flechePublicité

Monter le PC

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonsoir,
Je voudrais monter par quelqu'un la config hautde gamme de clubic
Je ne veux pas monter moi-même le PC car j'y connait rien.
Merci de vos reponses.

Salut si t'achète tout dans le même magasin ya moyen de le faire monté avec un surplus niveau €uros!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Ouais j'ai essayé chez materiel.net et chez ldlc mais il n'y a pas touts les composants pour monter le PC.
Merci de tes reponses

T'es frileux pour pas oser monter un PC....y 'a rien de plus c.on a faire et tu risques vraiment pas de casser quoi que ce soit.

1 boitier --> tu le sort du carton et tu l'ouvre
1 alim --> tu la sort de la boite et tu visses dans le boitier
1 carte mere --> elle se clipse sur une face du boitier ou se visse, selon le boitier
1 CPU --> il s'emboite sur la carte mere, rien d autre a faire
1 ventilo --> 2 ou 4 vis
1 ou 2 barrete de RAM, ca s'emboite sur la carte mere, pas besoin d'outils
1 GPU --> sa s'emboite aussi
et puis apres t'as qu'a remplir les baies de ton boitier, DVD, HDD etc etc.

L'etape finale c'est relier l'alim a tout ce beau monde....encore plus simple a faire si t'as une alim modulaire puisque t'auras juste a choisir les bons cables et garder les autres dans un placard.

Au final c'est comme un gros LEGO...avec 7 ou 8 pieces seulement

J'etais frileux comme toi a une epoque, puis j'ai monter mon premier PC, il m'a fallu environ 2heures
Aujourd'hui ca me prend 20-30min

Bref, monter ton PC c'est pas plus compliquer que ca :

Avec ce que t'economiseras t'iras boire une biere a ma santé

Le seul truc vraiment embêtant à brancher c'est tous les petits connectiques carte mère-boitier genre l'allumage, etc... Enfin il suffit juste de lire le livret de la carte mère pour ça

Mais même j'ai envie de le monter moi même j'ai que 14ans et tout ces composants ça vaut cher,si je fais une connerie apres il faudra la changer,donc nn merci.

je ne vois pas ce qui t'empêche d'essayer de le monter toi même en t'aidant de la notice de la carte mère et du proc (avec ces deux là tu as toutes les infos nécessaires), si jamais tu as un soucis ou que tu ne t'en sors pas il te restera toujours la solution de taper à la porte d'un assembleur après avoir tout remballé.

ça peut paraître impressionnant un pc comme ça mais c'est vraiment conçu pour être assemblé par n'importe qui.

Rien que le proc par exemple : tu lèves le levier du socket pour pouvoir l'ouvrir, tu lèves le couvercle, tu poses ton proc (impossible de se tromper de sens il y a une encoche), tu fermes le couvercle, tu baisses le levier pour verrouiller le tout, tu clipses ton ventirad dessus en enfonçant les pattes dans les trou, Et voilà tu as fait le plus dur.

On est plus à l'époque de l'athlon XP où il fallait faire attention au processeur parce qu'il n'était pas protégé par une plaque métallique comme maintenant, il fallait faire attention à ne pas engager le ventirad de travers et il fallait appuyer comme une brute sur une barre de fixation avec un gros tournevis pour espérer crocheter ce foutu ventirad sur les 3 pauvres crochets du socket 462.
Edité le 06/12/2007 à 19:56

Ok et merci de tes reponses est-ce qu'il aceptera parce qu'en fait on va rendre la centrale au dernier moment (16 decembre fin de garantie) puis apres on va acheter tous les composants de la config haut de gamme de clubic puis on va retourner à ce même assembleur.Mais ce que je me pose comme question,c'est est-ce qu'il voudra nous assembler le new PC?
Merci de vos reponses.

Tiens clubic vient de publier des vidéos exprès pour toi lol

http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
Edité le 06/12/2007 à 20:11

Bon je crois que je vais en fait deamndant à mon oncle qui si connais en informatique et puis on verra bien.
Merci de vos reponses. et surtout à waterkiss.

de rien, je pense que le monter avec ton oncle est une bonne solution, ça te permettra en plus de savoir comment on procède pour tes futures configs... une fois qu'on a mis le doigt dans les composants informatiques c'est foutu, on y reste
Edité le 06/12/2007 à 23:44

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité