flechePublicité

L'overclocking

Page 11 sur 11 / Total : 216 résultats

bon, alor, est-ce que quelqu'un pourrez me donner des astuces ou des logiciel pour o/c un a64 3000+(soket 754) avec geforce fx5900xt et 512 de ram le tout sur une cm k8n neo 54G... merci a ceux qui voudront bien me répondre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Babuchka--> d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche le mugen serait plus performant.

Dragonrouge--> potentiel d'overclocking du 5600+ ---> à priori si ce n'est pas un exemplaire avec un tout nouveau stepping (impossible à prévoir sans ouvrir la boîte) sa limite devrait être similaire à celle du 6000+ soit environ 3.2-3.3GHz mais certainement pas avec le ventilo d'origine car il doit bien dégager 130W à cette fréquence (comme les vieux pentium à 3.6GHz ce qui est assez énorme), tu devrais regarder de près les liens qu' mis précédemment Babuchka, ce sont d'excellents ventirads, le noctua est un peu moins performant mais plus compact me semble-t-il, attention quand même à la largeur de ton boîtier ! vérifie d'abord avec la doc ou la description des sites si ça passe...

Pour l'overclocking de ton athlon 64 tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des sites dédiés, j'espère pour toi que tu as quand même une ram de suffisamment bonne qualité (sans parler du bios)pour que la montée en fréquence soit suffisante pour être intéressante. Dans tous les cas il ne faudra pas s'attendre à des gains mirobolants (tu peux aller voir la moyenne obtenue avec ce proc dans la base de données d' hardware.fr
Edité le 08/09/2007 à 00:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
waterkiss, que veut tu dire par un nouveau stepping pour le 5600+?


re a toutes et a tous! voila, j'ai pu pousser mon a64 3000+ de 2.0GHz @ 2.3GHz (230*10) HT*3 ram désynchronisée a 166. Par contre dès que je veux mètre un FSB de 240 ou plus mon ordi ne veux mm pas démarrer...
comment puis-je savoir ce qui blok?? n'hésitez pa a me poser des question si vous avez besoin de renseignement
Edité le 21/10/2007 à 18:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 05/10/2007 à 19:08 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 
ya encor du monde qui vien ici??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh non y'a plus personne

tu peux assimiler stepping à nouvelle révision ou nouvelle mise à jour, tout au long de la vie d'un processeur, le procédé de fabrication est amélioré ce qui donne lieu à divers steppings.
Quelques pistes pour essayer de passer tes 2.3GHz
Augmenter d'un cran la tension processeur et la tension de mémoire, si ça marche essaye de remettre une des deux à sa valeur d'origine afin de savoir laquelle a permis l'augmentation de fréquence.
Tu peux aussi tenter de monter d'un cran la tension au niveau du northbridge si tu en as la possibilité dans les réglages de ta CM.

Avec l'augmentation de fréquence mais surtout de tension, fais tout de même attention aux températures : évite de faire tourner ton proc à plus de 60°C 24h/24.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour tes nombreuses réponses waterkiss je vais tester et je reviendrais fair un petit compte rendu des résultats
par contre j'ai l'impression que des que je veux mètre un FSB de 240 ou + c'est au niveau de mon disque dur que sa foire est-ce que c'est possible que sa ai une influence a ce niveau la?
et encor une autre petite question encor (dsl ) en quoi peux influencer une augmentation de la fréquence du bus AGP? et est-ce nécessaire?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'augmentation de fréquence du bus agp est à proscrire tout comme le PCI, les périphériques que tu installes dessus apprécient extrêmement peu de changer cette fréquence, le hic c'est qu'en général elle augmente de pair avec le FSB, pour résoudre ce problème il faut pouvoir définir manuellement ces fréquences, toutes les cartes mères ne le proposent pas mais c'est indispensable en overclocking.

Un overclocking important peut donner l'impression que c'est le disque dur qui ne suit pas mais ce n'est pas le disque dur qui est réellement responsable. Le lancement de windows est très exigeant en terme de stabilité et nombre de records d'overclocking sont effectués en changeant la fréquence proc directement depuis windows avec un utilitaire car le système serait incapable de booter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je sais pas si sa a étais dit mais tu as oublié de précisé qu'il fallait bloquer le port pci à 33.33mhz et pci/ex 100
pour l'agp c'est : pci:33.33 agp 66 mhz
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ce que je sous entendais en précisant "définir manuellement ces valeurs" mais merci d'avoir donné les fréquences exactes quand même.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
C'est ce que je sous entendais en précisant "définir manuellement ces valeurs" mais merci d'avoir donné les fréquences exactes quand même.
ok il faut préciser que d'overclocker ses bus ne fait gagner aucun gain de perf mais sa augmente les risques de cramer tout votre matériel carte mére disque dur lecteur cd dvd et cg ....
Edité le 04/11/2007 à 13:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ce que j'avais fait en disant ceci quelques messages plus haut :

L'augmentation de fréquence du bus agp est à proscrire tout comme le PCI, les périphériques que tu installes dessus apprécient extrêmement peu de changer cette fréquence, le hic c'est qu'en général elle augmente de pair avec le FSB, pour résoudre ce problème il faut pouvoir définir manuellement ces fréquences, toutes les cartes mères ne le proposent pas mais c'est indispensable en overclocking.
Edité le 04/11/2007 à 15:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
C'est ce que j'avais fait en disant ceci quelques messages plus haut :

L'augmentation de fréquence du bus agp est à proscrire tout comme le PCI, les périphériques que tu installes dessus apprécient extrêmement peu de changer cette fréquence, le hic c'est qu'en général elle augmente de pair avec le FSB, pour résoudre ce problème il faut pouvoir définir manuellement ces fréquences, toutes les cartes mères ne le proposent pas mais c'est indispensable en overclocking.
c'est possible de l'overclocker sans risque mais il y a des limites le pci/ex il ne faut jamais dépasser 120mhz moi j'ai mis 115mhz pour plus de sécurité pour l'agp je sais pas je dirais 75mhz pas plus un petit overclocke de mon core 2 duo









voila pc 100% stable :jap:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ya plus personne qui traine sur ce sujet juste pour dire
que E6750 @ 3,664GHZ stable à 1,52V et toujours pas de quoi griller des merguez juste des fps de gagner

E6750
gygabite P35DS3R
2 GB PC6400
antec nine hundred
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour, J'ai un ami qui a un P3 500 mhz, que peut-il faire pour améliorer ? overclock ou acheter un autre proco ? vous connaissez des bons plans ? merci
Message edité le 31/03/2008 à 01:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mdr, changer toute sa config.... y'a pas de mystères.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 11 sur 11 / Total : 216 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité