flechePublicité

vos pronostics : part de marché de chaque constructeur.

Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

Contacter le membreVoir profil
kaz
Rmax connait la touche éditer...
J'aurai du citer son premier post...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Xbox360 >>> 30%
Wii >>> 40%
PS3 >>> 30%


dans le monde.


edit : j'ai modifié mon pronostic vu que la PS3 est repoussée en Europe...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
XBOX 360-->33,33333333%
PS3-->33,33333333%
WII-->33,33333333%

Comme ça, il n'y aura pas de jalous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wii:25
PS3:35
XBOX 360 (pour splintersnake:40

Juste à tourcoing (qui ont pas assez d'argent pour acheter des ford mustang)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ils ne sont pas assez riches pour acheter des 360 à Tourcoing
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=halotho]XBOX 360-->33,33333333%
PS3-->33,33333333%
WII-->33,33333333%

Comme ça, il n'y aura pas de jalous
:p[/QUOTE]

L'idée est bonne, cependant pour se procurer chacune de ses machines, cela risque de constituer un sérieux coup de masse au porte-monnaie pour ceux qui veulent les trois machines (comme moi).
Pour en revenir à votre pronostic, je suis pour "la paix des ménages" (humour).
.
 
 
Dans un an je dirais:

Wii : 38%
360: 35%
ps3: 27%

J'esperes que le compte y est ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Vu l'annonce de ce matin je vais refaire mon pronostic tout en sachant qu'au dernières nouvelles FF 12 est toujours prévu pour Mars 2007...

WII : 40%
360 : 40%
PS3 : 5% (on a que ce que l'on mérite...)
PS2 : 15%
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au vu des dernières nouvelles, je crois que mon pronostic sera :
- PS2 : 25 %
- PS3 : 15 %
- 360 : 30 %
- Wii : 30 %
 
 
[QUOTE=kaz]Vu l'annonce de ce matin je vais refaire mon pronostic tout en sachant qu'au dernières nouvelles FF 12 est toujours prévu pour Mars 2007...

WII : 40%
360 : 40%
PS3 : 5% (on a que ce que l'on mérite...)
PS2 : 15%[/QUOTE]

Euh exagère pas non plus ^^. Déjà mars 2007 c'est pour l'Europe et les autres zones PAL, pas pour le Japon et les USA. Et ensuite, ben je pense pas que la PS3 puisse être un flop SI retentissant (même si ça me plairait, ça remettrait les idées de Sony en place) et que ça puisse être kif kif entre la Wii et la 360, mais bon, je joue à Mme Irma là.

Pourquoi 15% la PS2 en revanche ? Déjà tu ne peux pas la mettre dans les pronostics next gen, ça fausse tous les calculs, et en plus je te rappelle qu'il y a plus de 100 millions de PS2 vendues dans le monde, donc tes 15%...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suppose qu'on parle de marché mondial et que sur les 3 consoles que sont la PS3, la WII et la 360.

Donc pour moi, à fin décembre 2007, ce serait,

PS3 : 20%
Wii : 45%
360 : 35%
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Kilrogg]Euh exagère pas non plus ^^. Déjà mars 2007 c'est pour l'Europe et les autres zones PAL, pas pour le Japon et les USA. Et ensuite, ben je pense pas que la PS3 puisse être un flop SI retentissant (même si ça me plairait, ça remettrait les idées de Sony en place) et que ça puisse être kif kif entre la Wii et la 360, mais bon, je joue à Mme Irma là.

Pourquoi 15% la PS2 en revanche ? Déjà tu ne peux pas la mettre dans les pronostics next gen, ça fausse tous les calculs, et en plus je te rappelle qu'il y a plus de 100 millions de PS2 vendues dans le monde, donc tes 15%...[/QUOTE]

500 000 unités en tout et pour tout le jour de la sortie (17/11...) alors non je n'exagère pas...

Ce sont les chiffres qui parlent d'après Sony...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nintendo wii : 45 %

Microsoft x-box 360 : 30 %

sony ps3 : 25 %

j'aimerait que se soit ça !!!!!!
 
 
Déjà, faut voir sur quels marché on est là... non parceque si on prend le Japon, aucun doute: si je suis incapable (comme d'ailleur tout le monde ici) de predire ce qu'il en sera des ventes de PS3 et de Wii, on peut tabler sur une part de marché pour la 360 d'environ... 5% à tout casser.

Peut être d'ailleurs moins, vu l'impopularité de la console au pays du soleil levant.

Ensuite pour l'Europe et les Etats Unis, c'est une autre affaire...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
5%... Sur un parc total de, par exemple, 100 millions de consoles (quelles qu'elles soient, mais d'une génération donnée), ça ferait 5 millions de 360... Non non, ce sera déjà très bien si Microsoft s'accapare difficilement 1% des parts de marché. La Xbox 1 a dernièrement atteint le chiffre record de... 0 ventes sur une semaine complète (la semaine dernière en fait), haha !

PS3/Wii au Japon ? Dur de dire ce qu'il en sera effectivement. A mon avis, ce sera soit un relatif équilibre, soit un décollage en flèche de la Wii. Pourquoi ? Concept, prix, popularité de Nintendo là-bas, marketing fort (la DS a bénéficié d'une grosse campagne), goût des Japonais pour l'innovation et tentative de Nintendo de toucher les non-joueurs. Ca veut pas nécessairement dire que la PS3 se plantera (m'étonnerait), mais simplement que la Wii risque de s'envoler grâce à l'expansion du marché qu'elle risque de causer.

Je pense qu'il se passera ça au Japon, mais pour le reste du monde, là, je n'arrive pas trop à deviner.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
360 : 40%
Ps3 : 30%
Wii : 30 %
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Selon les stars nostradamus qui pullulent sur le forums ce seras
wii...60%
360...30%
PS3...9%
ne se prononce pas 1%

et d'apres moi je dirais
PS3...55%
360...45%
WII...35%

j'ai mis plus de pourcentage car je pense que beaucoup auront la 360 plus la WII et de meme pour la PS3

bien sur a long terme
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité