flechePublicité

Disque dur format S-ATA ou Ultra-ATA?+1 question de noob!

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Bonjour
je suis en train de choisir mes elements pour une tour config pour jeux et je vien de voir qu'il y a deux formats pour les diques durs
internes le S-ATA et le Ultra-ATA. J'aimerais connaitre les differences et savoir ce qu'il vaut mieux prendre.

petite question en plus j'en profite:
pour ne pas ralentir son ordinateur, ne vaut-il pas mieux avoir 2 disques durs separer ,plutot que un seul plus grand, ainsi on en utilise
qu' un à la fois et l'on peu en consacrer un pour les jeux et l' autre pour les autres utilisation?. ou alors un disque interne et un disque externe?
merci d'avance pour vos reponses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ultra ata, jamais entendu parler.
il a ya des disque en ide (ancien), SATA et SATA 2, ou encore SCSI (les derniers 10000 et 15000tr/mn) très cher, je te conseille les sata2 les samsung serie F1 ou les seagat serie barracuda.
Apres pour la gestion des DD, sur presque toutes les CM d’aujourd’hui, tu as la gestion par RAID.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k3tur a écrit:
Ultra ata, jamais entendu parler
C'est une interface de tye IDE qui permettait de bons taux de transfert, a l'epoque ou le S-ATA n'etait pas encore tres repandu.
Oublie donc ca

Ton seul choix possible a l'heure actuelle est le S-ATA (version 2 actuellement). Les disques dur SCSI etant bien trop cher.

L'avantage, et l'interet, du S-ATA reside dans le fait de coupler plusieurs disques dur entre eux pour augmenter les performances de ton systeme selon tes besoins. Sans rentrer dans les details des differents RAID (couplage de disques S-ATA) tu peux augmenter ou la vitesse de transfert, ou bien la securité des données, ou bien encore les 2 en meme temps avec 3, ou plus, disques dur.


Garde bien en tete que lorsque tu montes un PC en voulant y mettre un RAID de plusieurs disques, il faut souvent des driver de RAID non founi avec la carte mere, a telecharger sur le site du constructeur de ta carte mere a utiliser sur une disquette....je me suis retrouvé coincé y a pas longtemps.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les drivers raid sont toujours fournis avec la carte mère si elle le supporte d'origine, il faut parfois chercher dans le cd, par contre si tu utilises xp tu devras les charger sur une disquette et les installer avant windows (le lecteur de disquettes est de toutes façons obligatoire pour installer xp sur un disque sata il faut un lecteur de disquettes car les pilotes sata ne sont pas non plus intégrés dans les cd originaux d'xp... du moins ceux que j'ai pu avoir entre les mains après il est vrai que ça fait un moment que je n'en n'ai pas vu)

L'ultra ata est ce qu'on appelle communément l'IDE.

Dans la série des bons disques durs il ne faut pas négliger l'offre de Western Digital avec notamment ses caviar SE16 de 500Go et plus ainsi que les célèbres raptors (très rapides très chers et très bruyants également si tu n'utilises pas une suspension ou des patins absorbeurs de vibration dans ton boîtier)

Au niveau du nombre de disques durs mieux vaut en utiliser plusieurs de capacité correcte qu'un très gros, on pleure beaucoup moins quand un disque de 300Go lâche que lorsque c'est un 750Go. De même utiliser plusieurs disques de capacité identique te permet de faire du raid 0 (double quasiment tes débits mais tu perds toutes tes données si l'un claque) ou du raid 1 (sécurise tes données en les dupliquant sur un deuxième disque dur, mais pour profiter de 200Go il te faut donc deux disques de 200Go), comme l'a dit chouch il existe d'autres types de raid plus ou moins utiles pour les particuliers nécessitant dans la plupart des cas plus de deux disques.
Edité le 19/02/2008 à 19:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité