flechePublicité

Créative Sound Blaster X-FI ?

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Salut,

Après avoir décidé d'acheter un casque-micro Sennheiser PC160, je pense acheter une nouvelle carte son car je suis encore avec le chipset de ma carte mère Asus A8N-E :s.

Je voudrais avoir un carte son de qualité et j'ai constaté que les meilleurs cartes son du moment sont les Créative Sound Blaster X-FI. J'ai vu qu'il y exitait 5 modèles :
*X-Fi Elite Pro
*X-Fi XtremeGamer
*X-Fi Fatal1ty
*X-Fi Platinum
*X-Fi XtremeMusic

J'ai étudié chacunes de leurs caractéristiques et je pense que les modèles X-Fi Elite Pro et X-Fi Platinum ne me conviennent pas.
Il reste donc la X-Fi XtremeGamer, la X-Fi Fatal1ty, et la X-Fi XtremeMusic.
J'ai compris que la X-Fi XtremeMusic était l'entrée de gamme et que la X-Fi Fatal1ty était la même avec 64mo de mémoire vive et un rack en plus. Par contre, je ne vois pas les différences entre la X-Fi XtremeGamer et la X-Fi XtremeMusic...
Je voudrais également savoir si la mémoire vive sur la X-Fi Fatal1ty se sentais vraiment.

Voila pour l'instant les deux principales questions que je me pose et si je pourrais avoir des avis d'utilisateur de ces cartes se serait bien

Merci, sLv`
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
fatality powaaaa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
va voir sur tomshardware.fr il me semble qu'ils ont fait des tests.

En tout cas, ces cartes sont un peu chères, et demande toi si tu vas vraiment te servir de toutes les fonctions et en particulier celles du rack qui implique un encombrement plus important et un gros surcoût.

Edit: si tu veux gagner un ou deux fps par rapport à une autre carte, rue toi sur la fatal1ty....
Non sans dec, ça sert à rien par rapport aux cartes sons audigy précédentes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
X-Fi Fatal1ty all the way.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oué enfin payer la fatality 2 fois plus cher que la extrem musique, juste pour un rak, et avoir 64 mo de xram inexploité à l'heures actuelle sauf sur battlefield, et encore bien malin celui qui arrive à percevoir la différence entre un extrem music et une fataliy à moins d'etre une chauve sourie. la xram c'est une élément marketing et rien d'autres, ce qui l'ont acheté pour la xram sont bien tombé dans le panneau

surtout que ok un casque pc 160 est excélent, mais il ne révelera pas les différence entre les 2 carte son :rolleyes:

et comme on peut le voir sur la test de présence pc : http://www.presence-pc.com/tests/Creative-X-Fi-VS-World-369/10/ la carte haut de gamme est uniquement faite pour de l'enregistrement audio, et le montage audio, alors que si l'ont regarde bien les 2 carte au niveau ludique obitennent la même note. donc à moins de vouloir faire du montage audio (et encore je ne te conseille pas cette cette pour le montage audio) prend toi la x-fi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba en faite j'hésite entre ces 2 cartes, a savoir la X-Fi Fatal1ty et la X-Fi XtremeMusic.

J'ai vu sur pas mal de site que les utilisateurs de la X-Fi Fatal1ty étaient content de leur achat. J'ai vu également qu'il y à beaucoup de problèmes avec les drivers de la X-Fi XtremeMusic et les chipsets Nvidia nForce4 Ultra... donc ceux de ma carte mère

Le problème avec la X-Fi Fatal1ty, c'est que d'apès ce que tu a dit Cedric412, elle est plutôt faite pour les musiciens, ce qui n'est pas mon cas. Donc est-ce que la X-Ram se fera sentir dans les jeux a venir ? Et est-ce que le rack a une grande utilité ( pour les non-musicien ) ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un rak est complètement inutile si on ne lui branche rien decu, étant donnée que les port arrière sont emplement suffisant, vue qu'on peut y brancher des enceintes 7.1 + un casque en même temps. à moins bien sur de vouloir dépenser le double pou pouvoir brancher ces enceintes sur la fibre optique, et son casque à l'avant du pc au lieux de l'arrière :rolleyes:


pour info une carte son comme la x-fi extrem music soulage de le cpu de 2%, et la xram permet de soulager 15% en plus que des 2 % classiques, donc bref très insinifiant :rolleyes: .
enfin pour l'instant les cartes son sont très en avance sur les jeux, alors qu'elles intègrent l'eax 5.0, les derniers jeux à sortir ne gèrent que le 3.0, donc on est pas près de voir les jeu en eax 5.0, et encore moins bien exploiter la fameuse x-ram.
D'ailleur dans l'article de clubic, ils le disent très bien que l'intérêt de la Xram est a démontré !!! Après c'est sur dépenser 200€ ils en son content (déjà c'est psychologique), mais je pense que si ils comparaient à une extrem music ils ne verraient aucune différences.


pour le problème des chipset sur nforce 4, quand j'ai achetté ma extrem music j'était aussi assez rétiscent, avec cette idée, mais on m'a dit que c'était que sur certaines cartes mères, et d'autant plus que avec les derniers pilotes il n'y avait pas de problème; pour info j'ai une carte mère asus a8n sli deluxe, et j'ai pas de soucis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci pour ces info, je pense donc que je vais prendre la X-Fi XtremeMusic ( 99 euros ay lieu de 174 pour la X-Fi Fatal1ty... ). En plus de sa la rack me fesait assez peur ( pour l'installation entre autre ) donc que la carte son soit sans c'est mieu.
Je pense avoir trouver le problème de l'incompatibilité entre la X-Fi XtremeMusic et le chipset Nvidia nForce4 Ultra, apparement une simple mise a jour des chipsets de la carte mère suffise

Voila donc j'espère que le couple PC160 et X-Fi XtremeMusic sera a la hauteur de mes esperences.
Merci, sLv`
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité