flechePublicité

Test de Gran Turismo sur PSP

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats



Développeur: Polyphony Digital
Editeur: Sony
Support: PlayStation Portable
Genre: Course-Simulation
Année: 2009
Nombre de joueurs: 1 à 4

Enfin un Gran Turismo sur la console portable de Sony!:
Alors que le tant attendu Gran Turismo 5 se fait de plus en plus attendre sur la dernière PlayStation de salon, la série des Gran Turismo fait enfin son entrée sur la PSP, pour la plus grande joie des amateurs de belles carrosseries désireux d'emporter tous leurs joujoux de luxe dans leur poche... alors, le dernier GT vaut-il vraiment le coup d'être possédé absolument? réponse dans ce test...



Tous les concessionnaires du monde dans la poche...:
Un des très gros point fort de ce nouvel opus paru sur PSP, sa très très large gamme de voiture proposée... puisque pas moins de 800 modèles vous attendent! De très nombreux concessionnaires automobile seront disponibles en passant par les plus classiques aux plus luxueux existants.
Parmi les 800 modèles présents dans le jeu, vous aurez droit à toutes sorte de voitures, des bolides les plus puissants aux petites citadines en passant par des 4X4 ou des semi-remorques. Je vous l'ai dit, il y en aura pour tous les goûts, que ce soit en terme de design, de puissance, etc...



Des centaines de kilomètres de parcours... mais pas de mode carrière:
L'autre point fort de ce GT PSP, c'est son nombre impressionnant de circuit, s'élevant à 45, jouables dans les 2 sens. Vous aurez dons là aussi tout une gamme de choix, la majorité des circuits auront une surface d'asphalte, mais certain itinéraire seront enneigés ou bien vos précieux véhicules se verront obligés de rouler sur de la terre sèche.

En ce qui concerne les voitures avant le départ, plusieurs réglages vous seront possible tel que le changement des pneus, etc... les réglages ne sont pas forcément très poussé mais le nécessaire est bien présent et comblera correctement votre appétit de garagiste en herbe...

Comme d'habitude, remporter des courses vous rapportera une certaine somme de crédit, ce qui vous sera bien entendu nécessaire à l'acquisition de nouveaux bolides.

Cela dit, un des points faible du jeu est l'absence totale d'un mode carrière... la durée de vie de ce jeu dépendra donc fortement de l'intérêt de chaque joueur... un des buts peut être d'accumulé le plus grand nombre de voitures possible et les 45 circuits mettrons du temps avant de vous lassez. Cela dit si il vous plaît de parcourir de temps en temps 5 ou 6 circuits à bord de votre bolide préféré vous pourrez alors souvent revenir sur le jeu, juste pour le fun... pour cette raison d'ailleurs, je ne noterai pas la durée de vie du jeu dans ce test étant donné qu'elle dépendra vraiment de chacun.



Design, crissement des pneus et météorologie... :
Autre point fort du jeu, les graphismes. Chaque voiture rayonne de beauté et les environnements sont très réussi, aucun problème de ce côté là. Les bruitages quant à eux sont également de bonne qualité, joli ronronnement de moteur, pas forcément différent à chaque voiture mais généralement à chaque catégorie, ce qui n'est déjà pas mal, les crissements de caoutchouc sur le bitume sont également bien rendu et varie selon un dérapage ou un arrêt sec en ligne droite, là aussi, du bon travail à été fait.

Le petit bémol concernant la réalisation est l'aspect météo... en effet seul le mode "jour et beau temps" est proposé dans le jeu.. aucun paramètre différent à ce niveau là... pas de cycle jour/nuit, pas de possibilité de rouler par temps de pluie ou de brouillard, etc... dommage.
On peut aussi relever un autre défaut au niveau technique, aucune gestion des dégâts... là aussi très dommage... on aurait certainement aimé voir un peu de taule froissée...



3 adversaires au cerveau détérioré...:
C'est un autre point faible du jeu... seul 3 adversaires seront à vos côté lors de chaque course... on aurait tout de même préféré se disputer la première place à 8...
Autre mauvais point, l'IA de vos concurrents se fera parfois discrète... pour ne pas dire inexistante... en effet la plus part du temps vos challengers ne tenteront pas d'actions pour vous barrez la route par exemple... Ils ne feront que suivre la piste sans trop perturber votre conduite...



Un multi-joueur uniquement local:
Encore un point faible pour ce dernier épisode de la série, impossible de jouer en mode multi-joueur en ligne... seul un mode local à 4 joueurs (ce qui n'est déjà pas si mal) sera disponible... là aussi on aurait préféré pouvoir se mesurer au monde entier plutôt que d'attendre après un ami de bien vouloir jouer avec vous...

Conclusion:
C'est donc un Gran Turismo en demi-teinte qu'est ce dernier opus de la série paru sur la PSP de Sony... malgré ses 800 voitures et ses 45 circuits, le jeu à trop de points faibles pour demeurer une référence d'exception...
L'absence de mode carrière plombe le tout, mais cela dit, il offre du plaisir si on adhère au fait de parcourir tranquillement de beaux circuits au volant de voitures exceptionnels, ce dernier GT peut donc être du bon biscuit pour les fans de la saga, en attendant le grand rendez-vous qui n'est autre que GT5 sur PlayStation 3...



Les plus et les moins:

Les plus:
-800 voitures
-45 circuits
-Jouable à 4 en local
-Un GT transportable

Les moins:
-Pas de mode carrière
-Pas de paramètres météo
-Aucune gestion des dégâts
-Seulement 3 concurrents
-IA douteuse...
-Non jouable en ligne

Notes:
-Graphismes:18/20
-Jouabilité: 17/20
-Bande son: 17/20

Note Globale: (appréciation globale de l'ensemble du jeu)
13/20


Test par Quaker
Edité le 01/05/2010 à 12:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour ton test. Agréable à lire et détaillé sans nous noyer pour autant sous un flot de termes techniques.

(tu devrais centrer tes images)
Code :
<div align='center'></div>
 
 
Sky- -> merci bien.

ha oui tu as raison pour les images, j'avais oublié qu'on pouvait faire ça, c'est fait
Edité le 01/05/2010 à 12:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test.
Bravo, vous avez bien décrit les émotions. Et dire que ce jeu est attendu depuis le lancement de la Psp.
 
 
merci bien keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité