flechePublicité

360-wii-ps3, laquelle est la plus silencieuse ?

Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

Après avoir lu de multiples complaintes à propos du bruit généré par la Xbox 360 et suite à un article paru dans le magazine Sound and Vision à propos du Blue Ray (expliquant notamment que la Playstation 3 n’est pas particulièrement silencieuse), un rédacteur du site Pregame Lobby s’est muni d’un appareil de mesure du son pour passer en revue les trois consoles next gen du marché. L’expérience n’est peut être pas scientifique à 100% mais réserve quelques surprises à l’arrivée.

Après avoir présenté les trois emplacements où se situent les consoles, en montrant bien qu’elles sont toutes trois dans un endroit aéré et spacieux, notre rédacteur procède à trois phases de tests. La première consiste à mesurer le bruit en allumant la console mais sans rien faire tourner dessus, voilà le résultat :

- La Xbox 360 oscille sur 55 dB
- La PS3 oscille entre 53 et 54 dB
- La Wii oscille sur 51 dB

La seconde phase va permettre de tester le disque dur. Le rédacteur opte pour un titre arcade en ce qui concerne la Xbox 360, pour Tekken 5 sur la Playstation 3 et Wii Forecast sur la Wii :

- Pas de différence notable sur la Xbox 360 qui reste sur 55 – 56 dB
- Pas de différence notable sur la Wii qui reste sur 51 – 52 dB
- La PS3 passe de 54 dB à 64 dB soit une augmentation de + 10

Le rédacteur décide de poursuivre l’expérience en testant, cette fois, trois jeux reçus par les éditeurs. Il prend Gears of War pour la Xbox 360, Ridge Racer 7 pour la PS3 et Wii Sports pour la Wii :

- La Xbox 360 passe de 55 dB à 61 dB soit une augmentation de + 6
- La PS3 passe de 54 dB à65 dB soit une augmentation de + 11
- La Wii passe de 51 dB à 70 dB soit une augmentation de + 19

En conclusion, la Xbox 360 est bien légèrement plus bruyante lorsqu'elle est allumée sans jeu qui tourne, mais elle est nettement en dessous de ces consoeurs avec un jeu. La PS3 est relativement silencieuse durant les premières minutes puis monte d’un cran tandis que la Wii, vendue comme étant la plus silencieuse de toutes est en fait la plus bruyante avec un jeu !


Source: xbox-mag.net
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi honnetement ces histoires de bruits ca me gene pas du tout, car a coter du bruit du pc c'est comme un pet de mouche >_<.
Plus serieusement avec le son des enceintes, le bruit console ne gene pas du tout. (Peut-etre une question d'habitude aussi) j'irais pas me choisir une console en fontion du bruit qu'elle fait en tout cas ca c'est sur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rien à ajouter, le bruit d'une console m'importe peu a contrario de l'insonorisation d'une voiture par exemple. La TV qui est juste à côté couvre largement le bruit émit par la console, donc perso je m'en fiche, du moment que j'arrive à entendre la TV
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En gros la Ps3 est la plus bruillante sans aucune surprise apres avoir lu les tests des sites francais qui vont tous dans ce sens.

Pour la Wii ca m'etonne pas non plus qu'elle soit au meme niveau de bruit que la X360 car la mienne est assez bruillante en lecture.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement j'ai du mal a le croire parceque étant un possesseur de 360 j'ai vraiment l'impression d'avoir un pc qui tourne, m'enfin bon après c'est eux les pros.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bizarre parce que j'ai l'impression que la WII est moins bruyante que la 360 Oo

M'enfin, c'est peut être parce que j'ai jamais fait vraiment gaffe aux bruits de la console, vu que le son de la télé le couvre.

De tte manière, c'est pas encore au point de faire le bruit d'un avion au décollage, dc c'est pas trop grave XD

Enfin voilà quoi
 
 
t'as pas le bruit de ton pet aussi ? ça pourrait être intéressant :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Per je m'en fou un peu le bruit je vais l'entendre seulement au chargement alors bon....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est plutôt intéressant (même si personellement je m'en fous un peu)...
La wii j'ai remarqué qu'elle vibrait énormément. Si je mets un objet métallique trop près, il arrive qu'il se mette à vibrer..... (ça n'arrive pas avec la 360). Mais côté bruit je n'aurais pas cru non plus...

Une enquête à diffuser aux fans ps3 qui ne jurent que pour le "silence" de leur console....:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'écart est quand même assez conséquent entre les consoles, la 360 qui est réputé pour avoir un lecteur très bruyant est pourtant la moins bruyante, et la wii qui est supposée ne pas chauffer et être silencieuse est largement en tête..
Moi je peux pas juger j'ai aucune des consoles
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vois pas comment on peut faire une fixation sur le bruit d'une console nouvelle génération : T'as le son du jeu, plus éventuellement la musique rajoutée, tu as du bruit extérieur (voisins, co-habitants avec toi = famille...), et en plus tu discutes avec les gens via un casque.

Je suis drogué à la 360, et ça se voit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha bah je suis pas fou!
Y me semblait bien que la wii avait l'air plus bruyante que la 360, mais je pensais que je me faisais des idées.

Et dire qu'on nous a bien pété les couilles (et encore je suis gentil) avec le bruit de la 360 (c'était l'un des arguments number one des anti bobox). Finalement, ils ont bien l'air con^^

Mais bon, une fois que tu joue, tu n'y fais plus attention au son. C'est vraiment un détail pour faire chier. Peu de monde se plaignent du bruit de leur pc et pourtant...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le son de la console on s'en fou c'est tout a fait normal que les consoles fasse du bruits avec leur lecteur
pour ne pas avoir de bruit il faut jouer au console cartouche
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et alors ???? pffff qu'est ce quon s'en fous du bruit qu'elles font !!!!! j'ai une 360 et quand je joue au bout de 10 secondes maxi j'oublie tres vite le bruit qu'elle fait ...... et comme le dis jackasse c'est loin de faire le bruit d'un avion ..... mdr des fois les comparaisons debile parfoit ......
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
franchement sa ne sert a rien de savoir qui fait le plus de bruit sa n'importe rien au plaisir de jeu et tu l'entant simplement quand tu jou sans le son.Ta question ne sert a rien c'est comme si tu poser une autre question débile comme:Quelle est la console qui a la del qui s'ilumine le plus? tu vois c'est une question débile
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eh Bé... on aura tout vu et tout entendu ici finalement, aprés le prix, la puissance, les graphismes, qui copie qui, le design, le poids, l'inovation, qui à la plus grosse... enfin, tout est bon pour alimenter une guerre des consoles qui mène à quoi au fait???

Bah à que dalle, ça fait discuter les gens, vu que presque tout a été dit et démentie, ben maintenant on va parler du bruit de ta console, non mais franchement, si t'arrive à jouer et à écouter le bruit de ta console en même temps, bah c'est que t'es pas un vrai gamer, arréte de jouer et continue à faire des comparaisons pourries dont tout le monde se fout royalement, sur ce...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Certains devrait moderer un peu leur language et si un topic ne les interesse pas tout simplement ne pas y poster plutot que de critiquer directement son createur qui avait seulement pour but d'informer ceux que ca pouvait interesser.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense au vu du nombre de plainte de joueur (donc moi) que la 360 est hors concours
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
pour ma part je ne me moque pas de tompouss mais de cette article idiot qui sert a alimenter une guerre des console toute aussi idiote !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Moi je trouve ça intéressant (même si c'est rarement déterminant pour l'achat d'une console) c'est toujours bon à savoir (d'autant que peu de gens s'attendait à ce que la Wii soit bruyante je pense)...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité