flechePublicité

Avis config gamers

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

bonjours je voudrais votre avis sur cette configuration pour jouer merci d avance.

boitier:antec p182

carte mere:asus p5k pro

processeur:intel core duo e8400

radiateur processeur:scy mugen

memoires:2g ddr2 pc 6400 800mgh

carte graphique: geforce 8800gts v2 512 mo

alimentation: fortron blue storm 500w
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'alim je vois plus une corsair modulable 620Watts (materiel.net pour toutes mes references) plus pratique et "digne" du P182... qui est un des meilleures boitiers du moment en silence/performance refroidissement...

La carte mère j'suis plus sur une gigabyte DS4 (rev 2.0) (c'est kiff kiff avec asus mais chez asus l'emplacement des ports SATA est mal pensé et tu en perd 2 voir 4 en installant ta 8800GTS... Les prix sont quasi equivalent et si elle est trop cher pour toi la DS3 est aussi bien (moins recente question de gout)

Le proco ca depend de ton budget perso j'opterai plus pour le E8500 (histoire de dire j'ai le meilleur) mais c'est vrai que tout les 2 s'overclockent tres bien et y'a pas grande difference cela reste un bon choix....

Le radiateur de processeur j'suis pas du tout avec toi sur le choix le NOCTUA est un des meilleurs mais devancé depuis peu par l' IFX 14 chez thermalright... (introuvable chez materiel.net j'ai fais la demande c'est en attente pour etre mis en stock) les prix sont plus elevée mais si tu compte overclocker c'est indispensable....

Pour la ram vérifie les avis des precedents acheteur mais opte pour un couple de barettes réputées fiables pour l'overclocking (FSB) les dissipateurs à la mode ne servent à rien ni les appelations du genre "Sli Ready" qui sont des attrapes couillons....

Pour la Carte graphique c'est un bon choix mais une GT peu etre suffisante (OC) la difference de prix te servira à combler la hausse des autres composants...

Voila voila, si tu veux des conseils....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
enfaite le prix ne me derange pas trop car je veut en plus de pouvoir jouer au derniers jeux sans probleme je voudrais aussi que le pc soit tres silencieux je vait voire le noctua et le ifx 14 que tu me conseil .sinon est ce que les jeux devrais bien tourner avec cette config?merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca fait 2 mois que j'épure tout les site possibles et inimaginables.... c'est le choix sur lequel je me suis arrété, maintenant si pour toi l'argent n'est pas un probleme... tu peux partir sur une carte mere à base de SLI et prendre 2 8800 gts.... mais ca te rajoute tout de meme plus de 400€ à la facture... (CM asus striker formula si je ne trompe pas plus la seconde GTS)... le IFX 14 est LE plus performant du moment ton pc sera silencieux (moins en SLI) sur le boitier P182 les ventilo sont reglables en vitesse (3 position) et les jeux tourneront tous (sauf crysis exeption qui rame sur TOUTES les configs à moins de 4000€ mais qui sera largement jouables quand meme sans etre gourmand comme un goré)

La config sera parfaite...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en faite je ni connait pas trop si je comprend bien je change de carte mere et je reprend une 8800 gts 512 mo + le IFX 14 et trankil pour les jeux et silencieux.avec une seul 8800 gts la plupart des passerais a ton avis?

la plupart des jeux excuse moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mais ne néglige pas ton boitier et l'alim surtout j'te l'ai dis "MODULAIRE" !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La carte mère j'suis plus sur une gigabyte DS4 (rev 2.0) (c'est kiff kiff avec asus mais chez asus l'emplacement des ports SATA est mal pensé et tu en perd 2 voir 4 en installant ta 8800GTS... Les prix sont quasi equivalent et si elle est trop cher pour toi la DS3 est aussi bien (moins recente question de gout)

J'ai eu 2 cartes mères ASUS : une P5B-E+ et une P5KR, sur l'une comme sur l'autre il n'y a aucun problème de position des ports SATA, cependant sur la P5KR (P35 assez bas de gamme de chez asus) c'est le port IDE qui pose problème puisqu'il est situé tout en bas au milieu ce qui oblige à disposer de nappes de 90cm dans les très gros boîtiers comme le mien (Thermaltake Xaser III qui est vraiment immense). ces problèmes de layout (organisation des composants) sont inexistants sur les cartes ASUS plus haut de gamme.

Dans les alims modulaires tu peux compter sur les marques Antec, Corsair et Seasonic... étant donné qu'elles sont toutes fabriquées par ... Seasonic.
Elles se valent toutes niveau qualité, les Antec sont en moyenne sensiblement moins chères que les deux autres et sont à peine plus audibles malgré l'utilisation de ventilos de 80mm au lieu de 120.
Edité le 07/03/2008 à 22:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité