flechePublicité

des consoles de plus en plus fragiles

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

bonjour,
voila comme dit dans le titre et je pense que je ne suis pas le seul a le pensé, je trouve que plus la technologie avance est plus elle est fragile. je posséde plusieures consoles sa va de la nintendo nes jusqu'a la ps3 est plus sa avance plus elles sont puissantes est plus elles tombe en panne. Je vais vous raconter mes mésaventure avec mes consoles ainsi que celle qui fonctionne a merveille.
* Nintendo NES elle fonctionne il y a quellque soucie sur certain jeux.
* Super Nintendo je crois que même en sautant dessus elle tiendrais le coup
* Sega master system fonctionne a merveille
* Sega Megadrive I idem marche nickel comme pour la super nes
* Sony playstation I deux consoles deux mortes :mad:
* Sony playstation II deux consoles une mortes ne lisait plus les dvd
* Sony PSP vive les pixels mort a l'écran
* Sony playstation 3 image figé 1 fois sur 5 mais je suis un cas isoler pour l'instant petit tour au sav dans une 15 de jours au usa :confused: (merci didier)
* Microsoft Xbox I c'est bizare elle sort du lot elle
* Microsoft xbox 360 un petit tour en allemagne (sav) pour image figé
* Nintendo Wii je n'y joue plus (a vendre)
n'hésiter pas a mêtre vos souci sur vos consoles
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

T'as pas de bol toi

Moi perso :
Méga drive ... aucun problème
Game gear ... aucun problème ... ah si les jeux moisi
Saturn ... aucun problème
PS1 ... aucun problème
PS2 ... met du temps à lancer les jeux ... dans sa 6eme année de bon et loyaux service.
PSP .... aucun problème mise à part le faible nombre de jeux
XBOX 1(vert cristal) .... faux contact au niveau de l'alim dès le 1er jour : échangée.
NDS ... aucun problème.

J'crois avoir fait le tour

j'ai en tout 3 consoles

1)Commodore Amiga CD32BITS= aucun soucis et marche encore à merveille malgré l'age qu'elle a

2)Microsoft XBOX=no problemo non plus,ca marche parfaitement pas d'envoi SAV

3)Microsoft XBOX360=la j'ai eu des soucis avec la console,les leds rouges commençaient à s'allumer ca a commencé quand j'ai commencé à jouer à NFS:MOST WANTED,le jeu se figeait et ensuite apparition des leds rouges donc la aller-retour SAV.

C'est pas fréquent que les consoles ont de gros problèmes matériels. C'est vrai qu'avec les nouvelles technologies qu'elles contiennent elles sont peu être plus fragiles. Mais en tout cas y en a qui sont plus solides que d'autres.

http://www.youtube.com/watch?v=y46f76Bpneo... :eek:
Mes jeux du moment :
NBA 2K13, Diablo 3, Anno 2070

nouvelle technologie plus pointu,donc plus petit,precis alors forcement plus fragile,cela releve de la physique!!
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy

aucun probleme !

Mouais...
J'ai eu toutes les consoles, depuis la nes, et j'ai jamais eu un souci sur toutes ces consoles.
Mème la psp, aucun pixel mort

Cette histoire de fragilité, c'est vraiment pas objectif.

En fait on dirait que ces problèmes sont apparus avec les consoles à support optique ( CD, DVD etc..) ou les casses sont vraissemblablement le plus souvent dues à des problèmes liés au lecteur, c'est à dire des problèmes... mécanniques ! ^^

Ou alors c'est le bloc optique qui est au coeur du problème, pour éviter qu'il ait des problèmes, mieux vaut ne pas bouger la console juste après son fonctionnement.
Il y a aussi les récents problèmes de surchauffe rencontrés avec la SAV 360, voir la PS3 qui apparemment s'arrête quand ça chauffe trop, des problèmes dont les constructeurs avaient vraissemblablement connaissance mais qu'ils ont laissé...

Pour les pixels morts, ça vient probablement de la miniaturisation et de la compaticité à l'extrême, ça rend le système plus fragile.

c'est comme les voitures, plus il ya de technologie, plus çà tombe en panne, et plus les pannes sont importantes et couteuse. (je sais, je travaille dans un garage).

[QUOTE=bigbox]c'est comme les voitures, plus il ya de technologie, plus çà tombe en panne, et plus les pannes sont importantes et couteuse. (je sais, je travaille dans un garage).[/QUOTE]
et le pire c'est qu'on croit que les allemandes sont trés fiable alors que c'est bien le contraire:mad:

Pour ma part les consoles ne sont pas le plus gros du pb ..
moi c'est plutot les manettes !! J'utilse bien 4 ou 5 jeux de manettes par consoles.
Allez savoir pk mai elles ont la facheuse tendance à vouloir beuger ou même litérallement partir en morceaux quand elles sont dans mes mains :o
On a tous nos petits pb ...

[QUOTE=apocle]Pour ma part les consoles ne sont pas le plus gros du pb ..
moi c'est plutot les manettes !! J'utilse bien 4 ou 5 jeux de manettes par consoles.
Allez savoir pk mai elles ont la facheuse tendance à vouloir beuger ou même litérallement partir en morceaux quand elles sont dans mes mains :o
On a tous nos petits pb ... :D[/QUOTE]
ben dit donc envoie nous une video on doit voir ça

Alors :
-Megadrive nickel
-Super Nes nickel
-Game Gear Nickel à part le pad
-Game Boy classique et color increvable
-Game Boy Advance et SP nickel
-DS et DS Lite nickel
-PS1 Fonctionne à l'envers ^^
-PS2 c'est le petit modèle nickel
-Dreamcast increvable
-Xbox Nickel
-Xbox 360 elle est au SAV...

Voilà je crois que c'est tout.

Je n'ai jamais eu de probleme quelconque avec mes consoles mis a part ma Ps2 qui a d'abord empechée la lecture de DVD puis c'etaient les jeux qui n'ont plus eté lu par la console.

Sinon sur cette next gen sans doute que la Ps3 décède si elle chute de quelques dizaine de centimetre, la Wii et la 360 n'ont guere l'air super solides non plus. Niveau portable les Psp detruites par une chute sont aussi nombreuses. Cela s'explique surement par l'importance accordée a l'esthétique pour vendre le produite massivement. Pourquoi l'esthetique n'est pas grand chose dans l'interet d'une machine...

Aucun problèmes de ma pert,sauf ma mega drove qui à du mal à lire les jeux.

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité