flechePublicité

Overclocker ASRock

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Salut à tous j'ai une ASRock 4core dual sata2 avec un C2D E6420 et 2G de ram PC5300 corsair.
je voudrais savoir comment je pourrais l'overclocké car mon proc est underclocké il tourne à 2.05Gh au lieu de 2.13Gh et un autre soucis ma RAM ne peut pas rester en 667 sinon plantage dans les jeux donc je la met en 533.
Si vous avez des solutions pour ça merci d'avance!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui si tu augmente trop ta frequence de la ram alors faut que tu augmente le voltage de cette derniere.... mais bon je ne suis pas un expert desus je peux pas trop te conseiller.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci quand même mais la ram c'est de la PC5300 donc 667 d'origine mais je suis obligé de la mettre en 533 c'est pas normal.
J'aimerais quand même faire tourner mieux mon PC, même si il tourne pas trop mal mais avec une carte mère de m..... sa craint!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça arrive sur certaines barrettes de mémoire, en général quand elles ne sont pas de marque. De même suivant ton chipset tu ne peux pas toujours désynchroniser ta ram pour lui donner sa vitesse nominale, si tu as un chipset de type P965 ou P35 tu dois la faire tourner en 533MHz. minimum mais le rapport ram/fsb suivant te donne-t-il réellement 667 ? pas sûr.

avec un chipset P965 et de la ram rapide mon E6420 tient les 3GHz de manière stable sans trop forcer la tension (1.4V en proc au lieu de 1.35V, et 2.2V pour la mémoire comme spécifié par le constructeur alors qu'à l'origine elle est censée tourner en 1.8V).

Comme l'a dit babuchka tu devrais essayer de monter ta tension de mémoire (genre 2.0V, c'est sans risque) et éventuellement mettre la tension du proc en manuel aussi (1.35V comme valeur préconisée d'origine) à 1.35V le mien tient jusqu'à 340 de FSB (ce qui te fait une fréquence mémoire d'un peu plus de 667).