flechePublicité

***Les chiffres clés du jeu vidéo***

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats




Article Mediametrie : Les chiffres clés du jeu vidéo



Dans un contexte où le jeu vidéo s’impose comme un média à part entière, Médiamétrie a réalisé pour la première fois une synthèse complète sur les jeux vidéo en s’appuyant sur l’ensemble de ses dispositifs d’enquête : La Référence des Equipements Multimédia, L’Observatoire des Usages Internet, Le Temps Des Médias et le Panel Médiamétrie/NetRatings. Cette synthèse donne ainsi les tout premiers enseignements complets et précis sur l’équipement des joueurs, leur profil, leurs usages et leurs comportements médias.


L’équipement se diversifie

Au premier trimestre 2006, plus de la moitié des foyers français (50,6%) sont équipés d’un micro-ordinateur, près de 3 foyers français sur 10 (28,1%) sont équipés d’une console de jeux TV et 14% d’une console de jeux portable. A la même date, près d’un foyer sur dix (9,5%) est équipé des trois à la fois.


Un public jeune et masculin


Près de 13 millions d’individus (12 777 000) âgés de onze ans et plus déclarent avoir pratiqué un jeu vidéo au cours du dernier mois. Ils sont en majorité jeunes (50% ont moins de 24 ans) et près des 2/3 sont des hommes (64,7%). En moyenne, chaque jour, 3,8 millions de Français jouent à un jeu vidéo ; 44% d’entre eux ont entre 13 et 24 ans. La pratique de jeux vidéo est surtout répandue chez les 13-19 ans (plus d’un million chaque jour), et aussi auprès des 35-49 ans (près de 900 000 joueurs chaque jour en moyenne).


Une pratique essentiellement à domicile


Près de 9 joueurs sur 10 (89,2%) âgés de 13 ans et plus jouent à leur domicile, 5,6% sur leur lieu de travail ou d’étude et 1,7% chez la famille ou chez des amis. Les sites de jeux vidéo touchent près de 8 millions d’internautes, ils effectuent en moyenne 9 visites par mois. Le dimanche, jour de prédilection de la pratique de jeux vidéo, ils sont près de 5 millions de joueurs, avec un pic de jeu autour de 18 heures.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
interessant mais rien ne me surprend
ah si 14% des foyers avec une portable, c'est surement du au gros succés de la ds
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Minibourse]14% des foyers avec une portable, c'est surement du au gros succés de la ds[/QUOTE]

certainement car je ne pense pas que ces 14% soit tous équipé de psp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité