flechePublicité

Carte mère morte ?

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Bonjour,

Suite à un choc, mon pc ne démarre plus. Je n'ai rien à l'écran et je n'ai aucun beep. Toutefois les ventilos (CG et processeurs tournent) et la power LED s'allument.

J'ai tout viré : Plus de barettes de RAM, plus de pile BIOS, plus d'HD, et toujours rien à l'écran (il ne reste que la CG et le proc).

J'ai même essayé de virer le processeur et la CG. Du coup forcément je ne peux rien voir, si ce n'est que l'alim se lance ainsi que la diode du boitier... Selon vous ? Processeur mort ? Carte mère morte ?

ZE question : Il n'y a aucun beep (speaker intégré à la CG). Si la carte mère est effectivement morte, est-ce normal qu'elle alimente mes ventilos et allume ma power LED ?

Pitié sauvez moi J'ai BESOINNNN de jouer. J'en peux plus j'vais finir dans un cyber >_<

Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

En toute logique un PC sans RAM ne peut pas lancer son système d'exploitation donc j'ai pas trop compris pourquoi tu a tout viré.
Peut être que ta carte mère et effectivement morte et que l'alim arrive simplement a alimenter son ventilo mais que le reste est bousiller

Sony89 a écrit:
En toute logique un PC sans RAM ne peut pas lancer son système d'exploitation donc j'ai pas trop compris pourquoi tu a tout viré.
Peut être que ta carte mère et effectivement morte et que l'alim arrive simplement a alimenter son ventilo mais que le reste est bousiller
Sans ram tu as quand même au moins un écran grâce au microprogramme de la carte mère (bios).
Tu as eu la bonne démarche, au moins tu sais que l'alim fonctionne toujours, pour le reste sans avoir la possibilité de faire des échanges de composants un par un (autre carte graphique, autre proc) ça va être difficile de trancher, je serais tenté de dire que c'est la carte mère car statistiquement c'est ce qui tombe le plus souvent en panne, mais on ne peut pas exclure les autres, l'absence de bips sans rien affiché à l'écran peut être un signe.
Edité le 28/03/2010 à 12:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité