flechePublicité

Aide dans le choix d une console

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'ai aucune console.. et j'aimerais en acquerir une..
Dans la jungle actuelle, je n'arrive pas a faire mon choix !!!

Que prendriez vous comme PREMIERE CONSOLE et pourquoi?

Objectif : une console bien placée pour du jeu "en solo" du genre NFS..GT..
mais un console qui permettent de jouer a plusieurs de temps en temps..

Merciii de vos avis eclairés

Bio
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Donc oublie la Wii qui pour moi est très orientée multi. Tourne toi vers la PS3 ou la Xbox360 car ce sont des next-gen et tu auras donc des jeux pendant plus longtemps. La grosse différence entre les deux ce sont les exclus donc essaie de voir quels sont les exclus qui te plaisent.

En gros PS3 c'est Gran Turismo, MGS, Killzone (et j'en oublie) et pour la Xbox c'est Halo, Forza motorsport, Project Gotham Racing (et d'autres aussi). Le multi est gratuit (mais paraît-il moins bien) sur PS3 et payant sur Xbox donc pour du multi occasionnel je dirais plus PS3 pour le coup.

Pour NFS, il n'y a pas d'exclu donc quelque soit la console que tu prendras tu pourras y jouer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ta reponse... ca me conforte dans le non choix de la Wii..

La PS3, c'est le prix d'achat qui me fait peur ; La PS2, malgré qu'elle soit d'ancienne gen a un catalogue de jeu impressionnant mais pas les nouveautés.

Vu que tu compare la PS3 et la Xbox, j'imagine qu'a choisir entre une PS2 et une Xbox, c'est la Xbox qui est mieux?
Je connais pas du tout la Xbox... Il y a bcp de jeu multi dessus?

merciii
Bio
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Disons que la PS2 a fait son temps et que dans les mois qui viennent, très peu de jeux sortiront (jusqu'à plus du tout). Je prendrais la Xbox sans hésiter car c'est une next-gen (donc sortie de jeux à prévoir).

Entre la PS3 et la Xbox, je n'en possède aucune donc je ne pourrais t'aider plus dessus (tu as donc un avis neutre). Maintenant, ce qu'il en est pour moi c'est que je vais me prendre la PS3 (mais quand, j'en sais rien) car ses exclus me plaisent mais pour l'instant niveau graphismes et autre, je vois pas de différences entre la Xbox et la PS3.

Un avantage de la PS3 pour moi : son prix le pad qui, comparé à celui de la Xbox, reste plus ergonomique et aussi la gratuité du multi (même si c'est moins plaisant que sur Xbox, j'ai pas envie de payer un abonnement en plus).

Pour les multis, les éditeurs font de plus en plus des jeux qui se jouent solo mais aussi multi (et plus exclusivement solo). Cela se fait surtout là où on peut faire de la "compétition" comme les jeux de courses et FPS. Sur Xbox, en exclu et multi, je peux citer (de mémoire) : Project Gotham Racing, Forza Motosport, Gears of War.

Maintenant, il a été question un moment que les joueurs PC et Xbox puissent s'affronter sur le multi mais c'est pour moi un désavantage pour les joueurs de Xbox parce que un clavier/souris en FPS c'est bien mieux qu'un pad et un avantage pour les jeux de courses pour les même raison mais en inversé (mais je n'en sais absolument pas ce qu'il en est à ce jour).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
prend la ps3 c'est génial aprés sa dépent du budget sinon prend la xbox 360 mais la ps3 c'est mieu
 
 
moi perso je trouve la ps3 nul a chié c pareil ke la ps2 ( prèske ) mé bon chacun c gout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trop bien, enfin des avis constructifs et clairs. Je suis sûr qu'ils vont l'aider dans son choix.

Tigre8996 adorateur de troll :P
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso je suis un grand fan de la "WII" et il est vrai que si tu veux surtout une console pour le "solo" et si tu n'as pas de PC a coté avec une WII tu risque de resté sur ta faim : de très bon jeux solo dessus mais a mon avis sur les autre console il y en a plus.

Pour le choix entre PS2, 360 et PS3 :

Alors la PS2 : franchement oublie la : oui il y a beaucoup de jeux mais d'ici la fin de l'année il n'y aura presque plus rien de développé dessus. Je pense que c'est une faute d'acheté cette console aujourd'hui.

Xbox 360 : oui la modèle core est pas cher, mais il faut plein d'option et payer le live a la sortie elle reviens au même prix qu'une PS3.

Bref niveau prix entre PS3 et 360 c'est bonnet blanc et blanc bonnet une fois que tu a pris les options de la 360, le live ...

Par contre si tu ne veux pas essayer de jouer en ligne (c'est une erreur a mon avis mais certains ce fiche du "live") la 360 est clairement moins cher car tu n'aura pas d'option a prendre.
Si tu veux jouer en ligne et que tu veux déjà passer par WIFI car pas possible de mettre des cable, DD car c'est bête de ne pas pouvoir télécharger .... franchement la 360 est plus aussi interessante que la PS3 de mon point de vue.


A mon avis la meilleur console actuelle si tu ne doit en avoir qu'une c'est la PS3 car en plus elle fait lecteur blu-ray.
Mais a mon avis la meilleur console si tu as un PC (correcte ) a coté c'est la WII car il y a suffisement de bon jeux solo, et plein de super jeux multi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjours,
voila moi je te conseille la ps3 certe c'est un peu cher mais souvient toi que le multi est gratuit (tu vas pas payer pour jouer seulement de temps en temps) de plus elle intégre un lecteur bluray tu vas pas cracher dessus regarde le prix d'un lecteur seul
ensuite tu parle de playstation 2,et bien la ps3 fais tourner les jeux ps2 et meme certain titre ps1 en telechargement sur le store .....
ca te fait du 4 en 1 voir du 5 en 1 si tu rajoute la possibilite de lire tes divx....
de plus les editeurs de jeux disent eu meme qu'ils n'arrivent pas encore a exploiter toutes les capacités de la machine ce qui laisse presager des super jeux a venir
fais toi paisir prend le pack gta4+ps3
Edité le 24/04/2008 à 00:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis pas sûr de la rétrocompatibilité des PS3 actuelles, il me semble que Sony l'avait abandonné pour les 40 Go.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tigre8996 a écrit:
Je suis pas sûr de la rétrocompatibilité des PS3 actuelles, il me semble que Sony l'avait abandonné pour les 40 Go.

suite a ton post j'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur ça:

www.us.playstation.com...

C'est dommage je trouve,enfin +1 pour toi tigre
la prochaine fois je verifirai avant de ramener ma terrine,mais bon la ps3 reste tout de meme une excellente machine
ps tigre jette un oeil a ma date de naissance.... le venin est dans la queue
Edité le 24/04/2008 à 15:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité