flechePublicité

la durée de vie des jeux

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Daniel Maher sur Playstation.com a écrit:
Il y a environ six ans, j´ai consacré tout mon temps libre à élever des chocobos, à essayer de découvrir la meilleure configuration possible pour les Materia, à affronter des Armes pratiquement invincibles et à trouver de rares invocations.
Mon obsession pour Final Fantasy VII avait pris des proportions épiques. Lorsque Sephiroth a enfin succombé à un assaut de Chevaliers de la Table Ronde, mon fichier de sauvegarde indiquait que j´avais passé quelques 85 heures en compagnie de Cloud Strife.
85 heures !
Pour vous donner un ordre d´idée, en 85 heures, j´aurais pu regarder 40 films, écouter 100 albums, manger 340 repas et boire 1020 tasses de café... Et ce n´était même pas la dernière fois que je devenais accro à un jeu. Je frémis à chaque fois que je pense à toutes les petits noirs que j´aurais pu boire au café si je ne m´étais pas embarqué dans de telles aventures.
Mais c´est fini tout ça, même si j´ai du mal à me rappeler quand mes priorités ont changé. Désormais, il y a vraiment peu de chances que je passe autant de temps sur un seul jeu.
Bref, voilà où je veux en venir : j´ai enfin compris l´utilité des jeux courts. Il fut un temps où j´aurais méprisé tout jeu que je pouvais terminer en moins de 10 heures, mais j´avais à l´époque beaucoup plus de temps libre que maintenant.
Les derniers softs que j´ai le plus aimés, comme Prince of Persia, Castlevania et Flipnic, sont tous d´excellents exemples de jeux ´concis´, d´expériences succinctes qui n´ont pas été prolongées artificiellement dans le but de donner l´impression que vous en avez pour votre argent.
En tant qu´homme pressé qui adore les jeux vidéo, je leur tire mon chapeau.

Voilà une réfléxion qui me parait plus sencée comme lettre d´excuse de la part de Sony pour nous faire passer la pillule d´acheter leurs gallettes a 60€,pour une durée de vie de 10 heures...
Enfin c´est ce que j´en pense...et c´est ce que ça m´inspire et vous ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Je ne sais que dire devant ce discour ...
C´est vrai qu´on pourrait penser a une lettre de Sony pour nous faire acheter des jeux !
Enfin je pense comme toi Neo
Voila A+

J´y crois pas vraiment à ce qu´il dit.
En gros il dit : Maintenant, tu payes, tu jous, tu finis le jeu rapidement, et t´es aussi content que si le jeu t´avais passionné

Moi j´suis pas vraiment d´accord ...

il y a des jeux longs et tres prenants. maintenant moi je prefere avoir un jeu de 12 heures ou je prends mon pied qu un jeu de 82 heures ou je m´emmerde fortement.

maintenant si ya la duree et la qualite cest super !!

philou a écrit:
maintenant si ya la duree et la qualite cest super !!

Oui, en fait, il légitimise le fait que les jeux soient moins longs aujourd´hui qu´avant.
Mais si on a été copable de faire des jeux longs avant, pourquoi ne pas continuer à en faire maintenant ?

On pourrait mettre ça sur le besoin de bénéfices ...

faut dire aussi que financer le developpement dun jeu coute maintenant plusieurs millions et quil faut surtout le realiser en un minimum de temps. donc faut faire vite et bien. en plus pour des histoires de scenario et autre ca peut changer tres vite.

pour moi,qui ai passé environ 105 heures de jeu sur ffVII,je pense que rien ne pourrat jamais égalé le plaisir que cela m´as procuré...surtout pas en produisant un jeux qui se finit en 15 heures et ou on a l´impression de seulement commencé a etre dans l´ambience du jeu lorsequ´on vient de le finir

Pour ma part, j´ai dépassé les 100h de jeu avec FFX en voulant récupérer toutes les armes antiques, finir toutes les quêtes annexes, monter les stats de mes persos au maximum... Ce fut une période grisante, un sentiment incommensurable de plaisir décuplé à chaque fois que je me rapprochai davantage de mon objectif. Aujourd´hui, certains jeux me satisfont autrement, ne serait-ce par exemple que de par leur scénario (Legacy of Kain Defiance), leur action/trépidité/ambiance (Soul Calibur II ou Devil May Cry) ou bien leur univers (DBZ Budokaï 2).
Même si la durée de vie d´un jeu n´atteint pas des sommets, cela ne m´empêche pas d´y rejouer avec plaisir 2 voire même 3 fois. Cependant, il y a une limite à ne pas dépasser toutefois: si au bout de 4-5 heures le jeu est fini, je pense qu´il y a foutage de gueulle (non non, je n´ai pas cité DMC 2!!)

Tout dépend comment on le ressent....
Pour moi un titre comme max payne 2 est parfait meme aussi court quand il est bien inspiré...vaut mieux pas en rajouter si c´est pour rallonger de manière artificielle et par des moyens stupides une durée de vie d´un jeu .
Tu prends par exemple "les deux tours" ou "le retour du roi" ,la durée de vie est un pur foutage de gueule en plus celle ci est trafiquée via des objectifs de missions risibles au possible qui prouve bien que les devellopeurs manquaient sérieusement d´inspiration pour lui donner de la consistance.
Bourriner tel nombre de méchant a chaque piece pour avancer dans des niveaux linéaires au possible avec un minimum syndical d´interaction avec le décor est vraiment gonflant et sans interet surtout quand les personnages jouables ont tous les meme combos ou presque on finit par s´emmerder.
Je crois que c´est l´exemple meme d´un jeu qui abuse d´une durée de vie déja inexistante a la base.....

enola gay a écrit:
Tout dépend comment on le ressent....
Pour moi un titre comme max payne 2 est parfait meme aussi court quand il est bien inspiré...vaut mieux pas en rajouter si c´est pour rallonger de manière artificielle et par des moyens stupides une durée de vie d´un jeu .
Tu prends par exemple "les deux tours" ou "le retour du roi" ,la durée de vie est un pur foutage de gueule en plus celle ci est trafiquée via des objectifs de missions risibles au possible qui prouve bien que les devellopeurs manquaient sérieusement d´inspiration pour lui donner de la consistance.
Bourriner tel nombre de méchant a chaque piece pour avancer dans des niveaux linéaires au possible avec un minimum syndical d´interaction avec le décor est vraiment gonflant et sans interet surtout quand les personnages jouables ont tous les meme combos ou presque on finit par s´emmerder.
Je crois que c´est l´exemple meme d´un jeu qui abuse d´une durée de vie déja inexistante a la base.....

je suis d acoord avec toi mais certains jeux peuvent durer longtemps sans qu on s ennuie la preuve est la serie des ff

certains jeux ne durent pas longtemps souvent pour vite emporter son argent donc ceci depend des jeux

des jeux comme le seigneur des anneaux qui est un jeux commercial mais bon nous sommes tombes dans un systeme ou si tu veux jouer longtemps en t amusant beaucoup il faut acheter plein de jeux donc payer tres cher

avant les jeux etaient des sortes d experience on les creait pour tester ce qu on pouvait faire maintenant ce sont des objets commerciaux

c vrai vous avez tous raison maintenant les jeux on les fini en 1 jour heureusement kil reste les rpg ki une lougue duré de vie mais moins importante ke les ancien rpg

avant (et quand je dis avant je parle des consoles en 2D) au lieu de miser sur le temps du jeux on misait sur la difficulté, après on a misé sur la duré de vie mais on a laissé la difficulté de coté et maintenant? maintenant c'est jeux cours sans difficulté. Avec un peu de chance on va tomber dans les jeux long avec énormément de difficulté dans pas longtemps^^

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité