flechePublicité

Help: eclairez moi, les consoles sur des moniteurs ?!

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Bonjour a tous (ou bonsoir...)

Je renouvelle mon équipement vidéoludique (merci la HD) mais j'ai un peu de mal a m'en sortir avec tous ces nouveaux cables...

J'ai trouvé un écran qui me parrait tout a fait correct pour le Gaming :
LG L226WA-WN

Seulement vous pouvez constater dans les spécificités techniques qu'il ne bénéficie ni de hauts-parleurs intégrés, ni de sortie casque, aussi je me permet de vous demander comment je peux bénéficier du son pour une Wii, une Ps2 et une Xbox 360 (s'il faut acheter, ce n'est pas un souci)

J'aimerais aussi votre avis sur le branchage que je vais faire:

Ma Xboite avec le HDMI officiel
Ma Wii avec le YUV officiel
Ma Ps2 avec un YUV (d'ailleurs si vous pouviez m'en conseiller un, ce ne serais pas de refus
Mon décodeur TV Orange avec un adaptateur peritel/VGA (je suis toute ouï pour une meilleure solution)

J'ai également une ou deux questions:
Faut-il modifier les options des consoles respectives pour beneficier d'un rendu graphique optimal?
Faut-il définir une résolution a l'écran ou s'adptera-t-il suivant si je joue avec ma 360, ma wii ou ma Ps2?
Dois-je installer l'écran ou brancher et allumer suffit-il pour jouer?



Merci infiniment a celui/celle qui répondra!
Edité le 28/03/2008 à 08:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1 - pour le son : TOUTE les consoles peuvent moyennant le bon branchement passer par un ampli donc même avec un moniteur sans enceinte normalement tu ne devrai pas avoir de problème.

Pour la orange box c'est pareil : il doit y avoir ce qu'il faut pour la brancher sur un ampli.

2- Pour les branchement : le YUV est un branchement "console-TV" normalement il n'y a pas de prise "yuv" sur les moniteur de PC en tous cas c'est très rare et je n'en connait qu'un.
en, générale tu a : VGA (les prise des vieux PC), DVI (sortie PC numerique) et pour certain : HDMI.
Bref il faut des adaptateur pour installé toute tes console.

3- Le choix de ton ecran : les 22 pouce sont des 1680x1050 pixel : un poil en dessous du "full HD" bref si tu veux jouer en HD dans le futur je te conseil un 24" : 1920x1200 : il a plus de pixel que les ecran dit "full HD 1080" et tu n'auras pas de problème de down scaling(changement d'echelle par le bas)

Pour les "console" le meilleur moniteur actuellement en 24" c'est le Hyundaï W240D V2 : c'est un super ecran : il faut bien prendre le V2 et pas le premiers modèle moins bon. Dessus tu as toute les entrée possible : YUV, VGA, DVI, HDMI
Bref il est bien sympas cet ecran et coute 440 € sur internet
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité