flechePublicité

Ecran noir lancement jeu

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Bonjour,

voila mon souci: depuis quelques jours, je n'arrive plus a lancer mes jeux, sauf stalker et spore.Je precise que j'ai une bonne configuration.

certains refusent de se lancer et le processeur se bloque à 50%: bioshock; collin mcRae dirt

et d'autres se lancent mais ecran noir, pas de son, je suis obligé de fermer le processus: devil may cry 4; pure..

pourtant il y a encore une semaine tout marchait tres bien, alors meme que je venais de mettre en place mon nouvel ecran 24" (iiyama prolite b2403ws), je les faisait tourner sans probleme....

j'ai eu un bug d'affichage en essayant stalker en 1900x1200, ma carte (8600gt) n'a pas accepté cette resolution .

Je crois que la resolution native de l'ecran peut etre en cause (1900x1200), mais ca marchait bien au debut, et les choses ne changent pas non plus si je met la resolution en 1024. J'ai installé depuis ces soucis les derniers pilotes, ca n'a pas changé.

quelqu'un a une idée?

merci a ceux qui me repondront.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5
ge force 8600gt
athlon x2 5000
2Go de ram
ecran 24" iiyama resolution 1900x1200
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonne config ...
En ce qui concerne le jeu, elle a toujours été très légère (la 8600GT n'a jamais été intéressante du point de vue performances idem pour le 5000+).
J'ai un peu de mal à m'imaginer une 8600GT faire tourner les jeux que tu cites correctement en 1920 sans rogner énormément sur les détails et sans parler d''AA mais bon là n'est pas la question.


As tu essayé de désinstaller complètement les pilotes graphiques éventuellement avec un utilitaire dédié avant d'installer les derniers ?
A part cela et essayer de réinstaller l'un de ces jeux pour voir s'il n'y a pas eu corruption j'ai pas tellement d'idées, vérifie la stabilité de ta machine à l'aide d'OCCT, si ça plante c'est qu'à priori tu as un problème matériel en plus.
Edité le 15/01/2009 à 13:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour la vitesse de reponse ca fait plaiz

bon l'occt je connaissait pas mais je suis en train de faire tourner, ca a l'air un peu comme everest ...sinon oui j'avais desinstaller les pilotes puis installé les plus recents...qu'entend tu par completement? réinstaller les jeux, c'est fait, et ca ne donne rien....

tu ironises sur la config?, a l'epoque ou je l'ai refaite ca marchait bien, meme crysis en élévé mais sur un 17", ben oui, je sais que je me fais vieux mais quand meme!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est juste que "bonne config" pour des composants qui à leur sortie il y a plus de deux ans maintenant étaient très limité (carte graphique) à tout juste correct pour le proc, cela prête à sourire, du coup le crysis en high en 1280x1024 doit vraiment avoir un framerate asthmatique (il n'était déjà vraiment pas terrible avec une 8800GTS 320 et un core 2 à 3GHz).
http://www.hardware.fr/articles/649-9/athlon-64-x2-5000-90nm-vs-65nm.html
http://www.hardware.fr/articles/664-10/nvidia-geforce-8600-gts.html
Pour avoir un ordre d'idée la 8600GT est entre 10 et 20% moins performante que la 8600GTS



Au sujet de la désinstallation des pilotes graphiques, passer le panneau de config ne suffit pas toujours à supprimer l'intégralité du pilote (clés de registre etc...), si c'est un problème de corruption sur des éléments qui ne sont pas désinstallés cela pourraît expliquer tes soucis.
Quant à OCCT, le faire tourner une bonne dizaine de minutes permet de voir si tu n'as pas un problème de stabilité ou de surchauffe qui pourraient également t'empêcher de lancer des jeux.

Cela dit, j'ai bien peur de ne pas t'être plus utile que ça
Edité le 15/01/2009 à 19:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité