flechePublicité

Une maman a besoin de vos conseils !!

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

J'ai navigué un peu sur le forum avant de poser cette question qui revient assez souvent : xbox 360 ou ps3 ?!
Mon fils va avoir 9 ans, il a la ds (jusque là tout va bien) et la game cube, et le problème est là ! D'après lui, la game cube est maintenant très "démodée" !!. En effet, après m'être renseignée chez Micromania et Scoregame, j'ai appris que la Wii succèdait à la game cube dont la production, ainsi que les jeux, s'arrêtait.
Mon fils est surtout passionné par tous les jeux Fifa, Pro evolution soccer qui ne sont pas sur la Wii, la Ps2 s'arrête à la fin de l'année 2007 ainsi que les jeux (apparemment 1er trimestre 2008 si mes infos sont bonnes !) ; il ne me reste plus beaucoup de choix :
XBOX 360 ou bien PS3 ?!
J'entends parler de licence que Microsoft ou Sony peut perdre, etc...
Comment être "sûre" de faire le bon choix ?!!
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Vu l'age du fiston et les consoles en sa possession évidement je vous aurais conseillez l'achat de la wii mais bon comme votre question se base sur un choix entre la xbox 360 et la PS3 vu que c'est une console destiner a votre fils je vous conseil avant tout la xbox 360 qui suffira amplement.

Le choix de la PS3 peut-être judicieux des l'instant ou vous disposez d'une TV fullHD (television tip top du moment) et que vous souhaitez acheter des films Blu-Ray, autrement dit elle est intéressante dans le cas ou elle ne servira pas que pour le fiston mais aussi pour vous et la mari d'un point de vu multimédia.

Dans le cas contraire (utilisation limite a votre fils) la 360 s'avère être un choix moins onéreux avec une gamme de jeux deja a des petits prix.

Voila j'espère que ma réponse vous aideras a faire votre choix.

Juste pour rajouter, que sur WII il y a Mario Strickers football, des Fifa et un Pro Evolution Soccer serait aussi prévu! ^^
Mais je ne vais pas vous embrouillez encore plus donc entre XBOX 360 et PS3 tout de suite, je dirais XBOX 360 pour la gamme de jeux déjà bien fourni, un prix moins cher, et il aura dessus Pro Evolution Soccer et FIFA! ^^

Oui mais si il a 9 ans je conseille plus la Wii ou il y a des jeux plus pour lui moi même qui est 14 ans j'ai pris la Wii donc pour mon avis je pense que la Wii serait un meilleur choix maintenant a vous de décider

Bonsoir à tous,

Je vous remercie sincèrement de vos réponses !! Effectivement le choix n'est vraiment pas évident !!
Mon choix se porte de plus en plus vers la xbox 360 car la PS 3 est vraiment trop cher surtout pour un cadeau d'anniversaire pour un enfant de 9 ans !, et ce qui me me retiens pour la WII, c'est qu'il n'y ait pas les jeux de football (il ne joue qu'à ces jeux là).
Les arguments de James2sang3 et de Super Mario bros rejoignent ce que je me disais, désolée Nintendo-Wii mais il ne manque à la Wii que les jeux Fifa et Pro evolution Soccer !!
Merci à tous !

une ps3 est evidemment un achat inconsidéré pour un enfant de 9 ans, surtout si il a été habitué au consoles de nintendo.

Et juste pour information, il existe mario strikes charged sur WII, un excellent jeu de foot a la mario, a ce queje sache votre fils joue nintendo depuis un bout de temps, votre choix de changment est negatif je crois.

Je prends mon exemple, j'ai 15 ans, et je suis pour dire un ULTRA fan de la WII, et plus particulièrement de nintendo ( GC, WII, DS, Game boy, Super nes...)

Ce changement de console reste votre choix, que je respecte.

Mais big N a quand meme sorti une bonne console, et je crois savoir que fifa 08 et PES 7 sont en préparation sur WII, et tout cela ira avec une jouabilité differente, plaisante je l'espere.

En esperant vous avoir aidée...

Il est vrai que comme cadeau d'anniversaire pour un enfant de 9 ans, la ps3 est bien trop chère, cependant, la question portant sur un choix par-rapport aux jeu de foot, il faut tout de même préciser que les versions ps2 des jeux de foot ont toujours été les meilleurs, et de loin. Pes 7 sera developpé pour la ps3, la version 360 sera une adaptation, et comme on peut s'y attendre, elle sera bien inférieures à la version de la console de sony. De plus la manette ps3 est parfaite pour les jeux de foot, ce qui est loin d'etre le cas pour la manette x360. Pour finir avec cela, 70% des pes 6 ont été vendu sur ps2, 15% sur psp, les 15% qui restent sont à répartir pour la xbox, la xbox 360 et le pc, ce qui montre tout à fait que pes est avant tout une franchise allant de paire avec les playstations.

Si c'est juste pour jouer à FIFA et PES même la 360 est trop chère et elle propose assez peu de jeux pour des joueurs de 9 ans donc il aura vite fait le tour s'il souhaite s'intéresser à autre chose. Encore que les titres arcades téléchargeables (des petits jeux sympas, sans prétention pour moins de 10 euros) sont un gros plus à cet âge quand l'argent de poche est la seule source de revenus. J'aurai aimé à l'époque plutôt qu'avoir 1-2 jeux par an. Idem pour la PS3.

J'ai aussi entendu parler de "vrais" jeux de foot prévus sur Wii mais c'est pas pour tout de suite et il faut voir la maniabilité...
Mais à côté de ça, pour cet âge, il y a de quoi faire.

Si ce n'est vraiment que pour FIFA et PES autant acheter une bonne vieille PS2. Vu le nombre de consoles vendues je pense que PES7 et Fifa 2008 sortiront encore dessus. Bon là je m'avance peut-être mais elle n'est pas morte cette machine et si les jeux sont prévus sur Wii une conversion est vite faite.
Et puis à côté il y a pleins de jeux sympas comme Ratchet and Clank, Jak and Daxter ou encore Sly qui ne coutent plus rien aujourd'hui, même neufs. Pour le prix d'une console nouvelle génération, même la moins chère, il peut avoir la PS2 plus tous ces jeux sympas et colorés.
Je dis ça mais en même temps à 9 ans je n'aurai jamais supporté de ne pas avoir la console à la mode...

Lage de ton fils er bas alors une ps3 pour lui serais pas tres top car il y a presque que des jeux deconseiller au moin de 16 ans .
La ps3 nest pas pour les petit .
sinon la will serait bien pour lui il ya plein de jeux qui sont pour son age .
Et la xbox et pareeille que la ps3 cest ^pas pour son age .
Et la psp je vous deconseille car si elle tombe par teree elle et morte donc sa fait 250 euros a la poubelle
Edité le 06/06/2007 à 14:05

Je vous conseille la PS2 car elle restera encore en production pendant plusieurs années car SONY à prévu de sortir un nouveau modèle de la PS2 en 2008.
En plus la PS2 est 3 fois moins chère qu'une Xbox 360 ou une PS3 et il y a plus de 1 000 jeux sur PS2 en vente sur le marché européen.
De plus, la PS2 est fiable, silencieuse, petite, légère, et facile à utiliser par rapport à la PS3 et la Xbox 360.

Message supprimé le 07/03/2010 à 10:33 pour le motif suivant : Message obsolète.

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité