flechePublicité

Changement de carte mère

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Bonjour à tous !

Je pense sérieusement à installer un CrossFire dans ma tour mais pour cela je vais devoir changer de carte mère.
J'espère que ma question ne vous paraitra pas trop stupide mais je préfère la poser quand même.
Est ce que je pourrais installer ma nouvelle carte mère sans qu'il n'y ait de conflits avec quelconque composants où le système en lui-même ? (Vista)

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez comprendre ma question =/

Merci pour vos réponses.
Edité le 12/01/2010 à 16:34

Il te faut une carte mère compatible donc avec deux ports PCI-Expressx16, toute carte à base de chipset 965P, P35, P45, P55 et les versions haut de gamme sont censées le supporter à partir du moment où tu as bien ces deux ports dessus.
Pas d'incompatibilité possible avec vista comme avec le reste de ton matériel pour peu que tu puisses le brancher dessus (vérifie les types de ports nécessaires).
Conflits entre matériel....ça tient de la légende urbaine, à partir du moment où tu as les ports pour brancher ton matériel sur ta carte mère, celui-ci fonctionne, après ce sont des problèmes logiciels qui peuvent apparaître (genre pas de pilotes développés par les contructeurs pour les vieilles cartes TV analogiques sous vista, mais là c'est juste que les constructeurs se sont servis de vista comme prétexte pour faire renouveler le matos).
Il se peut que l'activation de windows t'emmerde suite à un changement de carte mère, dans un tel cas suis leur procédure d'activation par téléphone et c'est réglé.
Edité le 07/05/2010 à 19:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité