flechePublicité

Test de Hustle Kings sur PS3

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats



Développeur: VooFoo Studios
Editeur: SCE Europe
Genre: Adresse/Simulation
Support: PS3 (PlayStation Store exclusivement)
Année: 2009
Joueurs: 1 à 8
Prix: 8€

Avis aux amateurs de billes lustrées...
Voilà un jeu qui fera plaisir aux amateur de tables recouvertes d'un tapis vert et billes bien brillantes prêtes à s'entrechoquaient, Hustle King's qui à débarqué sur le PSN s'impose comme une simulation du jeu de billard.

Un mode carrière s'offrira à vous avec ces 4 coupes, débutant, amateur, semi-pro et professionnel. Vous devrez battre vos adversaires en jouant aux 2 principales règles du billard, "L'Américain à la 8" et "L'américain à la 9" (expliqué ci-dessous).

Plusieurs mode de jeu différent seront également présent, souvent des objectifs à réaliser, comme empocher un certain nombre de bille en ayant un nombre de coups limité, d'autre défi avec d'autre contrainte de jeu vous seront proposés, vous aurez également des techniques particulières à effectuer.

Le tout vous permettra alors de progresser petit à petit en débloquant des match ou des défi dans les différentes coupes.

Un mode multi-joueur en ligne vous permettra de mettre vos compétences au défi face à un adversaire humain.
Le mode normal vous permettra de faire l'habituel face-à-face, en un contre un, et deux modes de jeu particuliers que je vous laisse le soin de découvrir vous permettrons de jouer jusqu'à 8.

En gros un beau panel de mode de jeu différent et un tout formant un contenu digne de ce nom, surtout par rapport au prix du jeu.

Récapitulatif des règles pour les novices:
Deux principaux types de parties sont peuvent être joué au billard, vous les retrouverez donc dans Hustle King's. Vous savez tous qu'il faut impérativement frapper la bille blanche d'abord afin d'empocher telle ou telle bille de couleur, et surtout il ne faut pas empocher la bille noire...

La "casse" est ce qu'on appel le premier coup frappé avec la blanche lors du début de la partie, afin de disperser les billes organisé en triangle sur le tapis.

Plusieurs fautes peuvent être effectuées, comme ne pas frapper la blanche, ou bien éjecter cette dernière du tapis ou encore de ne pas frapper, à l'aide de la blanche, la bonne bille en premier, etc...

Vous aurez donc droit à "L'Américain à la 8" et "L'Américain à la 9".
Dans le premier type de partie il y aura sur le tapis un nombre égal de billes pleines (c'est à dire complètement colorées) et de billes cerclées (bille avec un cercle de couleur sur leur pourtour), selon quelle(s) bille(s) est empochée(s) par le joueur effectuant la casse il devra alors toujours frapper et empocher ces mêmes billes.

Si le joueur empoche plusieurs billes différente dès la casse, il devra alors choisir entre billes cerclées ou billes pleines. Le premier joueur qui empoche toutes ses billes devra alors empocher la bille noire pour remporter la partie.

Avec "L'Américain à la 9" il y aura moins de billes sur le tapis, et pas de bille noire, il faudra dans ce type de partie toujours touché avec la blanche la bille portant le plus petit chiffre, le but étant d'empocher la bille portant le chiffre 9 avant l'adversaire pour gagner la partie.

Voilà l'essentiel des règles du billard pour bien débuter dans l'action.



Des techniques à apprivoiser:
Plusieurs techniques seront disponible dans Hustle King's. Effet massé, coulé, ou rétro, tout est là pour donner l'effet souhaité à la bille blanche afin de frapper la bille désiré ou pour organiser du mieux possible des tactiques de jeu.

Vous pourrez par exemple grâce a ces techniques donner un effet vers la droite ou la gauche à la blanche pour que cette dernière puisse contourner une bille gênante qui ne doit pas être frappée en premier. D'autre technique tout aussi importante seront à votre disposition et vous seront expliqué dans le didacticiel du jeu.

Vous aurez également droit à l'inévitable craie de billard, avec cette craie vous pourrez alors affûter votre queue afin de tirer un coup mieux placé pour obtenir une meilleure précision et empocher plus facilement une des billes.

Sachez aussi qu'il y aura 4 types de craies, malheureusement seule la craie de base est disponible, en effet il vous faudra payer les autres types de craie pour les utiliser, et ce de façon LIMITE... en effet les craies supérieures coûte 25cts mais ne sont utilisable que 25 fois... une honte alors que pourtant le contenu du jeu par rapport au prix du jeu est par contre très honnête.

Cela dit rassurez vous, vous n'aurez nullement besoin de ces craies pour progresser et vous ne serez guère désavantagez par rapport à un joueur les utilisant , la craie de base disponible directement suffit largement.

Vous l'aurez donc compris, ces différente techniques enrichissent grandement le gameplay du jeu et procure un plus grand amusement. .

Faire briller, puis tinter les billes:
La réalisation de Hustke King's est impeccable, des billes lustrées, un très bon rendu graphique, une physique bien géré au niveau des billes, que ce soit les différentes variations dû à la vitesse ou l'angle de frappe ou bien la pesanteur qui laissera parfois du suspense lorsque une bille sera à deux doigts de tomber dans poche.

Des bruitages de bonne qualité accompagneront tout cela, que ce soit le tintement des billes qui s'entrechoquent ou la queue de billard frappant la bille, on se croirait véritablement aux abords d'une vraie table de billard.

Il y aura également 5 styles de musiques d'ambiance, un mix entre hip-hop, funk, lounge, jazz et techno, elles vous accompagneront durant vos parties, accentuant l'impression de détente et de tranquillité.

Bref, que du bon pour la réalisation de Hustle King's.

Avoir une belle carrière...
Comptez 4 à 5 heures environ afin de faire le tour presque complet des différentes coupes, mais un grand amateur de billard y passera facilement beaucoup plus de temps. Sachez que le mode on line permettra une durée de vie très accrue.

Les plus et les moins:

Les plus:
-Un contenu très honnête par rapport au prix
-Plusieurs techniques possible
-Différents modes de jeu
-Jouable en ligne
-Une durée de vie honorable

Les moins:
-Craies supérieures payantes ET limitées
-Peu de décors différents


Conclusion:
Huste King's, avec ses qualités et son réalisme, se positionne donc comme une référence en matière de billard virtuel, un titre à posséder, surtout vu le contenu proposé par rapport aux prix, pour tout amateur ou grand fan de billard.

Notes:
-Jouabilité: 18/20
-Graphismes: 16/20
-Bande son: 16/20
-Durée de vie: 17/20

Note globale: (appréciation de l'ensemble du titre)
17/20

Test par Quaker
Edité le 26/04/2010 à 11:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà un vrai test!
Du contenu et c'est bien écrit. Bizarrement ça manque un peu d'images contrairement aux autres.

Bravo et merci de leur montrer la lumière!

EDIT: Je suis loin d'être un expert en orthographe mais il y a quelques grosses fautes qui piquent!
Edité le 26/04/2010 à 11:40
 
 
Excellent test,Quaker mais juste une chose,les détails en couleur jaune,impossible de lire,ça pique trop les yeux,si tu peux juste changer cela ça sera parfait!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merc! à vous Japser, c'est fait, c'est vrai que c'était pas top pour lire

oui les fautes il doit y en avoir quelques unes, ça c'est parce que j'écris trop vite en faisant le test et après je relis pas... je relirais ça bien comme il faut cette arpèm
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tres bon test si j'avais une petite critique je te demanderai d'espacer certains paragraphes par des images du jeu en question !
sinon nikel !
Modérateur PS4
 
 
Voila qui est mieux ,sinon j'ai ajouté ton topic test sur le topic principal.
Edité le 26/04/2010 à 17:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Angel- -> c'est un peu ce que j'ai fais... et vu que j'aère assez le texte en l'espaçant je juge qu'il n'est pas nécessaire de rajouter des images par contre pour du texte plus long, bien sur je mets toujours davantage d'images mais là ce n'est pas très long. merci en tout cas.

Jasper- -> merci bien
Edité le 26/04/2010 à 17:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité