flechePublicité

Débat sur l'avenir des consoles

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Gameuses, Gamers, et amis possesseurs de XBox 360 (ou pas), bonjour !

Je viens à vous pour vous faire part de ma réflexion quant à la nouvelle génération de consoles.
Comme nous l'avons constaté avec la 360, la fiabilité n'est pas au rendez-vous, contrairement au bruit et à la chaleur. Cela n'empêche pas les développeurs de nous concocter de pures merveilles, je pense notamment à Gears of War, Call of Duty 4, Assassin's Creed, Table Tennis et j'en passe ! Signalons aussi l'arrivée de hits en puissance, GTA IV (eh oui !), Top Spin 3 (après un deuxième épisode relativement mou), Soul Calibur IV (on aime ou on aime pas l'arrivée de Dark Vador et Yoda, c'est une question de goût mais personnellement je trouve que c'est une erreur esthétique)...

Je souhaite cependant soulever un problème qui risque de me hanter à l'avenir. Comme plusieurs millions de joueurs XBox 360, j'ai adoré Gears of War et Assassin's Creed. Ces jeux sont annoncés comme étant des trilogies. On s'en doute bien, les deux prochains épisodes de ces licences ne sortiront très certainement pas sur les deux consoles next gen que sont la 360 et la PS3, ou en tout cas le troisième volet. Au vu des problèmes de fiabilité qui sont à chaque génération de console plus fréquent, et ce n'est pas le SAV Microsoft qui dira le contraire, on peut imaginer que la prochaine génération de console sera relativement peu fiable. Aurons-nous les moyens de nous procurer ces futures consoles, ainsi que les suites de nos jeux préférés, si c'est pour jouer quelques mois ?

Pour terminer, j'ai une PS1 et une GameCube qui marchent encore, et je sais que mes enfants (un jour) pourront y jouer, ce dont je doute fort pour ma Boîte microsoftienne !

Merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout, j'attend vos réactions !

iDaup
Edité le 11/01/2008 à 23:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 15/01/2008 à 10:40 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
si tu crois que tes enfants vont se contentes de ta ps1 tu te trompes,moi j'ai des enfants aussi et je sais qu'il va falloir leur procurer une machine plus recente meme si c'est pas la machine qui serra d'actualite,genre ps4 ou ps5 voir xbox3600 ou xbox36000,lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce que j'entend par là, c'est que pour moi, c'est toujours et ça sera toujours un plaisir d'y rejouer. N'as tu pas de plaisir à rejouer à tes vieux Mario, Sonic, Toca, TimeSplitters, GTA... Je compte bien leur donner le goût du old-gen, maintenant qu'on les regrettre tous ( jeux de combats 2D plus funs, FPS novateurs pour l'époque, heures passées en multi sur Mario Kart SNES, les défits qui nous poussaient à finir Zelda A Link to the Past le plus vite possible en perdant le moins de coeurs !). Nos âmes d'enfants sont nourries d'explosion, de sang, pubs et autres placements de produits, à l'heure ou le photoréalisme semble être la seule condition pour dire qu'un jeu est "beau".
Nous avons passé des heures sur des parties de Pong ! Pourquoi pas eux ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mmmh, je pense pas que mes gosses joueront trop a ce que nous qualifions d'oldies, jeux des années 80-99 disons, mais peut-être qu'ils joueront a des vieux jeux pour eux!
Par exemple God Of War sur Ps2 sera un bon oldies pour eux ou encore FFX
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu'est-ce qui te fait dire que les suites de Gears of War et Assassin's Creed ne sortiront pas sur 360 ou PS3??

Le développement de ces jeux prendra moins de temps que les premiers opus, vu que les dévs possèdent déjà la base technique et le scénario pour développer ces suites... Et regarde les GTA, 3 épisodes sur PS2...

(Bien que... sur 360 c'est en effet pas sûr, Microsoft ayant l'air de vouloir bien diminuer la durée de vie des consoles...)
 
 
Ce qui me fait croire que ces jeux ne seront pas sur 360 et PS3 c'est que pour que la future génération de consoles marche, il faut bien des licences bien ancrées. Or, les gamers ne se contenteront pas d'un PGR 5, 6, 7, Top Spin 4... Il faut de plus grosses licences. D'où le besoin de prolonger Gears of War, Assassin's Creed aux prochaines consoles, ce qui fidélisera les fans actuels.

La Xbox 360 a déjà plus de deux ans... Je me réfère à des jeux comme Fable, qui prennent leur temps. GTA a été un immense succès sur PS2 avant tout, à lancé toutes les bases de ce genre, éliminé la concurrence (Driver). Le genre était en total développement, d'où la prolifération des GTA. Notons aussi l'énorme succès de la PS2.
Comme tu le dis, Microsoft en lançant sa console avant tout le monde laisse envisager sa nouvelle générétion avant tout le monde aussi.

cbrunos, tu as raison, God of War et compagnie seront en effet des oldies pour eux, mais les very oldies seront toujours attirants (les jeux de Papa quand il avait notre âge )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité