flechePublicité

Mémoire : 2x512 + 1x1024 = Dual Channel inactif ?

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour,

Actuellement, je dispose d'un 1Go de Ram (2x512 en Dual) sur une CM Asus A7N8X-E Deluxe dotée d'un AMD 2800+.
Je souhaiterai passer à 2Go mais ne dispose pas d'un budget suffisant pour 2 barettes d'1Go. De ce fait je souhaiterai ajouter une barette d'1Go.

Je me pose les questions suivantes :
- Le Dual Channel sur les 2x512 sera-t-il toujours actif ?
- Est ce que je risque d'avoir une perte de performance du fait d'une perte du Dual Channel ?
- Est ce que l'ajout du Go de Ram sera salutaire pour mon PC qui arrive tout de même à rester en course ?

Merci pour vos réponses !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
-non, ça niquerait le dual channel
-oui, les temps d'accès et les bandes passantes vont diminuer un peu
-bien sûr qu'un go en plus, ça aide!


je t'aurais bien conseillé de prendre une paire de 512mo au lieu d'une d'1go mais ta carte mère n'a que 3 ports ram...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ta réponse!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis pas sur, mais ca m'étonnerai que si tu as 3 port de ddr, ta carte mère ne supporte pas le dual channel, car elles sont plustot rares
tu as peut etre déjà 2*512 mo, mais ca veux pas dire que tes barettes son en dual channel.


edit: je vient de voir qu'effectivement ta carte mère à 2 emplacement ddr en dual channel et 1 en simple.
Donc je pense que rajouter 1 go, ne cassera pas le dual channel, enfin si c'est le cas faut vraiment etre con de construire des cartes mère à 2 slot dual channel et un en simple channel -_-'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Parce que le Dual gère la DDR ?

EDIT: Ah bah oui faut croire, je viens de voir ça aussi

Et sinon, pour répondre à ta question, il est possible de désactiver sur certaines cartes (dans le Bios donc) le Dual Channel sur tels ou tels slots.

Après, certaines CM l'activent ou le désactivement automatiquement suivant la position et le nombre des barettes.
 
 
cedric411 a écrit:
je suis pas sur, mais ca m'étonnerai que si tu as 3 port de ddr, ta carte mère ne supporte pas le dual channel, car elles sont plustot rares
tu as peut etre déjà 2*512 mo, mais ca veux pas dire que tes barettes son en dual channel.


edit: je vient de voir qu'effectivement ta carte mère à 2 emplacement ddr en dual channel et 1 en simple.
Donc je pense que rajouter 1 go, ne cassera pas le dual channel, enfin si c'est le cas faut vraiment etre con de construire des cartes mère à 2 slot dual channel et un en simple channel -_-'

si, rajouter une 3eme barrette (1go ou 128mo) casserait le dual channel fatalement! (faut rester en paire pour le conserver: soit 2, soit 4) et oui, asus est con d'avoir mis seulement 3 slots!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité