flechePublicité

Akim pour nouvelle config

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

salut a toutes et a tous!
voila j'aurais voulu savoir déja dans un premier temps quelle puissance minimum pour une alim il me faudrait pour un a64 x2 5600+ et j'espère une 8800 GT 512 (ou sinon une x1950pro 512).
et quelle marque me conseillez vous sachant que je voudrait ètre plus proche de 50€ que de 100.
pour info je vais surment faire ma commande sur materiel.net(si vous pouvez plutot m'orienter sur des alim dispo la bas...)
en vous remerciant




dsl pour "AKIM" me suis gourré
Edité le 06/12/2007 à 00:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut je pense qu'une 500W de marque serait le minimum, la 8800GT consomme pas trop pour ma config j'ai une 520W en trust pas terribl mais bon sa tourne avec la 1950PRO 512.
Je pense qu'il faudrait que tu compte plus vers 80-90€.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en monocarte graphique avec n'importe quel processeur, une 400W de marque suffit largement, donc 500 n'est absolument pas un minimum mais disons que tu as une marge très confortable si jamais la conso des prochaines CG explose ( ou que tu installes 36 disques durs en plus )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
perso j'hésite entre
la LC Power LC6550GP V2.0 Green Power a 43,99 € mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs...
www.materiel.net...

la OCZ StealthXStream 500W 62.99€
www.materiel.net...

et la Corsair VX 450W a 64.89€
www.materiel.net...

merci de vos réponses

vous en pensait quoi de celles la?
Edité le 06/12/2007 à 10:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
prend la corsair, la puissance est suffisante et le bloc est d'origine seasonic, qui fait partie du top 3 des meilleurs fabricants d'alim (s'il n'est pas LE meilleur).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour ces info waterkiss!
et la pitite différence de prix entre la 500W d'OCZ et la 450W corsair est elle vraiment justifiée??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quelqu'un pour cette pitite précision???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je n'ai pas de test sous la main pour cette alim, d'après les tests d'alim de matbe, certaines alims OCZ sont bonnes, d'autres sont très mauvaises, comme il n'est pas possible de savoir l'origine du block sans le démonter (et encore...) il vaut mieux se rabattre une valeur sûre qu'est la corsair.
Sinon il existe d'autres très bonnes alims tu en trouveras une partie dans cet article : Comparatif 105 alims
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une fortron 400 w fait très bien l'affaire, elle ne pose aucun soucis et un pote fait tourner sa config à base de gtx et de core 2 duo oc à 3.3 sans soucis ... Après pour du très haut de gamme faut prendre du enermax s12 ou m12 .

En ce qui concerne le proc je te conseille de laisser tomber amd et d'allez chez intel à un prix similaire tu peux trouver le e4500 à 2.2 avec un potentiel en oc très intéréssant.

Quand aux cartes mères reste à voir ce que tu recherches mais en p35 gigabite propose de bonnes cartes assez riche au alentours de 100 euros, comme les ds3 et autres variantes ou les s3 très proches.

Pour la ram au prix actuel les 2 go de 6400 sont un incontournable, préfère les ram en cas 4 de marques.

En ce qui concerne la carte graphique la 8800 GT n'est que trop peu dispo victime de son succès et en attendant les nouvelles versions des cartes de nvidia la ati hd 3870 reste une excellente offre au rapport prix performances très intéréssant, et à l'avantage de proposé dx10.1 (je sais spa non plus un truc de fou mais c'est toujours ça). Question perf elle reste un peu en retrait face à la gt mais l'écart n'est pas énorme, Pour 3850 idem sauf que ça tape plus dans les perfs d'une gts...
Edité le 07/12/2007 à 16:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ati hd 3870 reste une excellente offre au rapport prix performances très intéréssant, et à l'avantage de proposé dx10.1 (je sais spa non plus un truc de fou mais c'est toujours ça). Question perf elle reste un peu en retrait face à la gt mais l'écart n'est pas énorme, Pour 3850 idem sauf que ça tape plus dans les perfs d'une gts...

Sous DX9 aucune carte d'ATi n'atteint le niveau de la 8800GTS 640 à partir du moment où l'on active l'antialiasing, personnellement je trouve que ça le fait pas trop pour des cartes dites haut de gamme.
Les cartes Ati ont beau supporter DX10.1 elles baissent encore dans les classements sous les jeux DX10, la 2900XT arrivant en dessous du niveau de la 8800GTS sur du DX10 actuel, je vois mal comment DX10.1 pourrait être un atout puisque de toutes façons d'ici que les jeux l'exploitent elles pourront certes l'afficher... mais pas de façon fluide.

Ensuite, conseiller une HD3870 à la place d'une 8800GT pour leur disponibilité n'est pas forcément plus judicieux puisque la disponibilité de l'une comme de l'autre est assez limitée, par contre il est vrai qu'elles sont nettement moins chères donc si tu peux te passer de l'AA, à la limite oui...
Edité le 07/12/2007 à 16:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La hd 3850 reste superieur à la gts 320 qui reste au dessus des 200 euros, et la 3870 face à la 8800 Gt et la gts 640, est en retrait mais leur rapport prix performances reste bon, et ses cartes sont tout de mêmes plus disponible que les nvidia surtout la 8800 GT en rupture de stock. Certes pour dx10.1 ça fera pas tourner les futurs jeux dessus dans des conditions optimales mais ses cartes ont le mérite de proposer ça.

Après ses surtouts par rapport au prix que je conseille ses cartes et surtout du fait de la non baisse de prix de la gts pour les versions 320 au prix d'une gt 512 et la 640 qui tape dans les 300 eu . Apres reste à voir les prix des nouvelles nvidia et de la nouvelle 8800 GT 256 mo qui devrait tapé dans les 200 euros justement histoire de titiller amd mais à l'heure actuel les offres d'ati reste un bon choix encore une fois rapport qualité prix reste à voir donc si tu préfères attendre ou prendre de suite car là bonne chance pour trouver la gt aussi bonne soit elle car les gts vu leur prix ne sont pas très intéréssante encore une fois par rapport a la gt...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La GT 256 ne vaudra pas le coup pour un manque évident de mémoire sachant que c'est déjà ce qui manque à la GTS 320Mo, qui en plus jouit d'un bus mémoire plus large.
Les GTS seront remplacées le 11 décembre par une version à priori supérieure à la GTX voire à la ultra pour un prix à priori de 300€..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En ce qui concerne la gt 256 elle sera peut être assez justes pour les grosses résolutions mais devrait tenir le 1024 et le 1280, apres j'dis pas au dessus, de toute façon la cg est pas sortit et faut pas non plus faire de conclusion attive y'a qu'a voir les derniers proc d'amd tout le monde était persuadé que ça allait être monstrueux et on a vu le résultat, donc ptet une bonne surprise ...

Pour la nouvelle gts on est au courant ça fait un ptit mois que c'est annoncé alors la quand elle sera sortit la gts redeviendra intéréssante pour le moment elle vaut pas le coup ...
Edité le 07/12/2007 à 19:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est clair...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité