flechePublicité

les éditeur gagne t-il plus d'argent sur console ou pc

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Salut a tous,j´aimerais savoir si les éditeur de jeux ceux qui cree le jeux donc,si il gange plus d´argent en lancant le jeux sur console ou pc?Et je comprend pas aussi pourquoi certain jeux ont des exclus et pourquoi des jeux comme la série GTA sorent largement apres la version PS2?

merci de repondre merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors...

Déja pour les jeux crés, que ce soit sur pc ou sur console, je crois bien que l´éditeur gagne la même chose en fait sans qu´il y ait une réelle différence...
En fait ses gains sont proportionnels aux ventes qui sont faites; plus il y a de jeux vendus, plus il gagne d´argent car il aura alors fait un "hit" qui se sera trés bien vendu.

Et certains jeux ont des exclus soit parceque le personnage qui est dans le jeu est crée par l´entreprise elle même (métroid pour nintendo par exemple...), soit parceque les éditeurs jugent que c´est mieux de le faire sur une console plutôt qu´une autre afin de faire plus de bénéfices ou parceque il y a eu des litiges entre le constructeur et la marque de la machine (capcom et sony pour les resident evil pendant une longue période).

Et pour les exclusivités temporaires, c´est généralement parceque l´entreprise paye cette exclusivité afin de pouvoir se mettre sur le marché la première pour vendre le maximum de jeux possibles et les autres qui viendront ensuite auront généralement les restes du profit, c´est à dire les joueurs qui n´auront pas encore acheté le jeu sur une autre console vu que celle ci n´est pas en leur possession.

Voilà voilà...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oki merci ASUKA LANGLEY,je comprend mieux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité