flechePublicité

Les faits divers autour du jeu vidéo

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

l'idée est simple : reporter tous les faits divers liés aux jeux vidéos que vous avez vu, lu ou entendu dans les médias généralistes ou non.

en voilà un superbe exemple que je viens d'entendre à la radio :

un jeune garçon (certainement mineur comme d'habitude) disparait du jour au lendemain de chez lui avec le fusil de chasse de son père et 25 cartouches (il avait apparemment des problème scolaires). "le jeune homme est un passionné de jeux vidéos violents et de guerre" nous annonce-t-on à la radio (comme par hasard...)

les autorités fouillent les environs sans retrouver sa trace. le père fini par le retrouver dans un cyber café, jouant à un jeu vidéo (apparemment non violent vu qu'on nous dit rien de plus). "le garçon est un pasionné de jeux vidéo, d'histoire et de guerre" rajoute-t-on

conclusion personnelle :

encore un kikoolol qui à trop joué à modern warfare 2 ?
Edité le 19/11/2009 à 16:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

RTL a lancé la Une avec cette information, sans compter les quotidiens. Le jeu vidéo sera une nouvelle fois mis en cause comme toujours, ce jeune passait des nuits blanches devant son ordinateur.

www.rtl.fr...

Votre idée est simple, j'ai décidé d'épingler votre topic, en espérant que ce secteur sera régulièrement consulté, bonne chance à ce topic.
Edité le 18/11/2009 à 09:54

Il y a des milliers de cas comme celui-ci aux USA pratiquement tous les jours,je pense que le système PEGI pour les jeux vidéos devrait être revu et interdire les jeux pour les personnes de certains age,comme pour les films violents ou horreur qui sont interdit aux moins de 18 ans.

Tout à fait d'accord, il y en a marre de jeter la faute sur les jeux video alors que la raison n'est certainement pas celà. Mais bon avant c'était les films d'horreur maintenant les jeux video. Encore avant le rock & roll (ouh musique du diable). Il ne faut pas s'attendre à autre chose du journalisme sensationnel d'aujourd'hui.
J'ai créer un groupe facebook pour l'occasion d'ailleurs, il s'appelle 'Fou de jeux video mais pas fou quand même!' Allez y pour vos commentaires.
Ciao.

topic en anglais :

www.sk-gaming.com...

pour résumer : un lycéen américain de 18 ans en difficulté scolaire décide de s'engager dans l'armée pour que son père soit fier de lui. il se voit refuser le poste de mécanicien d'élico et choisit d'être pilote de drones. sa rapidité et se précision exceptionnelle, du à des années passées à jouer aux jeux vidéos, lui vaut d'être rapatrié d'irak pour devenir instructeur de la nouvelle génération de pilotes de drones à même pas 19 ans !

conclusion personnelle :

voilà une nouvelle génération de tueurs numériques qui auront de plus en plus de mal à faire la différence entre réel et fiction. y a plus qu'à appuyer sur un bouton de joystick et le terroriste l'être humain en face y crève pour de bon !
Edité le 19/11/2009 à 17:50

c'est vrai que ICO est tellement violent !!

Mais peut être qu'il fait la difference entre le vrai monde et l'artificiel et dans 50 sera remplis de médailles ...
Il y a beaucoup de bon dans le jeu vidéo!!!

Echange speed contre PES 2010 lol

a voir sur Affaire sur Arras (62)

Une petite fille se tue en croyant jouer à la Wii

Un fait divers extrêmement touchant provient de Tennessee : une petite fille se tue alors qu'elle croyait jouer à la Wii.Un très triste fait divers vient d'avoir lieu dans l'état de Tennessee, aux USA (encore les USA?). Une fillette de 3 ans tire sur elle même hier soir avec un pistolet semi-automatique de calibre 0.380 qui était simplement posé sur la table du salon!

Les enquêteurs déclarent que le beau-père a laissé l'arme sur la table du salon et que l'enfant l'a pris pour le pistolet de la Wii. Elle tire alors sur elle même en plein abdomen avant d'être transportée à l'hôpital et de succomber à ses blessures la même nuit.

Le plus incroyable c'est qu'aucune charge n'a été retenue contre les parents étant donné que le port des armes aux Etats-Unis est un principe à valeur constitutionnel (2eme amendement). Le beau-père a déclaré qu'il dormait et que la mère était avec la fillette au moment de l'accident. Triste accident qui aurait certainement pu être évité avec une plus grande vigilence des parents ou un cran de sûreté sur l'arme...

Source: PS3GEN

Vraiment les parents sont inconscients ou cons à ce point et laisser une arme à portée de mains d'une fillette?

Laisser le gun sur la table sa craint même si c'est légal on laisse pas trainer sa ! Surtout que il devait déjà être charger et armer prêt a l'emploi sans aucune sécurité. Ce n'est en aucun cas la faute des jeux mais des parents ! Il faut bien rejeter la faute sur quelque chose... cible facile Le jeux vidéo !

INSOLITE : suspecté d'avoir triché, un homme se fait poignarder dans la tête
Tricher pour gagner n'est pas toujours la solution. C'est en cas ce que nous montre un fait divers qui s'est déroulé en Chine, dans la province de Jilin

Comme vous le savez, là où il y a du jeu, il y a souvent de la triche. C'est le cas notamment dans les jeux vidéo. Depuis l'Action Replay jusqu'aux codes de triche, en passant par certaines exploitations de bugs, les joueurs peuvent tricher afin de se faciliter la vie. Seulement, il semblerait que ce ne soit pas toujours la solution...

Rendons-nous en Chine, dans la province de Jilin, ou nous apprenons qu'un fait divers horrible concernant les jeux vidéo s'est déroulé. Les faits se passent dans une petite boutique de jeux vidéo de la province. Deux joueurs jouaient à Counter Strike mais, à la fin de la partie, le perdant ne fut pas très fair-play. Il a en effet accusé son adversaire d'avoir triché en utilisant le Wall Hack, un système de triche permettant de voir à travers les murs. Le gagnant, âgé de 17 ans, a bien entendu nié les faits mais son homologue n'en est pas resté là. Ils se seraient rués hors de l'établissement et se seraient battus, jusqu'à ce que le perdant sorte un couteau de 12 pouces (30,48 cm) et le plante dans la tête du gagnant.

Le jeune homme a été conduit à l'hôpital, assez mal en point. Voici une photo de son état avant l'opération : Attention au âme sensible

Il a directement été opéré par le docteur Yan Shi-Jun durant une dizaine d'heures et voici une radio de la tête du jeune homme avant l'opération :

Heureusement, le couteau a été retiré et le jeune garçon a survécu. Le médecin explique que le couteau, qui a traversé le cerveau, n'a pas atteint les parties les plus importantes de celui-ci. Cependant, le patient va rester en observation afin de voir si ses fonctions cérébrales ne sont pas trop atteintes et de vérifier qu'il ne reste pas de morceau de rouille dans le cerveau (pour couronner le tout, le couteau était donc rouillé), comme le redoutent certains médecins. Le docteur Yan Shi-Jun affirme que les chances de le sauver étaient de 1 sur 10 000.

Aucune nouvelle de l'agresseur n'est disponible, nous ne savons pas s'il a été arrêté ou s'il est toujours en liberté. Quant à la cause de l'incident, nous ne savons pas si le jeune homme avait réellement triché ou non, mais nous déplorons qu'un si petit problème se résolve dans de telles conditions.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de faire attention au choix de vos adversaires en local (il est évident que ce genre de problèmes n'est pas possible via internet), d'éviter de tricher et de respecter vos adversaires.
Source: www.ps3gen.fr...

Éviter donc de tricher avec des mauvais joueur

C'est dingue.

Quand je dis ça c'est que je suis sur le cul et que je sais plus quoi dire xD.

Player972 a écrit:
Une petite fille se tue en croyant jouer à la Wii

Un fait divers extrêmement touchant provient de Tennessee : une petite fille se tue alors qu'elle croyait jouer à la Wii.Un très triste fait divers vient d'avoir lieu dans l'état de Tennessee, aux USA (encore les USA?). Une fillette de 3 ans tire sur elle même hier soir avec un pistolet semi-automatique de calibre 0.380 qui était simplement posé sur la table du salon!

Les enquêteurs déclarent que le beau-père a laissé l'arme sur la table du salon et que l'enfant l'a pris pour le pistolet de la Wii. Elle tire alors sur elle même en plein abdomen avant d'être transportée à l'hôpital et de succomber à ses blessures la même nuit.

Le plus incroyable c'est qu'aucune charge n'a été retenue contre les parents étant donné que le port des armes aux Etats-Unis est un principe à valeur constitutionnel (2eme amendement). Le beau-père a déclaré qu'il dormait et que la mère était avec la fillette au moment de l'accident. Triste accident qui aurait certainement pu être évité avec une plus grande vigilence des parents ou un cran de sûreté sur l'arme...

Source: PS3GEN

On m'explique comment une gamine de 3 ans arrive a porter un flingue( sans se rendre compte que ce flingue pese 5x le poid d'une manette de Wii) et se tirer dessus en ayant la force d'appuyer sur la gachette ? Et quel est ce jeu ou on doit se mettre la manette sur la tête ? Faut pas croire tous ce qu'on lis c'est peut être vrai mais j'y crois pas trop

Le jeux vidéo a toujours était le bouc émissaire ! Bon le flingue en effet faut pouvoir le porter et appuyer sur la gâchette, surtout que étrangement le flingue serait charger et non sécurisée par le cran de sécurité

Ouais moi j'ai deja tiré a la carabine, c'est lourd, j'ai déjà pris un flingue dans les mains c'est lourd aussi donc je pense que une fillete de 3 ans aurait pu en prendre un et surtout appuyer sur la gachette sans se rendre compte que c'etais pas sa manette de wii parceque il faut le faire a 3ans pour appuyer sur une gachette, surtout pour ne pas regarder pourquoi on a tant de mal a le faire

FAKEE

Oui également il y a un recul très fort... comparé au film ou les mec les tienne a peine donc sa m'étonnerai que la gosse aurait réussi de elle même.

Le recul ça dépend de l'arme.

starnie a écrit:
Le recul ça dépend de l'arme.
Pour une fille de 3 ans le recul de n'importequelle arme est puissant meme a air comprimé (pas des billes hein :ennuye

Il tue son père à cause du jeu vidéo

A coups de masse... ben voyons

Attention, en avant-première sur vos écrans, voici le fait divers que vous risquez d'entendre partout dans les médias généralistes dans les heures à venir : Privé de jeux vidéo, un Russe de 14 ans tue son père à coups de masse ! Oui, oui... ça risque d'être le triste déferlement. Il a déjà commencé sur certains sites. Explication des faits par l'AFP...

Un adolescent de 14 ans a tué son père à coups de masse après que ses parents lui ont supprimé le clavier de sa console de jeux vidéo, a annoncé mardi le parquet de la région de Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie. Le père a été tué à coups de masse pendant qu'il dormait, a précisé le ministère public dans un communiqué, ajoutant que les faits se sont produits dans la ville de Toupsé, à 1.200 km au sud de Moscou. "Vers une heure du matin, le 12 avril, le suspect a porté au moins deux coups de masse à la tête de son père qui était en train de dormir. L'homme est mort sur place de blessures à la tête", a poursuivi le parquet.

Les agissements de l'adolescent auraient été provoqués par une "mesure disciplinaire" de ses parents qui ne supportaient plus de le voir sans cesse les yeux rivés sur sa console de jeux. "Les parents lui avaient confisqué le clavier (de sa console de jeux) à titre de mesure disciplinaire après qu'il a passé une semaine à s'amuser avec des jeux vidéo", a déclaré à l'AFP une porte-parole du comité d'enquête, Inna Birioukova.

Après l'homicide, la mère, effrayée, a rendu le clavier à son fils qui a repris les jeux vidéo pendant plusieurs heures avant de s'endormir, a-t-elle ajouté. Par la suite, la mère, qui n'a pas été blessée, a contacté des membres de sa famille qui, eux, ont appelé la police. L'adolescent, sans antécédent judiciaire, a été placé en détention provisoire, a ajouté Mme Birioukova. A 14 ans, il a l'âge pour être inculpé de meurtre, en vertu de la législation russe.

Vous noterez que le "clavier de sa console de jeu vidéo" je me demande bien ce que c'est. Après oui, forcément, c'est terriblement choquant mais une fois de plus faut-il vraiment accabler le jeu vidéo... ou plutôt tenter de percevoir les problèmes familiaux et la tension qui devait y régner et les problèmes d'autorités qui apparaissent ici évident. Reste que les tristes amalgames risquent de germer à la vitesse de la lumière.

Pour rappel, il y a quelques semaines, un moine bouddhiste, Orgyen Trinley Dorje, soulignait combien les jeux vidéo pouvaient servir de thérapie émotionnelle.

Source:Gameblog

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité