flechePublicité

Les meilleurs ( et les pires ) développeurs / éditeurs de jeux...

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Voici un sujet pour parler des développeurs / éditeurs de jeux vidéo.

D'après vous, quels sont les meilleurs ? Et les pires ? Pour quelles raisons ?

Quels sont les développeurs / éditeurs qui pourraient être bons, qui ont le potentiel pour, mais ne le sont-pas ? Quels anciens très bons développeurs / éditeurs sont devenus mauvais avec le temps, ou se sont endormis sur leurs lauriers ? Quels sont les nouveaux studios qui ont du potentiel ?

Enfin, qu'est-ce qu'un bon développeur / éditeur pour vous ? ( Et un mauvais ? )

Voila, vous pouvez parler librement et débattre de toutes les boites de création de jeux qui existent, que ce soit celles qui ont existé dans les années 80, celles qui existent maintenant depuis longtemps ou depuis peu, des petites boites, des grosses boites, celles qui sont mortes, celles dont plus personne ne se souvient, et même de celles qui développent sur téléphone portable.

Voici une liste non exhaustive : Activision, Capcom, Square Enix, Konami, Sony Computer Entairtainement, Nintendo, Sega, Acclaim, Ubisoft, Atari, Naughty Dog, Rockstar, Namco, Polyphony Digital, Retro Studio, Sonic Team, Electronic Arts, Microsoft, Bungie, Rareware, Virgin, Oddword Inhabitants, Psygnosis... Etc etc.

Je répondrais plus tard.
 
 
Mauvais: Activison/Blizzard, Ubi et EA
Activison pompe littéralement le fric de tout le monde avec leurs DLC ! Dernier en date celui de MW2 avec 15€ pour des MAP ! Ne se sont pas fait chier a améliorer le moteur graphique de COD par rapport au 4. Dans le genre fainéantise et pompage de fric il remporte haut la main. Je parle de Activison mais d'autre ne sont pas mieux pour autant comme Ubisoft mais j'ai plus d'estime pour eux que Activison. Autre bon pompeur et fainéant EA ! Qui sort des jeux en "kits" mais qui également sorte des jeux a l'arrache !


Bon: Rocksteady et Naugthy Dog
Un très bon Batman d'excellente qualité , jeux formidable avec des DLC gratuit ! Il on vraiment bien travailler !
Idem pour Naugthy avec l'excellent Uncharted 2 ou il on vraiment chercher a faire LE jeux de l'année en faisant une refonte du jeux pour faire un Uncharted 2 magnifique ! Un moteur graphique somptueux et des MAp offerte ! Seul bémol des DLC sont arriver avec des prix abusé !


Pour moi un mauvais dév/édit c'est un studio qui ne cherche pas a innover, cherche a prendre le plus de fric possible sans faire trop de travail ! Partisan du moindre effort ! Du moment que sa marche il continu ! Pourquoi travailler alors qu'il se font de l'argent facile ? tant que sa marche il vont pas s'arréter ! Sortant des DLC "payant" a foison !

Un bon édit/dev c'est tout simplement le contraire d'un mauvais ^^


PS: Non pour le DLC ! Sauf les gratuit qui sont accueillis a bras ouvert
 
 
Le mauvais éditeur:Activision

Cette entreprise sous la direction de Bobby Kotick qui ne pense qu'à se faire de l'argent sur les joueurs,ce qui n'est pas un mal,mais en sortant à tous les volets de Call Of Duty,plus ou moins des cartes du précédant volet,donc aucune innovation de ce coté et ce ces fameux maps packs ne sont pas donnés comme il faut déverser 15€.

Bon développeur:Rockstar Games/Naughty Dog

Ces deux développeurs je les place sur le même piédestal,leurs jeux ont été toujours de bonne qualité et avec une bonne durée de vie qui dépasse largement les six heures de gameplay comme la plupart des jeux comme Uncharted2 pour le dernier et la série GTA pour le premier qui ce dernier propose moults activités secondaires ce qui augmente considérablement la durée de vie de leurs jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le mauvais:

Activision pour les memes raisons citées ci-dessus

Les bons:

Square soft: (Square enix me décoit à chaque FF) en un jeu Final fantasy (les opus playstation) !

Naughty dog: Que d'excellents jeux, trop peu malheureusement !

Nintendo: Des sagas mythiques qu'on a pu besoin de presenter !

Santa monica studio: Tres talentueux ils nous comblent depuis des années avec leur god of war !

Sony computer entertainment en géneral: Santa monica, Media molécule (little big planet), ND, etc...
Edité le 08/04/2010 à 16:53
Modérateur PS4
 
 
Square soft c'était avant
 
 
Sony89 a écrit:
Square soft c'était avant

oui malheureusement j'avoue exagéré avec square enix ils nous ont quand meme pondu l'excellent dragon quest 8, star ocean 3 un bon ff12 et un ff 13 plus que correct mais voila ......
Modérateur PS4
 
 
Mauvais : Ubisoft et Activision pour les même raisond cité avant

Bon : Naughty Dog avec leurs beau et magnifique série U2 et 1 et Sony
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos réponses argumentées et constructives !

Je réponds à mon tour : Pour moi, un bon développeur, c'est une boite qui prend des risques, qui innove, qui crée des nouveautés ambitieuses, ou qui fait grandement évoluer une série existante, en renouvelant sensiblement chaque nouvel épisode.

Un "mauvais" développeur ( ou plutôt "moyen" serait plus honnête ) est, pour moi, une boite qui ne surprend personne depuis de nombreuses années, en pondant des suites à outrance sans chercher suffisamment le renouvellement et l'évolution, alors qu'elle a un potentiel technique et financier qui pourrait largement le permettre. En général je trouve que les "mauvais" développeurs sont souvent de très très grosses entreprises connues de tout joueur depuis très longtemps. Ça ne concerne pas les nouvelles boites de création qui, souvent, ont un esprit beaucoup plus jeune et novateur. Et puis, si les nouvelles boites font des jeux nazes, elles ont une excuse valable puisqu'elles sont débutantes, n'ont pas forcément la technique ni les moyens ( financiers ou autres ). Donc on leur pardonne.

Enfin, j'admire particulièrement les indépendants, ceux qui font leurs jeux tout seul, ou à deux personnes, ou une petite équipe de débutants, de "démerdards" qui pondent des jeux en 2D rafraichissants et novateurs.

Mes développeurs préférés du moment :

Naughty Dog : J'aime beaucoup leur style et leur évolution depuis Crash Bandicoot. Ils ont des défauts certes, et sont parfois maladroits, ils ne font pas forcément des jeux parfaits, mais eux au moins créent une nouvelle licence pour chaque nouvelle génération de console ( PS ).

Rockstar Games : Le studio de Rockstar apporte suffisamment d'évolutions à chaque nouvelle génération de GTA pour maintenir largement l'intérêt de cette série. Très souvent copié mais jamais égalé, on ressent le talent de ce développeur dans chacun de ses titres. Le prochain Red Dead Redemption s'annonce encore comme un très grand jeu.

Santa Monica : Pour la série God Of War évidemment. Je ne connaissais pas ce studio avant, il me semble qu'il est plus ou moins récent... Et il commence fort ! J'attends de voir ce qu'ils vont faire après GoW.
 
 
Effectivement Santa Monica a su me convaincre depuis God Of War,qui auparavant je ne savais même pas qu'ils existaient sur terre! ayant été joueur PC pendant les beaux des précédentes Playstation surtout le troisième volet sacré graphique surtout que de nouveautés par rapport au second volet de la série.

Bien que le scénario soit clos avec Kratos,ils désirent toujours vouloir continuer la série


Sinon parmi les studios de développeurs défunts:

Westwood Studios:

Père du genre stratégie temps réel qui ont commence avec Dune II et ensuite avec une nouvelle série du même genre"Command&Conquer'qui ont toujours été dans le top des jeux de sa catégorie qui m'ont vraiment marqué et que j'en garde un très bon souvenir d'eux,tellement de nuits blanches passés sur leurs titres et depuis la fermeture du studio par son éditeur Electronic Arts,la série a perdu son esprit et a changé carrément de contexte,depuis ces jeux dirigé par EA ne sont plus aussi bon voire médiocre..

Ensemble Studios:

Un autre studio qui a mis les clés sous les portes enfin forcé plutôt par son éditeur Microsoft(fin de l'année 200 bien que leurs jeux aient rencontré un franc succès avec la série Age Of Empires ,un jeu de stratégie d'une qualité indéniable et ses nombreux suites tout aussi bon l'un que l'autre
Edité le 09/04/2010 à 13:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ou naugthy avait fait de très bon Crash Bandicoot sur PS1 notamment A mon jeune age j'y ai beaucoup jouer
 
 
Meilleur developpeur > Epic games car les gears of war sont magnifique, geniaux et tous leurs jeux sont bourré de charisme comme Unreal Tournament et Gears
Pire developpeur > Treyarch houhou lachez vos pierres ils font des bons jeux je les met juste dans les pires car tous les call of qui sont passés dans leur main on été massacrés

Pire editeur> Activision car je n'aurais pas assez de place pour le decrire et egalement EA > Gros carton rouge pour les comptes EA Games
Meilleur editeur > J'en sais rien
 
 
C'est vrai Epic a fait 2 magnifique jeux
 
 
HALALA quel domage que tu joue sur PS3 sony tu a raté les Gears (je sais pas si tu a une 360 mais bon ) Enfin remarque uncharted est trés beau je sais ce que donne le gameplay mais j'avoue que je l'aurais peut être acheté
 
 
Je l'ai sur PC GoW
 
 
Ouais mais tu peux pas jouer a Gow 2 il est pas sorti sur PC je sais pas si le 3 vas sortir sur PC mais j'en doute vu que le 2n'y etais pas sorti
 
 
Si j'ai GoW 2 sur PC ^^ On va dire que je l'ai eu par un autre procéder
 
 
:o Houlàà le fou tu vois, achéte une xbox y'a que du bonheur dans cette boite blanche
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité