flechePublicité

Comment faire un jeux vidéo 3D ou 2d

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

jvouldi je serais pa la toup le temps

jvourais savoir si vous avez pa un sit pour

faire un jeux vidéo 2d ou 3d .

merci davance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Programmeur c'est un métier à bac+3 voire bac+5, ce n'est pas avec deux infos pêchées sur un pauvre site internet que tu pourras te lancer là dedans.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
à part si c'est pour un petit jeu en 2D ou en équipe sur internet un jeu en 3D.... mais bon les possibilités serons bien plus limités que si tu en fait un métier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu 2D rien que c'est tres compliquer ! Comme l'a dit Waterkiss, bac +3, voir bac +5 ! Apres tu peux apprendre avec des site comme site du zeros, mais tu auras les base, les choses les plus complexe tu ne pourras les apprendre que en ecole (ou alors par toi meme si tu es courageux, mais il faudra que tu demande de l'aide et ce sera tres long
Apres tu peux realiser des "jeu" avec des outils comme FPS Creator, mais je te le dit, il faut une reelle motivation, car ca a l'air simple, mais des qu'on veut fair des choses meilleur, soit ca bug, soit tu as trop d'objet/effets et le jeu n'est pas jouable (FrameRate a la ramasse ...), sinon le soft est sympa, mais ce que tu obtiendra sera tres moche, et a moin que tu ai du genie, cela ne sera pas vraiment pasionnant ^^
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
Pour la programmation de jeux en 2D (je pars du principe que tu veux faire ça tout seul), une bonne base de programmation est necessaire (niveau bac+2, je dirais plutot).
Pour la programmation de jeux en 3D, une tres bonne base mathematique est imperative (niveau prepa, je dirais).

Et tu as oublié que pour avoir un joli jeu, il faut aussi etre doué en graphisme, en modelisation (assez avancé puisque tes modeles doivent tous etre optimisés avec un minimum de polygones, et qu'il doivent posseder un squelette), avoir des notions de scenarisation pour la façon dont tu vas amener les elements... Et avoir des idées pour etre original et sortir la tete de l'eau...

Il y a toute une synthese de ces capacités qu'il faut maitriser...

Si tu veux absolument en faire, commence par faire des jeux en flash, c'est le plus accessible, et le plus simple niveau evolution. Et puis tu auras une manne de personnes qui y joueront et pourront donner leur avis...

N'est pas Éric Chahi ou Alexei Pajitnov qui veut...
Edité le 25/06/2009 à 12:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pour cela que FPS Creator est interessant, model 3D integrer, animation integegrer, il n'y a que le scenar, les cinematics et les ennemis/objet a placer

La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour les maths, je suis personnelement nul en maths, et pourtant, il n'y a rien d'insurmontable, si tu veux developper en 3D, il te faudra des connaissance sur la geometrie (vecteur, etc etc), sinon savoir fair un addition, soustraction, multiplication et division (pour une proggramation simple bien sur )
Mais il ne faut pas etre une tete non plus, plutot connaitre les bons domaines
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
Ca depend si tu veux avoir le controle sur ton oeuvre ou pas... Utiliser un fpscreator, et autres logiciel de premachage, tu sera limité aux possibilités de ce logiciel. Tu n'auras finalement aucun controle sur le fonctionnement et l'optimisation de ton code... Ni de gameplay particulier, ni de rendu particulier, ni de construction, ni de chargement et gestion de la memoire par rapport à ce qui est affiché à l'ecran... Bref la base...

Je pense qu'on parle tous les 2 de la creation de jeu à un niveau totalement different.

Pour les math, si tu programmais vraiment un jeu de A a Z, pour faire de simple rotations tu devrais au moins connaitre l'utilisation des matrices. Pareil si tu veux faire de la gestion de particules par exemple...

Mais bien sur tu peux passer par des trucs qui ne te laissent voir que la surface des choses... Je n'appelle pas ça faire de la programmation, c'est juste faire mumuse avec des trucs tous faits, quoi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'accord avec toi pour fair mumuse, mais je repond au topic (jeux 3D) ^^ Bien sur ce sera toujours mieux de fair ca soit meme

Pour la proggramation, il y a le Dark GDK, qui permet de proggramer facilement (mais attention, ca reste de la proggramation )

gdk.thegamecreators.com...
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
Invité
Anonyme
@ Tiencha :
pour faire un jeux 2d je trouve sa tres simple mais mes jeux ne sont pas trés passionnant (je doit manquer d'immagination) mais j'ai commeme fait un tutoriel qui explique les bases de game maker (un logiciel de création de jeux 2d et 3d) . tu peut telecharger game maker en cliquant sur le lien que j'ai mis sur mon site et tu poura telecharger mes jeux pour les tester et voir comment il sont fait (et t'a même le droit de le garder pour en faire les bases pour un de tes jeux) le lien du site est ici : sites.google.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Anonyme
salut, je seulement un bon bon logiciel pour mettre la video vers 3D. Peut-etre ca va etre outil quand meme.

convert-to-3d.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Anonyme
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Anonyme
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
messi42
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
messi42
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
messi42
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
messi42
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
messi42
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
messi42
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
messi42
vous avez tous réson moi je suis programmateur de sony et je travaille sur un nouveau call of duty alors il faut savoir programmer pour faire des jeux en 3d sa prend du temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité