flechePublicité

Overclocker ASRock

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Salut à tous j'ai une ASRock 4core dual sata2 avec un C2D E6420 et 2G de ram PC5300 corsair.
je voudrais savoir comment je pourrais l'overclocké car mon proc est underclocké il tourne à 2.05Gh au lieu de 2.13Gh et un autre soucis ma RAM ne peut pas rester en 667 sinon plantage dans les jeux donc je la met en 533.
Si vous avez des solutions pour ça merci d'avance!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui si tu augmente trop ta frequence de la ram alors faut que tu augmente le voltage de cette derniere.... mais bon je ne suis pas un expert desus je peux pas trop te conseiller.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci quand même mais la ram c'est de la PC5300 donc 667 d'origine mais je suis obligé de la mettre en 533 c'est pas normal.
J'aimerais quand même faire tourner mieux mon PC, même si il tourne pas trop mal mais avec une carte mère de m..... sa craint!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça arrive sur certaines barrettes de mémoire, en général quand elles ne sont pas de marque. De même suivant ton chipset tu ne peux pas toujours désynchroniser ta ram pour lui donner sa vitesse nominale, si tu as un chipset de type P965 ou P35 tu dois la faire tourner en 533MHz. minimum mais le rapport ram/fsb suivant te donne-t-il réellement 667 ? pas sûr.

avec un chipset P965 et de la ram rapide mon E6420 tient les 3GHz de manière stable sans trop forcer la tension (1.4V en proc au lieu de 1.35V, et 2.2V pour la mémoire comme spécifié par le constructeur alors qu'à l'origine elle est censée tourner en 1.8V).

Comme l'a dit babuchka tu devrais essayer de monter ta tension de mémoire (genre 2.0V, c'est sans risque) et éventuellement mettre la tension du proc en manuel aussi (1.35V comme valeur préconisée d'origine) à 1.35V le mien tient jusqu'à 340 de FSB (ce qui te fait une fréquence mémoire d'un peu plus de 667).

Tant que j'y pense fixe la vitesse du bus PCI à 33MHz et celle du pci express à 100.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mais dans le BIOS je ne peut pas régler les tension c'est que LOW, NORMAL ou HIGH le chipset c'est "VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894 / PT894 Pro" vu dans everest et la RAM c'est de la CORSAIR XMS2.
J'ai déjà essayer de monté le FSB a 270 mais le PC plante sous windows.
Asrock c'est vraiment de la dobe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une fois sous everest, est-ce que ça t'affiche les tensions réelles du proc et de la mémoire ou pas? si oui tu devrais essayer de mettre high et voir à quelle tension réelle ça correspond.
La mémoire peut encaisser d'assez grosses montées en tension sans risque (par ex: 2.2V au lieu de 1. donc à la limite essaye le mode high.

En tout cas effectivement quand on a une carte mère assez bas de gamme ou du moins un chipset bas de gamme, on est un peu limité en overclocking, là on parle quand même de supporter la fréquence d'origine donc si tu en as la possibilité il faudrait peut-être la faire échanger plutôt que de bricoler.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai mis en fréquence d'origine voltage en HIGH dans le BIOS et sous everest toujours a 1.8V comprend pas, test benchmark plantage direct reboot.
Le BIOS n'est pas comme les autre v 1.60 je sais pas si c'est Asrock ou d nouveau BIOS mais pas terrible pour l'overclockage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ou alors le problème est ailleurs, j'avais pas bien lu ta fréquence mais 2.05GHz c'est très proche de 2.13GHz, cette variation peut être due au paramètre du bios FSB spread spectrum qui fait varier la vitesse du proc très légèrement et régulièrement pour éviter de générer trop de perturbations électromagnétiques autour du pc.

Sinon, si les fonctions speedstep et C1E de ton proc sont utilisées pour économiser de l'énergie la carte mère baisse le coeff multiplicateur et la tension de coeur automatiquement dès que le proc est en "idle" et les rétablit dès que la charge n'est plus négligeable.
Mais je ne pense pas que ça vienne de là puisque normalement tu dois descendre à 1.6GHz (coeff de 6 et bus de 266MHz) et non 2.05.

Au pire, c'est pas trop grave 2.05Ghz au lieu de 2.13, et puis tu ne gagnes rien ou presque à utiliser ta mémoire en DDR2 667 au lieu de 533 si le FSB reste à 266MHz (étant donnée que lorsque le ratio FSB mémoire est de 1:1 les perfs du core 2 sont optimales, le passage en désynchronisé fait gagner des perfs d'un côté (fréquence) et en perdre un peu de l'autre (effet bénéfique de la synchro))
Edité le 06/12/2007 à 18:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité