flechePublicité

Besoin d'aide pour mon avenir

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Bonjour, je suis tout nouveau sur se forum, je me présente donc, j’ai 16ans et je suis en premières S.
Voila mon problème, le jeu vidéo ma toujours passionné pas seulement en tant que gamer, en effet j’ai fait beaucoup fait de petit job dans des magasins de jeux vidéo style « strata games » en tant que vendeur, j’adore aussi testé des jeux, et je m’intéresse à l’avenir du jeu vidéo sur l’homme (psychologiquement), ainsi qu’à sa conception (j’ai fais une première S pour cela), mais je sais que vendeur n’est pas un métier pour moi et que testeur n’est qu’une illusion, j’aimerais donc savoir, compte tenu de tout ces paramètres quel métier pourriez vous me conseiller en rapport avec le jeux vidéo je suis un peu perdu.

Ps : De plus dans la conception il existe des multitudes de branche bien différente.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mmmh essaye peut-être d'être programmeur, si tu es doué tu trouveras surement du boulot facilement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok merci beaucoup pour la reponce. pencez vous que je peux commencer à bosser un language et si oui lequel ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Commence par un truc simple genre visual basic ou turbo pascal. Mais je suis sûr que d'autres membres pourront te conseiller mieux qu moi je ne suis pas très doué en programmation.
Edité le 16/03/2008 à 15:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le C/C++ est pas mal en programmation. Il est pas complexe à comprendre et beaucoup d'autres langages sont assez similaires dans la forme.

Après si c'est pour appliquer aux JV, il faudrait se renseigner sur les langages les plus utilisés dans le milieu pour voir lesquels te seront utiles.

Commence par aller voir ici : fr.wikipedia.org...

Tu auras un aperçu des langages et puis renseigne toi sur des sites plus orientés progra pour avoir des avis de programmeurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection