flechePublicité

WIndows vista , avec edition mise a jour

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Bon, l'ayant testé moi-même, je n'étais pas sur du résultat. Mais bon, je ne risquais rien sauf que de perdre quelques heures. J'ai donc fait une partition de 30Go sur mon disque dur à l'aide de Partition Magic et je me suis lancé:

Installation complète depuis une édition UPGRADE


Ce système marque un tournant dans la politique de Microsoft, puisqu'il ne suffit pas d'insérer le CD / DVD de Windows XP pour avoir l'autorisation d'installer Windows Vista. Les éditions mises à jour vers Windows Vista exigent désormais une installation complète et activée de Windows XP avant d'autoriser la migration.


En fouillant dans les documentations de Microsoft, on aurait toutefois trouvé une astuce pour contourner cette lourde procédure. Voici l'astuce en question :


* Démarrez sur le DVD d'une édition mise à jour vers Windows Vista.
* Lorsque l'installation vous demande d'entrer le numéro de série de votre système, il ne faut rien entrer. Cela installera la version de démonstration de Windows Vista valable uniquement 30 jours.
* Choisissez l'édition de Windows Vista que vous avez achetée.
* Une fois la procédure d'installation terminée, lancez directement depuis Windows Vista, le programme d'installation présent sur le DVD.
* Cette fois-ci entrez votre numéro de série.
* Lorsque l'assistant vous demande si vous souhaitez faire une mise à jour ou une installation personnalisée, choisissez personnalisée.
* Le module va lancer une deuxième fois l'installation de Windows Vista.
* Lorsque le système est installé pour la deuxième fois, vous pouvez activer le produit via Internet. Vous pouvez également éffacer de votre disque dur le répertoire « Windows.old » qui ne sert plus à rien.



Cette procédure ne fait pas gagner beaucoup de temps mais présente deux avantages qui ne manquent pas d'intérêt. Le premier concerne l'installation d'un système propre, sans avoir à passer par la case installation puis activation de Windows XP. La deuxième se situe au niveau du porte monnaie puisqu'il sera ainsi possible à n'importe quel utilisateur d'acheter une simple version mise à jour pour installer Windows Vista, même s'il ne possède pas Windows XP.


Sources à l'appuis: DailyTech, Hardware.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité