flechePublicité

défragmenteur

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

salut
je voudrait savoir a quoi ca sert le défragmenteur :confused:

je le fait toutes les 2 semaines parce que on ma dit qui fallait le faire de temps en temps
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi on m'a dit que c'etait pour liberer un peu d'espace sur le dd. j'en ai fait une defrag cet apres midi mais ca a pas fait grand chose
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La défragmentation sert à liberer de la place cache de ton Disque dur, et donc d'éviter quelques pb de sacades sur certains jeux ou aplications . C'est une sorte de partionnement sans en etre vraiment une.

Utilie a faire, surtout après avoir installer puis désinstaller de nombreux programmes .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
battle963 a écrit:

je le fait toutes les 2 semaines parce que on ma dit qui fallait le faire de temps en temps
[FONT=Century Gothic]
toute les deux semaine :eek:...

je ne savais pas qu'il falait le faire aussi souvent .... une fois par mois, ou même tout les deux mois, ce n'est pas suffisant ?
[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Seals a écrit:
[FONT=Century Gothic]
toute les deux semaine :eek:...

je ne savais pas qu'il falait le faire aussi souvent .... une fois par mois, ou même tout les deux mois, ce n'est pas suffisant ?
[/FONT]

tout dépent si il installe bcp de trucs et en désinstalle bcp (genre jeux, aplication graphiques etc...).

Néanmoins le faire toutes les deux semaines c'est pas conseillé, il y a a force des risques de pertes de donnés (très rare...mais ça arrive).
Tous les mois ou les deux mois c'est niquel , de toute façon tu as une expertise auto, ou ton ordi te conseil ou pas de faire une défragmentation, en générale suis son conseil.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah en fait c'est simple quand tu installes des fichiers sur ton disque dur il les mets les uns à la suite des autres.

Et puis quand tu enléve un fichier tu a donc un espace libre que le pc ne comble pas, du coup tu te retrouves avec plein de trous.

Ensuite quand tu installes un autre programme il va d'abord boucher les trous, donc il va fragmenter les fichiers pour les eparpillés dans les différents trous;

Donc tu te retrouves avec un fichier en plusieurs morceaux éparpillés aux quatres coins de ton DD, donc quand tu vas vouloir accéder à ce fichier il va etre obliger de faire des allers retours pour aller chercher toutes les informations du fichier, ce qui ralentit les performances de ton pc.

Donc la defragmentation va permettre de rassembler les différents morceaux pour que ton fichier puisse etre lu plus rapidement.


En gros c'est ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est comme s'il rangeait tout par ordre alphabetique,dans une grosse armoire, il trouve beaucoup plus vite ce que toi tu cherches, ca n'ameliore pas beaucoup sur les jeux, a part peutetre sur les bécanes un peu anciennes .

Bon ca a deja ete dit mais je le repete un peu differemment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour a tous jé un brobleme de disc dur lor d'une defragmontation mon pc bug fait des bruit répétitif chaque de 2 scond dou sa provient comment réparer sa ? merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
secteur défectueux. après je ne sais pas, j'aimerai pas dire des bétises comme certain le prétende...... [SIZE="1"]bou2004[/SIZE]

essaye avec o&o defrag
http://www.clubic.com/telecharger...
 
 
merci je deja outiliser se jenre de défragmenteur mé il ya aucun resultat
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
peut etre que ton pc est tellement nul qu'on peut pas voir la différence de performances ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je te l' accord cedric412 sé vrai il n'est pas assez récent comme pc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mais c'est pas une raison. le bruit répétitif peut provenir du disque dur. il n'arrve peut etre pas a lire un secteur qui est défectueux. je vais chercher un programme qui analyse cela...
 
 
si t ua un pc avec 128 ou 256 mo de ram, c'es normal de pas voir la différence ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
se pc il et fait just que pour counter 1.6 pas plus en ddr de ram il fait 192mo ram sinon merci de votre aide les ga
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
person j'utilise perfectdisk c'Est le plus éfficace des défragmenteur. pour ce qui est du bruit, tu peux tester ton hd et du même coup les performance avec un petit logiciel du non de hdtune (www.hdtune.com) ta un onglet qui lis l'état smart du disque et ta un onglet qui test la qualité du disque (si il fait des point rouge, c'est pas bon signe)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pareil, j'utilises perfectdisk, le smartplacement est efficace quand même! :cool: un mois après une défrag smartplacement, ma partition windows avait à peine refragmenté! :eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
furniket a écrit:
C'est comme s'il rangeait tout par ordre alphabetique,dans une grosse armoire, il trouve beaucoup plus vite ce que toi tu cherches, ca n'ameliore pas beaucoup sur les jeux, a part peutetre sur les bécanes un peu anciennes .

Erreur (Ouais Mac Cale est revenu des vac' )...

Le PC ne range pas les fichiers par ordre alphabétique, il entasse les données sur les clusters libres...

Secteur défectueux : deux solutions

-sois le rachat d'un disque dur (pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête)

-sois un formatage de bas niveau (nan je ne parle pas de votre niveau scolaire) avec un logiciel distribué par le fabriquant sur son site officiel, Seagate, Western Digital (pour mon Raptor)

Note : Qui dit reformatage dit perte des données. Le disque dur, après un reformatage de ce type, est le même que ceux qui viennent juste de sortir d'usine...

Mais avec la poussière en plus...


Pour moi O&O est le meilleur défragmenteur, PerfectDisk fait du "Stealth", alors O&O sait faire su Stealth, du Space, du Name, du Modified etc etc.... O&O prend en charge le layout.ini, (à la Bootvis). Le Stealth est une méthode très rapide, mais heu pas super éfficace vis à vis de Name.


Personellement je défragmente chaque semaine, les mises à jours, les patchs, Kaspersky, disperse leurs fichiers aux quatre coins du disque dur...


La défragmentation ne libère en aucun cas de la place sur votre disque dur, elle réorganise les données entreposées sur les clusters du disque dur afin d'améliorer le temps nécéssaire à la lecture, l'écriture ou l'accès d'un fichier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slt,

Alors je crois qu'il est conseillé de defrag son pc toutes les semaines. Mais bon, tous dépend de la fréquence à laquelle tu installe et désinstalle tes fichiers. Si tu ne désinstalle pas de fichiers, tu ne crée pas de "trous" sur ton dd, et donc les fichiers que tu installe ne se fragmente pas.

Perso, je te conseille diskeeper. Je le trouve bien (je sais pas si c'est le meilleur mais il convient à l'utilisation que j'en ais). Tu peux planifier une defrag de la MFT, du fichier d'échange au reboot, utiliser CHKDSK. L'option FragShield est aussi pas mal, celà permet de configurer la taille du fichier d'échange et le nombre de fichiers de la MFT.

Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Mac Cale]blla bla bla bla (j'abrège) bla bla bla bla, 10 ans plus tard : bla bla bla

Pour moi O&O est le meilleur défragmenteur, PerfectDisk fait du "Stealth", alors O&O sait faire su Stealth, du Space, du Name, du Modified etc etc.... O&O prend en charge le layout.ini, (à la Bootvis). Le Stealth est une méthode très rapide, mais heu pas super éfficace vis à vis de Name.

blla bla bla bla (j'abrège) bla bla bla bla, 10 ans plus tard : bla bla bla
[/QUOTE]


Bref +1000 pour O&O
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité