flechePublicité

Problème de compilation

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

bonjour
quand je programme sous code::blocks (C/C++ le language)souvent le programme s'éxécute pas
quelqu'un peut m'aider?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'vois 2 solutions :

1/ La premiere c'est si tu veux coder en C++ tu telecharges Visual Studio. Oui c'est payant, mais bon tu connais la formule pour le recuperer gratuitement j'imagine. J'vois pas pourquoi tu te fais chier a coder en C++ sur un IDE certes libre, mais loin d'etre parfait et complet (a l'heure actuelle tout du moins)

2/ Si tu veux tu libres et gratuit, oriente toi vers le Java. Eclipse defonce tout, le Java c'est tres portable, notament dans des appli web.

Et dernier point, si tu compiles pas c'est surement que t'as une erreur dans ton code....et si tu montres pas ton code, t'auras pas d'aide. De toute facon sur JV.fr t'auras pas d'aide.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chouch a écrit:
Moi j'vois 2 solutions :

1/ La premiere c'est si tu veux coder en C++ tu telecharges Visual Studio. Oui c'est payant, mais bon tu connais la formule pour le recuperer gratuitement j'imagine. J'vois pas pourquoi tu te fais chier a coder en C++ sur un IDE certes libre, mais loin d'etre parfait et complet (a l'heure actuelle tout du moins)

2/ Si tu veux tu libres et gratuit, oriente toi vers le Java. Eclipse defonce tout, le Java c'est tres portable, notament dans des appli web.

Et dernier point, si tu compiles pas c'est surement que t'as une erreur dans ton code....et si tu montres pas ton code, t'auras pas d'aide. De toute facon sur JV.fr t'auras pas d'aide.
sauf qu'il est dispo sous linux, et que je migre demain sous kubuntu (histoire de s'habituer)
je code en C pour l'instant et je suis le cours du site du zero.
sinon j'ai aussi dev C++ qui est moins bien je trouve car déja faut mettre le system pause et pour les { } on s'y perd.
sinon j'écris de la wii donc te le montrerai plus tard.
toi tu utilise quoi comme IDE?
visual?
en tout cas merci de ta réponse
ah oui en fait on me marque aucune erreur ni operation non conforme.... c'est ce que je comprend pas
aprés la je débute donc j'ai pas mal de choses a apprendre encore
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nab The Boss a écrit:

toi tu utilise quoi comme IDE?
visual?
en tout cas merci de ta réponse
ah oui en fait on me marque aucune erreur ni operation non conforme.... c'est ce que je comprend pas
aprés la je débute donc j'ai pas mal de choses a apprendre encore


De memoire, j'ai commencé par apprendre l'algo sur papier, en ecrivant des fonctions recursives et iteratives.
Puis j'suis passé direct a C++, sous Visual Studio, pendant 1 an et demi. La j'ai fait des trucs bete comme un puissance 4, une plateforme d'echec avec une librairie graphique de base, puis un prog de bot qui utilisait OpenGL pour son interface graphique.

Et puis j'ai decouvert Java et ca fait maintenant quelques années que je fait plus que de ca, beaucoup de java et de base de données (JDBC powa).

Parallement a ca, j'ai fait du web HTML, PHP, AS3 et la je decouvre JSP...et encore une fois toute la puissance de Java


Ah et dernier tuc tant que j'y pense, c'est pas parce que ca compile que ca va afficher le resultat
Quand ca compile ca veut dire que ton code est correct, mais pas forcement que sa conception repond a tes resultats

Bon courage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chouch a écrit:
Nab The Boss a écrit:

toi tu utilise quoi comme IDE?
visual?
en tout cas merci de ta réponse
ah oui en fait on me marque aucune erreur ni operation non conforme.... c'est ce que je comprend pas
aprés la je débute donc j'ai pas mal de choses a apprendre encore


De memoire, j'ai commencé par apprendre l'algo sur papier, en ecrivant des fonctions recursives et iteratives.
Puis j'suis passé direct a C++, sous Visual Studio, pendant 1 an et demi. La j'ai fait des trucs bete comme un puissance 4, une plateforme d'echec avec une librairie graphique de base, puis un prog de bot qui utilisait OpenGL pour son interface graphique.

Et puis j'ai decouvert Java et ca fait maintenant quelques années que je fait plus que de ca, beaucoup de java et de base de données (JDBC powa).

Parallement a ca, j'ai fait du web HTML, PHP, AS3 et la je decouvre JSP...et encore une fois toute la puissance de Java


Ah et dernier tuc tant que j'y pense, c'est pas parce que ca compile que ca va afficher le resultat
Quand ca compile ca veut dire que ton code est correct, mais pas forcement que sa conception repond a tes resultats

Bon courage.
bon ce code et on ne peut plus bete je sais faire mieux mais c'est pour la partie théorique




#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "tableaux.h"
long sommeTableau(long tableau[], long tailleTableau);
int main(int argc, char *argv[])
{

long tableau[4];

tableau[0] = 10;
tableau[1] = 23;
tableau[2] = 505;
tableau[3] = 8;
printf("la somme de ces tableaux est de %ld", sommeTableau);
system("PAUSE");
return 0;
}
bon ça c'est dans le main


long sommeTableau(long tableau[], long tailleTableau)
{
return tableau[4] + tailleTableau;

}

et ça c'est un header
donc je pense que ça compile mais que ça n'execute pas ja vais réesayer

sinon ça me marque:
Project : Console application
Compiler : GNU GCC Compiler (called directly)
Directory : C:\Mes documents\programme\
--------------------------------------------------------------------------------
Switching to target: default
Compiling: main.c
Linking console executable: C:\Mes documents\programme\tableaux2.exe
.objs\main.o:main.c:(.text+0x94): undefined reference to `sommeTableau'
collect2: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minutes, 11 seconds)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Yno
Chouch a écrit:
si tu veux coder en C++ tu telecharges Visual Studio. Oui c'est payant, mais bon tu connais la formule pour le recuperer gratuitement j'imagine. J'vois pas pourquoi tu te fais chier a coder en C++ sur un IDE certes libre, mais loin d'etre parfait et complet (a l'heure actuelle tout du moins)
Non mais n'importe quoi, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... À la rigueur tu peux critiquer l'éditeur, mais MinGW respecte la norme du langage, je ne vois donc pas le problème (PS: et puis il existe des versions gratuites de Visual Studio). Ensuite le Java n'a aucun rapport avec le C++, il n'a pas les mêmes objectifs.

@Nab The Boss: Si tu passes sous Linux, je te suggère en effet de laisser tomber Code::Blocks, et de te tourner vers un éditeur de texte simple (mais puissant et polyvalent) comme Kate, en apprenant à utiliser les Makefiles. Tu peux aussi prendre un vrai éditeur comme Emacs.
Enfin, comme dit Chouch, c'est pas ici que t'auras des réponses à tes questions, vas plutôt sur un forum un peu sérieux... genre developpez.com
Pour finir : c'est le langage C ou le langage C++, pas C/C++. À voir ton code, c'est du C, et l'erreur provient de ton appel à ta fonction sommeTableau(), qui ne ressemble à rien... essayes de lui donner des paramètres entre parenthèses ça marchera peut-être mieux, et enfin : on ne met pas une fonction dans un en-tête.

PS: et non ça ne compile pas, cf l'erreur lors du liage :
.objs\main.o:main.c:(.text+0x94): undefined reference to `sommeTableau'
Edité le 24/02/2008 à 01:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité