flechePublicité

avis sur 1944 : Campagne des Ardennes (pc).

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Ce dernier est en effet le troisième opus d'une série commencée avec Afrika Korps VS Desert Rats et D-Day. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'hormis les missions qui changent, les différences entre les deux derniers softs de la saga sont assez minces.

Graphismes:
Le moteur 3D est le même que celui utilisé pour Afrika Korps VS Desert Rats et D-Day. Il n'est pas mauvais, mais il a néanmoins quelques points faibles comme l'affichage des ombres ou le nombre de polygones des unités trop limité ce qui leur donne des angles saillants.

Jouabilité:
Les problèmes de pathfinding et d'intelligence artificielle de vos troupes n'ont pas été totalement corrigés depuis D-Day. Dommage !

Durée de vie:
Les 20 missions de la campagne offrent un challenge très intéressant. En revanche, comme dans D-Day, on regrette l'absence de mode escarmouche.

Bande son:
C'est sympathique sans plus. Les musiques sont plutôt réussies de même que les bruitages (surtout le bruit des chenilles des chars).

Scénario:
Etrange que les vidéos de témoignages de vétérans et les briefings aient disparu ! C'était l'une des très bonnes idées de D-Day qui n'a hélas pas été reprise ici. La campagne est un peu décousue car il n'y a pas réellement de fil conducteur tout au long du jeu : les missions sont indépendantes les unes des autres.

donc Même gameplay, même moteur graphique que dans D-Day, mais la campagne est un peu moins inspirée et on n'a plus accès aux briefings et aux vidéos de témoignages, donc deux points de moins ! Monte Cristo nous offre en fait une sorte de stand alone qui permet de jouer à de nouvelles missions. Celles-ci s'avèrent être intéressantes et respectueuses de la réalité historique, les amateurs devraient pouvoir y trouver leur compte. Ca passe d'autant mieux que le prix du titre est modeste. Espérons tout de même que 1944 : Campagne des Ardennes soit bien le dernier d'une série qui commence à s'enliser par manque d'idées neuves et qui mériterait vraiment de se renouveler un peu plus.

ma note:12sur20.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Je le teste dans les deux semaines à venir, e te dirai mon avis. Si j'y pense

Il m'emballe pas plus que ça ce jeu! ^^

Encore un énième jeu de seconde guerre mondiale! Perso je commence à saturer de ce type de jeu! ^^

C'est sympa comme principe mais bon, trop de jeu se sont jetés sur ce filon, à tord ou à travers, l'overdose est là! ^^

Mais bon, si un bon jeu sur ce thème sort et qu'il m'accroche les rétines, je le prendrait! ^^

Voili, voilou! ^^

+1 SMB dis donc

Moi je le paye pas alors je crache pas dessus

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de