flechePublicité

Test de Muramasa (Wii)

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Développeur: Vanillaware
Editeur: Rising Star Games
Genre: Beat'em all
Support: Nintendo Wii
Année: 2009
Joueur: Exclusivement solo

Une affaire de choix:
Avant de commencer, 2 histoires, avec 2 héros différents seront disponible et vous devrez choisir par laquelle commencer. Vous aurez également le choix entre la difficulté "normal" ou "difficile" (en effet pas de difficulté "facile" disponible) et un troisième mode de difficulté, réservé aux Ninja qui voudraient en découdre avec encore plus de difficulté, sera disponible après avoir terminé le jeu, un mode en "très difficile" donc.

Les 2 scénarios vous proposeront donc de contrôler 2 personnages, un jeune garçon, et une jeune fille, tout deux en quêtes des 108 sabres légendaire de Muaramasa. Le contexte qui a été choisit est fort intéressant, le Japon en plein âge féodal, donc l'ambiance nous propose le bestiaire folklorique du pays du soleil levant.

Vous pourrez également choisir la façon de contrôler votre sabre et votre personnage, soit avec le combo nunchuk/wiimote soit à la manette GameCube, une bonne surprise, quoi qu'il en soit qu'elle que soit votre choix, le gameplay en restera très agréable, votre personnage se maniera très bien, avec d'ailleurs un petit côté "old-shcool".

Le déroulement des combats et le pouvoir des sabres:
Parmi les 108 sabres du jeu, vous débuterez avec 3 d'entre eux, bien entendu les moins efficace... mais au fur et à mesure de vos combats, vous gagnerez des points d'expérience ainsi que des âmes et des esprits en venant à bout de vos ennemis. Votre expérience contribuera à augmenter votre niveau à la manière d'un jeu de rôle, et une fois le niveau suivant atteint, votre barre de vie augmentera.

Quant aux âmes et aux esprits ils vous serviront à forger de de nouveaux sabres, plus puissant, auprès de Muaramsa, le forgeron légendaire. Les esprits récoltés augmenteront aussi automatiquement la jauge de puissance d'un de vos trois sabre, celui que vous aurez sélectionner pour vous battre.
Cette jauge de puissance s'affaiblira au fur et à mesure de vos coup, si la jauge se vide complètement le sabre se brisera et il vous faudra alors dégainer un autre sabre pour vous défendre en attendant que le sabre brisé se reforme au bout d'un petit moment. Il se peut donc que tous vos sabres, lors d'un combat difficile, se brisent tous, vous devrez alors faire preuve d'une grande capacité d'esquive en attendant qu'un de vos sabre récupère toute sa puissance.

Sachez aussi que lorsque la jauge des sabres est à son maximum et que vous dégainez, votre sabre transpercera tous les ennemis présent à l'écran en un éclair en leur infligeant un plus grand nombre de dégât.
Chaque sabre possédera aussi sa propre attaque secondaire, infligeant davantage de dégât mais consommant par contre beaucoup plus de puissance qu'un simple coup.

Pour finir sachez enfin que tout le jeu se déroulera par une succession de tableau, à prendre ici presque au sens propre du terme tellement les décors sont somptueux, presque tout droit sortit de la toile d'un peintre talentueux. Les affrontements des ennemis seront assez aléatoire, vous n'aurez pas affaire à eux dans chaque tableau. Sachez aussi que le jeu ne sera pas du tout linéaire, vous devrez parfois effectuer plusieurs aller retour, et plusieurs passages différents seront possible lors de votre progression dans l'aventure.

De nombreux boss se mettront en travers de votre route, il vous faudra les battre afin de récupérer un sabre spécial à chaque fois pour progresser dans d'autre zone du jeu. Ces boss seront très souvent gigantesque, très puissant, et toujours intéressant à combattre.

En outre, des combats intenses et une aventure grandiose vous sera servi par le jeu, le tout sera à la fois prenant et jouissif.

Une envi de cuisiner?
Sur votre route il vous arrivera de croiser, en passant dans de petits villages, des marchands ou même des restaurants, dans ces derniers vous pourrez vous rassasiez et reprendre des forces moyennant finances.

Quant au marchands, vous pourrez bien sur leur acheter de nombreux objets, principalement des items restaurant votre barre de vie, mais aussi des ingrédients de cuisine, ces derniers vous permettant de faire des recettes pour concocter vous même différents objets revigorants, mais à condition d'avoir d'abord la recette entre vos mains, elles peuvent s'acheter chez ces même marchands là aussi.

une 2D à l'honneur:
Muramasa offre une 2D MAGNIFIQUE. Des graphismes très fin et très coloré feront des décors de Muramasa des environnements 2D merveilleux, avec une atmosphère unique reprenant le folklore japonais, et une animation de qualité, le tout formant une ambiance très travaillée et féerique.

Une composition signée Hitoshi Sakimoto:
Ce nom ne sera pas inconnu notamment aux amateusr de RPG, en effet l'ami Hitoshi a composé les musiques de plusieurs grand jeux, à commencer par "Vagrant Story" et Final Fantasy XII". L'OST de Muramsa ne pouvait donc n'être que d'une très grand qualité, et c'est le cas, de très belles musiques parviendront jusqu'à vos oreille durant toute la durée du jeu.

Se joindront à bande son de qualité des bruitage de bonne facture et les voix japonaise, heureusement conservées dans la version française, qui bien entendu est sous titrée.

Un bien long parcours...
Comme je vous le disais plus haut, 2 histoires vous seront proposé, pour une durée de vie honnête de 10 heures au total. Je rappelle aussi que 108 sabres seront disponibles en tout et que vous pourrez accéder à 6 fins différentes selon l'un des 3 sabres dont vous disposez pour terrasser le Boss final.

Une durée de vie très convenable donc, et qui pourra s'en voir rallonger pour qui voudra obtenir davantage de sabre ou voir les différentes fins disponible.

Conclusion:
Muramasa est bel et bien le beat'em all de l'année 2009, et c'est un plaisir de constater que cela se passe sur Wii. Une ambiance merveilleuse, des graphismes exceptionnel et des combats intense le tout pour une aventure que se doit de faire tout possesseur de Wii, d'autant plus que le jeu est vendu neuf à 40 euros, alors qu'attendez vous?

Les plus et les moins:

Les plus:
-Prenant et jouissif
-Vendu 40 euros
-Une 2D à l'honneur
-Plusieurs directions possible, pas du tout linéaire.
-Voix Japonaise
-Bestiaire varié et Boss souvent géants
-108 sabres, 2 héros, 2 histoires et 6 fin différentes

Les moins:
-Utilisation de tableau identique plusieurs fois d'affilé et de nombreuses reprises au cours de l'aventure

Notes:
-Jouabilité: 17/20
-Graphisme: 19/20
-Scénario: 14/20
-Bande son: 17/20
-Durée de vie: 15/20

Note globale: (appréciation de l'ensemble du titre)
18/20

Test par Quaker
Edité le 14/05/2010 à 21:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Merci pour ce test, moi aussi, j'avais réalisé ce titre.
Muramasa a su sortir des sentiers battus du catalogue de la Wii pour proposer un jeu possédant une parfaite poésie.

merci bien Keniori je ne savais pas que tu avais réalisé ce test, il n'est pas répertorié dans cette section en tout cas.

Tu peux le consulter ici (mais tu connais déjà ce site), par contre il est vrai qu'il ne me semble pas l'avoir vu dans la section Wii, ou Oldies.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation

Dragon Kevin a écrit:
Tu peux le consulter ici (mais tu connais déjà ce site), par contre il est vrai qu'il ne me semble pas l'avoir vu dans la section Wii, ou Oldies.

ok merci beaucoup

oui pas étonnant qu'il ne soit pas dans la section Oldies, c'est un jeu Wii quand même

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité