flechePublicité

Et pouquoi pas une boutique de jeux vidéos

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Voilà je cherche à reprendre voir même débuter une affaire dans le 83 et je me pause la question à savoir, pourquoi pas une boutique dédié au jeux vidéos.
Alors si vous possédez vous même une boutique de J.V donné moi votre avis.
[LIST]
[*]Peut-on gagner sa vie en vendent des J.V ?
[*]Qui sont les fournisseurs de vos boutiques ?
[*]Quels sont les démarches à effectuer pour ouvrir une boutique de J.V ?
[*]Fonds de roulement ?[/LIST]Voilà donc donnez moi votre avis !

Fabrice.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nous avons déjà abordé ce sujet sur le topic suivant, peut-être que vous trouverez des informations utiles à votre demande.
http://www.jeuxvideo.fr/forum...
 
 
Mon avis est que la concurrence est deja assez rude sans parler des grosses structure indeboullonnable(micromania,stockgames,Stratagames etc...)et meme internet tres competitif sur les prix pour les jeux d'occas

Maintenant vois que l'avenir seras fait peu etre de telechargement alors au lieu de mettre du pognon la dedans investie plutot dans une valeur plus stable et plus previsible sur l'avenir

Sinon il est clair que cela doit etre plaisant d'avoir sa boutique!!:rolleyes:
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
keniori saura plus t'aider que n'importe qui sur ce forum ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Peut être qu'un salle d'arcade serait bon commerce ... En plus de ce que j'ai vu , il n'y en a aucune ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une salle d'arcade demande un investissement considérable, outre l'emplacement nécessaire, comptez environ 60 mètres carrés pour commencer.
Il faut penser soit à acheter les bornes (ce qui est chère), ou la meilleure opportunité est de louer ce matériel, ainsi prévoir un renouvellement permanent des jeux assez souvent afin de ne pas lasser la clientèle.
De plus, vous pouvez inclure des jeux qui ne seront pas dépassés techniquement comme un baby foot et un billard, oui ceci ne font pas partie des jeux vidéo, mais il permet de fidéliser la clientèle.

Mika-z, si vous voulez avoir des informations sur les bornes d'arcades, ainsi que leurs prix, rendez-vous dans la section oldies "insert coins" rédigé par Super Mario Bros.
 
 
Ok , merci Keniori ^^

N'empêche que je trouverai une salle de borne d'arcade superbe si y en avait une près de chez moi . Et puis si il y a des bon jeux , une bonne ambiance , etc . ca devrait être super ... Mais après faut voir si les gens du coin aiment ce genre de salle , etc .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ose même pas imaginer l'apport qu'il doit falloir pour ouvrir une salle d'arcade.
Ca doit être colossal!
 
 
c'est meme pas la peine d'ailleurs le magasin de ma ville apres 10 ans de travail ferme manque de boulot ( nooon je suis malheureux ^^ ) meme si c'était le seul vrai magasin de jv de la ville c'est dommage çà, mais c'est un pays mal foutu la France
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Je n'ose même pas imaginer l'apport qu'il doit falloir pour ouvrir une salle d'arcade.
Ca doit être colossal![/QUOTE]
L'apport et les garanties pour ouvirir une salle d'arcade demande un important investissement, comptait environ plus de 8 000 euros H.T. pour une borne Naomi (denier Virtua tennis, par exemple).
Vous pouvez imaginer la somme versée pour créer ce genre de salle.
Merci à vous, Greenman du compliment, ainsi que Mika-Z.
 
 
8000 !!!? Pouah faut être friqué à mort ... Mais je pense que si il y aurait eu ca 20 ans avant ca aurait bien marché ... mais maintenant les consoles de salon sont partout pour le meilleur ... et pour le pire ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La création d'une salle d'arcade doit se complèter avec un autre ensemble qui permettra de soutenir cette dernière comme par exemple une entreprise de restauration rapide par exemple.
Seule, la salle d'arcade aura du mal à survivre, car vous devez sans cesse renouveler vos jeux, sans compter des éventuels casses. Bref, ceci n'est pas évident à mettre en place, et le gérant doit avoir "les reins" solides pour faire fonctionner cette affaire.
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Je cherche à rentrer en contact avec un des gérants d'un des magasins JV.fr. Y en a t'il un sur le forum ?[/FONT]



[FONT=Comic Sans MS][EMAIL="fabrice_57200@hotmail.fr"]fabrice_57200@hotmail.fr[/EMAIL][/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Xeylok 1 a écrit:
c'est meme pas la peine d'ailleurs le magasin de ma ville apres 10 ans de travail ferme manque de boulot ( nooon je suis malheureux ^^ ) meme si c'était le seul vrai magasin de jv de la ville c'est dommage çà, mais c'est un pays mal foutu la France

Tu habites ou ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les petites boutiques subissent non seulement la concurrence par Internet, mais ce sont les gérants et les vendeurs qui doivent se montrer plus intéressants que ces sites, en proposant un service de bien meilleur qualité.
Comme par exemple, l'accueil et la connaissance des jeux proposés font un atoût redoutable.
De plus, les grandes surfaces font du tort en proposant un plus large choix en jeux neufs, mais aussi de part la présnetation des titres.
En effet, le fournisseur préfère mieux livrer des affiches et autres objets (bornes d'essai, etc) que de remettre des posters grandeur nature au petit détaillant.
 
 
[FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS]Je[/FONT] [FONT=Comic Sans MS]pense effectivement que de mettre à disposition des personnes qui rentrent dans la boutique des bornes d'essais. Au moins pour la PlayStation et l'xbox. Ensuite fidéliser ta clientèle en lui proposant une carte de fidélité et surtout avoir avec elle, une relation de convivialité, ce que tu ne trouveras certainement pas dans une grande surface. C’est quand même une boutique de jeux vidéo et non pas une administration. Pour moi une boutique de Jeux vidéo, doit être un endroit ou on aime venir, discuter de ces expériences sur le JV, sans forcément ressortir avec un jeu entre les mains.[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS]L’avantage des boutiques, c’est que tu y trouver aussi bien du jeux neuf que de l’occasion. Même que si il est vrai que sur Internet on en trouves déjà beaucoup.[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS]Mais bon je pense qu’il y a vraiment un potentiel en créant sa propre boutique. [/FONT][/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas d'autres avis ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité