flechePublicité

le plaisir de jouer !

Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

J'avous que depuis j'ai decouvert le jeux online avec bf² ca me soule parfois les autres jeux avec une Ia minable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ton conseil le gros con ^^
Mais j'ai pas 12 ans hein,les vieux je connais bien,les émulateurs aussi...
Pour la partie graphique je ne sais pas si ça s'addressait à moi mais j'en n'ai rien à faire que les graph soient moches ou qu'ils déchirent le slip d'SMB
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moins de plaisir à jouer.... peut être bien que oui, mais je pense que c'est surtout valable pour la génération actuelle de consoles qui n'a pas été à mon sens à la hauteur de la génération précédente des 32/64 bits.

La génération précédente a apporté de gros bouleversements: la plupart des jeux en 3D, images de synthèses (surtout psone), vibrations etc... cette génération a aussi vu naître de grandes séries ou des jeuxtrès marquants, en vrac: Tomb Raider, Tekken, Golden Eye, Zelda OOT, l'arrivée des FF et autres rpg's en Europe, Gran Turismo, Mario 64, Crash Bandicoot et j'en passe.

Sur la génération actuelle toutes ces séries ont stagné, la plupart sur PS2 et GC, certaines sont même devenues carremment minables. L'amélioration a été presque exclusivement graphique, pas de vraie révolution sur consoles Nintendo ou Sony, tandis que MS apportais des jeux de l'univers pc pas très variés. Il y a pas eu énormemment de nouvelles licenses également, les seuls jeux qui m'ont vraiment marqué dans ceux auxquels j'ai joué sont GTA III et Prince of Persia les sables du temps. Seule la Dreamcast semblait apporter du nouveau avec des jeux révolutionnaires mais on sait comment ça s'est passé pour elle.

Voilà peut être que cette légère "blase" vient de là, d'ailleurs je m'interroge sur la génération à venir, d'un côté on nous promet des graphs toujours plus beaux, le jeux en HD... ok jouer sur écran HD ça doit changer mais je pense pas que les changements soient si marquants que ça, en plus l'addition pour y gouter est très salée.
D'un autre côté Nintendo ne souhaite pas s'engager dans cette voie certainement par manque de moyens et propose une nouvelle façon de jouer, avec les même graphs ou presque que ceux auxquels nous sommes habitués. Le fun risque d'être là, mais la nouvelle jouabilité ne sera pas adaptée à tous les jeux... l'écart avec la génération actuelle ne sera toujours pas suffisante, d'ailleurs les constructeurs semblent tous nous proposer une option "retrogaming" sur leurs consoles, comme si les jeux à venir n'avait plus cette "magie" d'il y a quelques années.
L'idéal pour moi serait une wii avec un moteur de 360 ou de PS3 sous le capot, pour une immersion de part le gameplay et le spectacle à l'écran, et à un tarif abordable...

En résumé le jeux vidéo ne se renouvelle pas assez, un peu comme le cinéma, beaucoup d'idées on été exploitées et il devient de plus en plus difficile d'en trouver des fraiches.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui je suis plutôt d'accord avec toi Essendi,le retrogaming doit cacher quelque chose,mmmmmhhh c'est louche ^^

C'est quand même assez difficile d'innover sur les machines actuelles,plusieurs développeurs y arrivent,heureusement pour nous,mais c'est vrai que comparé à l'époque des 8 bits...il y avait plus d'imagination,de créativité.

De plus,on peut mettre ça aussi sur le compte des coûts de développement qui sont très élevés voir exorbitants pour les grosses productions(MGS,FF....),donc moins de risques de la part des développeurs aujourd'hui,maintenant on pense rentabilité,profit....

Bon ça va il reste Nintendo pour innover et surtout qui octroie une certaine aisance dans le développement pour les "petits studios" (coûts de développement moins chers,implication de la firme....).
Bon c'est pas pour ça que je ne jouerais plus ailleurs que chez Nintendo,faut voir sur la durée si le concept de la Wii ne va pas s'éssouffler.Et puis comme je l'ai déjà dit,ce sont les jeux qu'il faut voir en premier lieu : donc MGS,FF,Mario,Zelda.....je continuerais tant qu'ils seront là,car ce sont des séries qui se renouvellent à chaque apparition.
Mais je crois que seul les blockbusters passeront sur mes consoles et les jeux innovants,que ce soit sur PS3 ou Wii (pas de 360 pour moi normalement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Depuis quelques temps, j'ai perdu beaucoup de passion envers les nouvelles consoles?
Certes, j'achète les jeux, mais l'envie d'y jouer et trouver des émotions se sont émoussées, les jeux auraient-ils perdu leurs Ames, c'est possible, où la politique actuelle est uniquement tourné autour de l'argent.
A présent, je me tourne vers le retrogaming mais cela a un coût (bien bon sujet à faire), cas de la néo géo.
Où est passée ma jeunesse et le plaisir de jouer.
 
 
je me demande qui a bien pus cocher la case non sa me gave, d'ailleurs pourquoi je continue il devrait meme pa etrre dan se forum cado : http://www.geocities.com/moqna...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est moi et si t'as un problème t'es pas obligé de poster !!! Les boulets me gavent aussi !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=war of the world] cado : http://www.geocities.com/moqna...[/QUOTE]

Virus.... :mad:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j adore mes jeu et je jou toujour autant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake] mais j'en n'ai rien à faire que les graph soient moches ou qu'ils déchirent le slip d'SMB :D[/QUOTE]

Mais qu'est-ce que mon calbute fais dans ce topic?

Bande d'obsédé, pervers! Osé fantasmer sur mes dessus, aucune tenue!
Puis vous en savez quelque chose si je porte quelque chose sous mon pantalon? XD

Sinon, pour en revenir au sujet, et même si j'ai déjà répondu, je répète en dévellopant un peu plus que depuis quelques années (après la nintendo64 à vrai dire ^^), j'achètes beaucoup moins de jeux qu'avant, beaucoup moins même en occas'! ^^
J'ai encore parfois l'envie de m'en prendre un, comme ça! D'étoffer ma collection! ^^
Mais il est vrai que j'effectue du rétrogaming par passion, par souvenir, par plaisir! Se refaire un niveau pour la millième fois! réaffronter le même et toujours terrible boss de fin de niveau hargneux et moche! Trouver un nouveau trésor caché dans un labyrinthe labyrinthique! Mourir en faisant un saut foireux au dessus d'une crevasse sans supposé fond! Trouver un peu de vie me permettant de survivre dans l'univers pixéllisé hostile! ... un plaisir incommensurable!
 
 
Voilà les caleçons de SMB:




Pour ne pas faire que du HS, moi aussi je passe de moins en moins de temps sur mes consoles, je regrette le temps de la méga-drive et de la nes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:
Mais qu'est-ce que mon calbute fais dans ce topic?

Bande d'obsédé, pervers! Osé fantasmer sur mes dessus, aucune tenue!
Puis vous en savez quelque chose si je porte quelque chose sous mon pantalon? XD



ptdr je ne sais même plus pourquoi j'ai mis ça
surement que t'avais encore sorti une grosse connerie ailleurs,comme d'hab ^^

sinon j'ai pris beaucoup de plaisir en jouant à Dragon Quest VIII depuis le temps,excellent soft.Et là j'en prends aussi beaucoup avec 24 The Game(et non ce n'est pas un jeu de m€rde ^^ big fan inside ) et DBZ BT.

Bon pas autant de plaisir que de déchirer la braillette d'SMB(tu mets des pantalons au moins mais surement autant que de voir les fesses de Jackasse :cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=halotho]Voilà les caleçons de SMB:




Pour ne pas faire que du HS, moi aussi je passe de moins en moins de temps sur mes consoles, je regrette le temps de la méga-drive et de la nes.[/QUOTE]

ça c'est des caleçon viril, d'homme, de mâle! :cool: XD

j'adore le 1up! ^^

[QUOTE=Splintersnake]ptdr je ne sais même plus pourquoi j'ai mis ça
surement que t'avais encore sorti une grosse connerie ailleurs,comme d'hab ^^

sinon j'ai pris beaucoup de plaisir en jouant à Dragon Quest VIII depuis le temps,excellent soft.Et là j'en prends aussi beaucoup avec 24 The Game(et non ce n'est pas un jeu de m€rde ^^ big fan inside ) et DBZ BT.

Bon pas autant de plaisir que de déchirer la braillette d'SMB(tu mets des pantalons au moins mais surement autant que de voir les fesses de Jackasse [/QUOTE]

Mon calbute est une propirété privée, j'exige des préjudices moraux! XD

Ho ouais, les fesse de jackasse! XD
Et maintenant faut laisser tranquille ma brailette (dont je sais pas de quoi il s'agit! XD)
 
 
Super mario bros a écrit:

Mon calbute est une propirété privée, j'exige des préjudices moraux! XD

Ho ouais, les fesse de jackasse! XD
Et maintenant faut laisser tranquille ma brailette (dont je sais pas de quoi il s'agit! XD)


comme préjudice moral je te donne une sucette

braillette = braguette d'1 m1 coin ptdr

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]comme préjudice moral je te donne une sucette

braillette = braguette d'1 m1 coin ptdr

[/QUOTE]

Une sucette à l'anis j'espère!

Arf, la bringuette, l'avantage est que pour pisser t'as plus de "liberté" XD mais l'inconvénient c'est que faut bien ranger son engin au risque de se faire vraiment mal là! XXXD
 
 
Salut les nostalgeek :
Splintersnake si tu prends du plaisir avec 24H, c'est bon tu es tiré d'affaire Lool !

Plus sérieusement moi aussi ça m'arrive de me lasser, dans ce cas j'arrete les jeux un moment puis j'y reviens, c'est comme ça depuis que j'ai commencé les JV.
A l'époque de la NES je pense que je prennais plus de plaisir immédiat mais c'est normal j'étais tout gamin, complètement fasciné par ces univers étranges (métroid...) et excité par l'interactivité (je levais la manette lors d'un saut à Mario lol). Bon maintenant je suis plus comme ça heureusement mdrr. Je m'amuse toujours mais de façon différente, je me tourne moins vers le saut de plateforme et plus vers le cassage de tete et le dézinguage à tout va.

C'est normal aussi de se lasser si on joue à des jeux répétitifs.
Pour diversifier vraiment le plaisir de jeux, je joue à des jeux originaux comme l'eyetoy ou Harvest Moon quitte à ce qu'on se moque de moi ! M'en fous
Il faut essayer de varier les plaisirs aussi ! Jouer à des jeux complètement différents, passer d'un jeux d'action bourrin à un bon petit click&play PC ou d'un beat'em up à un bon RPG au tour par tour (comme dragon Quest 8 ).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tommy_ill_Flingueur a écrit:
Salut les nostalgeek :
Splintersnake si tu prends du plaisir avec 24H, c'est bon tu es tiré d'affaire Lool !

mdr,bah en tant que giga fan de 24 il est génial ce jeu.Après c'est sûr que si c'est des gars qui n'en ont rien à faire de la série qui font les tests,euh c'est pas super,d'où des notes merdiques dans les mags ^^ (et puis à 15€ emballé c'est tout bon )


Sinon je suis d'accord avec toi,il faut varier les plaisirs et c'est ce que je fais en ce moment,un coup de jeu de course,un coup de baston,RPG...
Mais je fais pas les jeux de m€rde ou les genres que j'aime pas ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité