flechePublicité

Besoin d'aide pour mon avenir

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Bonjour, je suis tout nouveau sur se forum, je me présente donc, j’ai 16ans et je suis en premières S.
Voila mon problème, le jeu vidéo ma toujours passionné pas seulement en tant que gamer, en effet j’ai fait beaucoup fait de petit job dans des magasins de jeux vidéo style « strata games » en tant que vendeur, j’adore aussi testé des jeux, et je m’intéresse à l’avenir du jeu vidéo sur l’homme (psychologiquement), ainsi qu’à sa conception (j’ai fais une première S pour cela), mais je sais que vendeur n’est pas un métier pour moi et que testeur n’est qu’une illusion, j’aimerais donc savoir, compte tenu de tout ces paramètres quel métier pourriez vous me conseiller en rapport avec le jeux vidéo je suis un peu perdu.

Ps : De plus dans la conception il existe des multitudes de branche bien différente.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mmmh essaye peut-être d'être programmeur, si tu es doué tu trouveras surement du boulot facilement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok merci beaucoup pour la reponce. pencez vous que je peux commencer à bosser un language et si oui lequel ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Commence par un truc simple genre visual basic ou turbo pascal. Mais je suis sûr que d'autres membres pourront te conseiller mieux qu moi je ne suis pas très doué en programmation.
Edité le 16/03/2008 à 15:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le C/C++ est pas mal en programmation. Il est pas complexe à comprendre et beaucoup d'autres langages sont assez similaires dans la forme.

Après si c'est pour appliquer aux JV, il faudrait se renseigner sur les langages les plus utilisés dans le milieu pour voir lesquels te seront utiles.

Commence par aller voir ici : fr.wikipedia.org...

Tu auras un aperçu des langages et puis renseigne toi sur des sites plus orientés progra pour avoir des avis de programmeurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un seul truc fonce faire de sa passion son job c'est génial mais attention que ca ne te degoutte pas à la longue jai été vendeur dans un micromania c'etait chouette mais on ne touche pas aux jeux et vu que le commerce est plus a but lucratif on se soucié surtout du chiffre que des jeux et j'avoue avoir été dégoutté pas de la facon dont ca se passe mais une fois chez moi je ne trouvait plus l'envie de jouer car quand tu passe 39h entouré de jeux tu n'a pas forcément envie de remettre ca le soir ca te fait penser au boulot.

voila mais renseigne toi bien !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tu veux apprendre des languages voici un site pas mal tu pourra au moins voir a quoi sa ressemble et faire des petits programmes
voici le site:

http://www.siteduzero.com/

J'espere que sa va t'éclairé ;);)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci à tous je vais me lancer dans le c/c++

à bientot jespére ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De rien et bonne chance :super:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tu es vraiment passionné par les jeux video :

TU attend tes 18 ans et cherche a trouver un stage dans une boite qui fait des jeux video pas trop loin de chez toi et rémunéré une broutille : labas tu pourra parler avec des développeur, des designer, des programmeur ... pour voir ce que tu aime le plus.

Des formation dans le jeux video existe mais c'est souvent des formation privé qui coute beaucoup de boursouf, donc il vaut mieux ne pas ce planté.
(je sais que Darkmessia of might ans magic à été développé a lyon et qu'il y a infogramme a lyon aussi)

Sinon tu envoie une jolie lettre au service resource humaine de infogramme - ubisoft pour les français ou microsoft france et tu leur demande un petit rendez vous bidon pour le soit disant journal de ton ecole cela marche toujours lol.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité