flechePublicité

Salut. J'ai un probleme de freez sur mon PC

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Salut.

Alors voila depuis quelques temps j'ai des choses bizarres avec mon pc qui se passent: alors a n'importe quel moment ctd pendent un

jeu ou pendent que je surfe sur internet mon pc fait un bug: il ce freez et reeboot après quelques secondes.... ensuite plus possible de le

redémarrer par le reset donc coupure du courant obligatoire..... Alors je ne sais pas du tout a quoi ça peut venir.... j'ai teste mon proco

ma carte graphique et mon DD par des burns divers et varies mais rien ni se coupe pendent les tests..... Je sais pas a quoi ça peut

venir... Alors en espérant que quelqu'un puisse m'aider ici...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Problème matériel sans aucun doute, moi je penche pour un PC pas assez ventilé/aéré.
C'est souvent les raisons des Freez de 20+ secondes, mais de là à un redemarrage, c'est étrange oO
Un mauvais overclocking est encore plus probable .. Donnes nous plus d'infos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben comment dire... donner plus d'infos sur un freez plus un redémarrage c'est pas facile...

Bon comme j'ai dit ça peut redémarrer a n'importe quel moment: ça peut marcher parfaitement pendent un moins et ensuite freezer 3 fois

en une heure....

Ensuite cote config j'ai:

Une P5B
Core 2 Duo 6400
Du 2Go PC 6400 de chez Kingstron
une 8800 GTS 640Mo
un DD de 250 Go de seagatle
une alim de 450W de chez Fortron
et l'antec p180 avec 2 ventilos et demi XD en pulsion et 1 en extraction + un Gros radiateur sur la proco avec ventilo... (tous les ventilos de 12'' réglés au minimum)

Mon Pc endure facilement tous les test de proco de mémoire et de CG sans problème... même quand je balance tous les tests

ensemble ça reste tout a fait stable.....

Ce n'est pas un problème de virus ni vers ni rien j'en suis certain.

La température de mon proco en charge ne dépasse pas les 60° et celle de la carte graphique ne doit pas depasser 70° donc je

ne vois pas de problème dans les températures....

J'ai pas OC mon proco ni ma CG.....

Je vais essayer de faire tourner des bourns sur mon PC sans ventilos pour voir si ça deconne.... car si non alors c'est pas un probleme

de température.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon aparament problème résolu: j'ai déconnecte tous mes ventilos et j'ai commence le test de la RAM et hop 2 min et ça freez et

reboot. Donc j'en déduis la RAM qui surchauffe..... Faut chercher des moyens pour la refroidir maintenant... quel galère.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Surtout avec Vista si ta mémoire vive surchauffe c'est vraiment casse-tête ...
Moi je te propose le Waterclocking Solution que j'use pour des problème de nuisance sonore avec mon fixe et qui est très efficace.

Tiens nous au courant
Biz.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moaurf... le WC... oui j'avais pense avant mais bon ça coute le peux des fesses cette chose la.....

Et j'ai pas la Vista, j'ai XP pour le moment XD tu dois comprendre pour quoi....

Bon comme j'ai dit j'avais des ventilos au minimum..... ben j'ai les ai mis a 40% de la puissance et j'ai passe ma RAM de 800Mhz a 633 je

crois .... ça fait presque pas de bruit et le test de la RAM tourne depuis 3 heures et 0 problèmes..... donc je pense que le problème est

résolu
Edité le 03/03/2008 à 00:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et j'ai pas la Vista, j'ai XP pour le moment XD tu dois comprendre pour quoi....

bah, personnellement le seul problème que j'ai sous vista est imputable à pinnacle puisqu'ils n'ont pas développé de logiciel pour ma PCTV Rave compatible avec cet OS alors qu'ils l'ont fait pour le logiciel des cartes plus récentes.

Sinon si tu veux économiser en nombre de ventilos tout en refroidissant ta ram il faut investir dans un gros ventirad (pour processeur donc) dont le flux est dirigé vers la carte mère comme les récents zalman 8500 par exemple.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
^^ C'est un peu trop tard maintenant j'ai déjà 5 ventilos dans ma tour et je ne peux plus en mettre. Donc je resterais avec pour le moment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Justement je voulais dire que ce genre de ventirad te permet d'économiser au moins un ventilateur.

Ton pc va s'envoler avec 5 ventilos ... remarques dans le mien j'en ai 9 en comptant le proc et la carte graphique et il n'est pas particulièrement bruyant pour autant (merci le silence de la 8800GTS) (il s'envole pas non plus parce qu'avec ses quasi 25kg...)
Edité le 03/03/2008 à 19:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité