flechePublicité

Question disque dur externe

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Voilà, mes amis, je vous explique le probleme. Je joue depuis peu sur PC grace à mon Mac portable, et je n'ai pas beaucoup de place pour les jeux.
Il n'y en a quasiment plus en fait :D, or le père noel m'en apportera surement, et je voulais savoir si les jeux marcheraient bien sur je les mettais sur un disque dur externe branché sur l'ordi. Est-ce que cela ne va pas ralentir le jeu ? Est-ce que c'est efficace ? Une bonne idée ? Tant de questions auxquelles j'èspere que certains d'entre vous apporteront une réponse.
Merci d'avance de votre sollicitude
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah c'est pas possible, car ca sera un HDD de sauvegarde = ton os est pas dessus, donc tu pourra pas installer de jeu ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si ça va marcher, je le fais, j'ai aucun problème pour l'instant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ajacoas a écrit:
bah c'est pas possible, car ca sera un HDD de sauvegarde = ton os est pas dessus, donc tu pourra pas installer de jeu ^^

Archi faux,j'ai déja joué a bf42 qui était installé sur un dd externe,oui ca ram
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui ça marche mais déjà l'interface ide ou sata est limite pour certains jeux alors l'usb, c'est le suicide carrément! pour des jeux pas gourmands tu peux mais pour les autres, c'est fortement déconseillé!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Prend un DD en fire wire c'est ce que j'ai, des fois sa ralenti mais bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous pouvez me dire si ça vaut VRAIMENT le coup d'acheter un DD Xterne ? Parce que j'ai fait un backup de mes documents sur mon Ipod mais je me méfie de la fiabilité du DD Externe Version Ipod ?
De plus j'ai vu des Western Digital tout noir qui ont l'air bien sympa, mais ou est ce que l'on peut les trouver moins cher qu'à la FNAC ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=The Fresh Pince]Vous pouvez me dire si ça vaut VRAIMENT le coup d'acheter un DD Xterne ?[/QUOTE]

NON. Achète toi plutôt un boîtier et un disque dur interne.

Un boîtier, c'est une petite boite à peine plus grande qu'un disc dur interne. Tu le branches en usb. Et çà coûte pas chère
http://www.topachat.com/pages...




Tu achètes un disque dur interne (40 € pour un DD 80 Go). Tu le place dans le boîtier, tu refermes le boîtier, tu le branches en usb....et hop, tu as l'équivalent d'un DD externe pour en moitié prix.
http://www.rue-montgallet...


40 € = DD 80 GO
16.90 = boitier

56.90 = TOTAL
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais, j'ai un DD externe de 300 Go fire wire Western digital qui m'a couté 120 euros mais bon, je dis ça je dis rien hein
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ajacoas a écrit:
bah c'est pas possible, car ca sera un HDD de sauvegarde = ton os est pas dessus, donc tu pourra pas installer de jeu ^^

Ne l'écoute pas :D.

J'ai installé mes jeux sous une partition autre que celle utilisée que mon OS principal.
Et heu ça marche... Il n'ya aucun soucis.

Par contre, comme le disent si bien les autres membre, un disque dur en USB, ce n'est pas très rapide, enfin cela dépend de la norme.

Le Firewire dispose d'un taux de transfert théorique de 400Mb/s...
L'USB 2.0 Full Speed dispose d'un taux de 12Mb/s...
L'USB 2.0 High Speed dispose d'un taux de 480Mb/s...

Ce n'est que de la théorie, et je n'ai jamais vu un disque dur externe copier à 480Mb/s.

En gros, il vaut bien mieux que tu transfères tes fichiers/documents vers un disque dur externe et de garder les jeux/applications sur ton disque dur systeme.

Maintenant, il ne reste plus qu'à choisir ton disque dur externe...


P.S: De plus, si tu joues à des jeux protégés par StarForce (comment ça vous ne connaissez pas cette ***** ?), il faudra les installer sur ton disque dur systeme. Pourquoi ? Parceque StarForce vérifie à chaque lancement le CD/DVD et la configuration hardware du systeme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à tous de m'avoir répondu si vite. Vos conseils me seront bien utile.
Je vais réfléchir à tous ça tranquillement, merci encore les amis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mac Cale a écrit:
Ne l'écoute pas :D.

J'ai installé mes jeux sous une partition autre que celle utilisée que mon OS principal.
Et heu ça marche... Il n'ya aucun soucis.

ben ouais, ça marche nickel! je fais depuis des années, histoire de séparer windows du reste ^^


Par contre, comme le disent si bien les autres membre, un disque dur en USB, ce n'est pas très rapide, enfin cela dépend de la norme.

Le Firewire dispose d'un taux de transfert théorique de 400Mb/s...
L'USB 2.0 Full Speed dispose d'un taux de 12Mb/s...
L'USB 2.0 High Speed dispose d'un taux de 480Mb/s...

Ce n'est que de la théorie, et je n'ai jamais vu un disque dur externe copier à 480Mb/s.

ça fait environ 50 mo/s en pratique (480Mbs = 480/8 Mo/s = 60 Mo/s mais il y a des pertes) et c'est atteint assez facilement =)


En gros, il vaut bien mieux que tu transfères tes fichiers/documents vers un disque dur externe et de garder les jeux/applications sur ton disque dur systeme.

Maintenant, il ne reste plus qu'à choisir ton disque dur externe...


P.S: De plus, si tu joues à des jeux protégés par StarForce (comment ça vous ne connaissez pas cette ***** ?), il faudra les installer sur ton disque dur systeme. Pourquoi ? Parceque StarForce vérifie à chaque lancement le CD/DVD et la configuration hardware du systeme.

faux! tu peux installer où tu veux, comme les autres jeux ^^

voilà quelques corrections ^^'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité