flechePublicité

Probleme demarrage

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Bonjour a tous,

Voila depuis hier mon PC refuse de demarrer jusqu'au bout.
Lorsque je le met sous tension et que j'appuies sur le bouton power, les ventilos se mettent a tourner normalement, les diodes s'allument normalement, mais au bout d'un bref instant (3-4 sec) le PC s'éteint sans raisons apparentes.

J'ai essayé plusieurs manipulations (démarrer sans barette de RAM, sans DD, sans CG ...) mais a chaque fois le meme resultat.

Ma config est la suivante :
-Asus M2N-SLI Deluxe
-Geforce 8800 GTS 640 Mo
-2 barettes de RAM G.Skil de 1Go
-AMD Athlon 64 X2 5600+
-2 DD S-ATA/II

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'y connais rien mais sa serait pas un fil de cramé ? et ca empêcherais de terminer le démarage.
Edité le 24/12/2007 à 17:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Met le disque d'installation windows et suis les instructions...tu devras peut-être reinstaller windows.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca dépend, si vraiment rien ne s'affiche à l'écran c'est qu'un composant important est mort, après savoir si c'est le disque dur, le processeur, ou l'alim un peu faible, va demander des remplacements pour déterminer en la cause, s'il n'a aucun matériel en rab je pense qu'il devra se tourner vers un réparateur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu devrait nettoyé ton ordi passer l'anspirateur partout (meme sur l'alimentation sans la démonté) en faisant attention. Et apres avoir tout rebrancher bien comme il faut tu allume ton pc si sa marrche toujours pas soit:
-tu essaie de réinstallé windows
-ou tu peut te réacheté un pc car le tient et mort

PS: Souvent c'est un probleme d'alimentation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
-tu essaie de réinstallé windows
-ou tu peut te réacheté un pc car le tient et mort

C'est un peu violent comme verdict, mieux vaut effectuer des tests avec d'autres composants pour dire si le pc est bon à changer ou non.
Tu changes de voiture quand la batterie est morte?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne m'y connais pas trop, mais comme le diit Mesphito, l'alimentation peut y etre pour beaucoup ...

La configuration demande trop de puissance, et l'alimentation n'arrivant pas a suivre, coupe la tension, pour éviter de griller les composants.

Ps: Je parle par experience vécu ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La configuration demande trop de puissance, et l'alimentation n'arrivant pas a suivre, coupe la tension, pour éviter de griller les composants.

Il y a plus de chances pour que l'alim soit défectueuse plutôt que la config soit trop gourmande, car une telle config consomme dans tous les cas moins de 300W
Edité le 28/12/2007 à 00:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1 PC a besoin d'une alimentation suffisante pour fonctionner mais si cette alimentation est insufisente, ton PC est automatiquement COUPE pour eviter l'endomagement des composant

Donc, essaye de changer ton alim pour que ton PC remarche.



Ou alors cé 1 probleme de BIOS car, il peu se deconfiguré a l'arriver d'1 nouveau composant.

PS: Moi j'ai 1 alimentation de 300W et je n'ai jamais eu de probleme.
Edité le 29/12/2007 à 16:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1 PC a besoin d'une alimentation suffisante pour fonctionner mais si cette alimentation est insufisente, ton PC est automatiquement COUPE pour eviter l'endomagement des composant

c'est exact sur le principe, mais il est important de savoir que certains constructeurs (fournissant différentes marques assez bas de gamme .. encore que...) n'implantent pas toujours de circuit de protection, l'effet peut être désastreux puisqu'en grillant l'alim produit parfois des étincelles--> risque d'incendie (en plus de dégâts sur les composants comme tu nico555 l'a rappelé). On ne peut que conseiller d'acheter des blocs réputés, d'autant que le surcoût est amorti par le rendement au bout de quelques années.
voir article comparatif de 105 alims sur matbe.com
Edité le 29/12/2007 à 16:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai mais moi j'ai 1 pc avec 1 alim de 300W mais comment que ça se fait que j'ai jamais eu de probleme? En +, j'ai rajouté plein de truc comme des disques dures , des ventilos, des cartes d'accisition, de la ram et j'ai jamais eu de probleme!!!! C'est quand meme BIZZARD non?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sans SLi / crossfire non pas spécialement, si tu regardes les tests d'alimentations sur matbe.com ou les tests de proc ou de carte graphique sur hardware.fr, prensence-pc ou clubic.com tu verras que pour avoir des consommations de l'ordre de 300W il faut un processeur à TDP très élevé avec chaque coeur en pleine charge, et une très grosse carte graphique (genre 8800GTX ou 2900XT) en plus de plusieurs disques durs (par exemple un raid 0 de WD raptor).

exemple trouvables facilement :
le test du QX9650 sur clubic.com
comparatif de 105 alims sur matbe.com

toujours sur matbe.com tape : suicide d'Enermax CeBIT dans la recherche, la news correspondante est une démonstration de l'inutilité d'alims surpuissantes.
Edité le 29/12/2007 à 18:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a ouai.....d'accord.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si ta plus de bios au demarrage tu peux changé ta carte mère, en générale les CM asus parle ,eh oui comme k2000 lol c'est vrai j'ai eu un pb similaire si le message vocale te dit systeme failed cpu... c'est on CPU qui est mort si elle te dit systeme failed systeme pad c'est ta CM
si ta rien de tout ça c'est surement ton alim
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité