flechePublicité

Les Européens et les jeux vidéo

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Pourquoi nous pauvres Européens avont la plupart des jeux a la masse après tout le monde SVP répondez moi comme ca j'orai une bonne raison de me dire que nous les Européens ont est vraiment malchanceux
dans le genre Super Smash Bros brawl sur NINTENDO Wii la on a pas de bol !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T'auras mario kart avant les USA si ca peut te reconforter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tous simplement car les japonais sont ceux qui créé en parti les jeux aisi que les état uni quele malheure et oui je sait c'est dur ..............
 
 
Car l'europe est considérée comme un marché mineur... Réconforte toi : on a le droit a une conversion 1€=1$ avec cette industrie (quoi, l'import vous dites?).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
marché mineur on achéte becoup de jeux pourtan mais nous ne somme pas reconnu a notre juste valeur par le japon et les état uni
 
 
Comme les principaux éditeurs sur console sont Américain et Japonais c'est logique.
Je ne dit pas normale mais logique.

Un editeur américain ou japonais par exemple sans effort vend a 250 - 300 millions de client domestique (dans leur pays) potentiels
Un editeur français lui seulement 60 millions de client domestique. Donc sont obligé de traduire en allemand, anglais, espagnole italiens pour toute l'europe : il n'est plus au "japonais" prêt.
Pareil pour les allemand....

Par contre la ou c'est honteux c'est niveau prix : (comparaison faite aujourd'hui entre wall mart US et FNAC) dollars au moment ou je parle 1,57 dollars = 1 euros

360 Arcade : france : 199 euro USA : 268 dollars soit 153 euros
360 premium : france : 269 euro USA : 349 dollars soit 222 euros
360 Elite : france : 369 euro USA : 449 dollars soit 285 euros

PS3 40Gb : france : 399 euro USA : 399 dollars soit 255 euros
PS3 40Gb + 2jeux (need for speed et drake pour fnac et 2 jeux au choix n'importe lesquel pour US) : france : 499 euro USA : 520 dollars soit 255 euros


WII : dure a comparer il sont en rupture chez wall mart et elle apparait a 663 dollars donc j'aime mieux ne rien dire. cela fait quand même 423 € sont presque 2 fois plus cher qu'en france a la fnac.

DS seule : france : 150 euro USA : 120 dollars soit 76,5 euros

PSP : france : 169 euro USA : 169 dollars soit 108 euros

Bref quand je vois des ecart de prix qui vont du simple au double c'est pas vraiment logique (pour info il y a les taxe qu'il faut prendre en compte mais la TVA au USA doit tournée a 15% donc cela ne justifie pas de tel écart)

Mais il y a aussi les prix des jeux :

Jeux PS3 et 360 à leur sortie : 69 € en france contre 59 dollars soit : 38 euros
Jeux WII à leur sortie : entre 59 et 49 euros en france contre 49 dollars max soit 31 euros

En gros ont a pas toujours un euros = un dollars lol mais déja en europe les prix sont 20% supérieur sur les jeux video rien que le support et en devise donc ramené dans la même monaie cela fait 2 fois plus cher en europe qu'au USA.


mais il n'y a pas que les jeux video :

Ipod 4Go : 149 € en france 147 dollars au USA (soit 93 euros)
Pour les CD, Bluray :le même prix en dollars et en euros

Bref le Zonage des DVD rend un bon service au major. (sinon beaucoup ferais de l'importation)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
wii-buhbuh a écrit:
WII : dure a comparer il sont en rupture chez wall mart et elle apparait a 663 dollars donc j'aime mieux ne rien dire. cela fait quand même 423 € sont presque 2 fois plus cher qu'en france a la fnac

J'ai acheté ma Wii a Wall Mart 249$. La Wii est en rupture de stock depuis sa sortie dans toutes les grandes villes US. Les magasins sont livrés environ une fois par semaine en tres petite quantité, donc faut arriver au magasin au bon moment.
Du coup les magasins en ligne de type EBgames ou le site de Wall Mart ne vendent sur internet que des pack comme celui a plus de 600$ que tu mentionnes.
Mais le prix d'une Wii seule en magasin aux US (quand tu en trouve une) est bien de 249$ + taxes (sauf dans le NH ou y a pas de taxe, live free or die afterall)

Mais bon je te rassure, ce taux s'applique a d'autres marchés que celui du jeu video.
Nous avons acheté une voiture a Boston 24.000$, soit 16.000 euros. Cette meme voiture en France coute 31.000 euros, soit 45.000$
(Subaru WRX)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité