flechePublicité

Barettes de mémoire vive (RAM)

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Bonjour,

J'ai actuellement deux emplacements sur ma carte mère. Les deux sont occupés par une barette de 256 mo (apacer) et une autre de 512 mo (samsung).

J'aimerais savoir s'il peut être judicieux de remplacer ma barette 256 par une 1024 ou ça ne vaut même pas la peine, puisque j'ai un pentium 4 2.0ghz vieux de 4 ans. Il roule bien, mais je ne peux rien faire (c'est ce que je crois) par rapport aux nouveau jeux. J'ai quand même fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique radeon 9600 pro advantage (car j'en avais une intégrée = sis345 il me semble qui ne valait rien du tout). Selon ces informations, serait-il avantageux d'investir pour l'achat d'une barette de mémoire? Merci de vos réponses!

Dan
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah mon avis, tu connaitras quelques améliorations sur le lancement de certains programmes et de leurs performances une fois lancés, mais ça ne devrait pas être très flagrant.

Un 2 Ghz cumulée avec une 9600 Pro passait encore pour les jeux début 2006 mais là ça devient limite.

J'avais un 3.0 Ghz avec justement une 9600 Pro il y a 2 mois, et même si ça passait plutôt bien jusqu'à présent, là les jeux devevaeint trop gourmants. J'ai donc dû investir, et c'est ce que je te conseille de faire aussi.
 
 
En fait, sur la fluidité de windows tu va gagner enormement. Mais un autre conseil :

Essaye de prendre deux barrete de la meme marque sur tes deux port, c'est toujour un plus. EN tout cas oui, gain de vitesse en navigation windows forcé ! Avec 756 de ram en plus !!

Sur les jeux... tu va gagner en temps de chargement.
Niveau carte, y'as pas photo. Une 9600 c'est trés bien, même si tu trouvera toujour un raleur pour dire, "T'é bidon, ya la X99999 qui vient de sortir !!".

A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis exactement dans la meme situation que la personne concernee,et je dois dire que pour les jeux recents (gourmands) ou pour les resolutions "hautes" (grand ecran), ca commence a faire juste, meme si, et je ne pense pas avoir tort, pour les applications plus "classiques" ca passe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais lu quelque part que le mieux est deux barettes identiques (au moins concernant la mémoire)

Avec une de 1024 et l'autre de 512Mo, le rendement est moins bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La marque joue beaucoup. Mais evidemment dans l'ideal... deux identique c'est le MUST.
Mais comme il a déja deux barrete de taille différente, il ne perdra pas sur ce point là !

Bon jeu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Rmax]J'avais lu quelque part que le mieux est deux barettes identiques (au moins concernant la mémoire)

Avec une de 1024 et l'autre de 512Mo, le rendement est moins bon[/QUOTE]

Encore faut-il que sa carte-mère gère le double canal (dual channel) pour améliorer (légerement) les performances de transfert de celles-ci...

P.S. : Le minimum syndical serait tout de même une CG Radeon X850XT 256mo pour faire tourner les jeux, enfin je dis ça surtout parce qu'elle ne coûtent plus un rond aujourd'hui, j'ai acheté la mienne 138€ sur Cdiscount il y a peu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité