flechePublicité

sempron et athlon, meme combat ?

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Bonjour a tous et a toutes.

Mon frere en a marre de ramer sous BF2 sur nos LANs, il voudrait augmenter sa config.
En effet, sa harley (mdr) est équipée d'un processeur sempron 2.4GHz, monté sur une carte mere de petite taille, juste une taille en dessous de "moyen tour ATX" (en nommant le boitier, ne connaissant pas le nom designant la carte mere:o )
C'est pas non plus une mini-tour, ca se situe entre ces deux tailles.
Il a aussi une ati 9200 SE, et cete carte est reputée pour son prix, aussi petit que ses performances en jeux 3d.

Donc il voudrait savoir si il vaudrait mieux garder ce format de carte mere et changer seulement la carte graphique (en format agp, a cause de la carte mere), ou alors changer completement la carte mere, ce qui engendrerait une depense supplementaire pour le format PCi de la CG et pour la compatibilité du proc ainsi que l'achat d'un boitier plus grand.


Enfin voila ma question precise, est-ce que le sempron peut avoir le meme socket que celui de la carte mere sur laquelle il lorgne, c'est a dire socket 939 ???

De plus, est-ce que la puissance degagée par le seul changement de la carte graphique peut équivaloir a un changement complet (proc+CG+cartemere+boitier) tout en sachant que cela remonterait a plus cher?

Bien dur a comprendre tout ca

Enfin si vous prenez tout en compte, ca vaut plus le coup de prendre l'un ou l'autre ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=furniket]
Il a aussi une ati 9200 SE, et cete carte est reputée pour son prix, aussi petit que ses performances en jeux 3d.
[QUOTE]

Faut qu'il m'explique comment il a lancé Batlefield 2 avec cette carte, j'avais la même et j'ai jamais pu acceder au menu principal !!!!
 
 
9200 (déja pas super en chipset) en plus en SE, c'est a dire en version light.
Pas super du tout, que ton frère achète rien qu'une 6600Gt et tous le monde de BF2 brillera de milles feux .

Le pross en est pas pour bcp .

Rajoute 512 de ram aussi .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
okay c'est noté!

J'avais deja mon avis sur la question mais je voulais des avis exterieur, merci pour vos reponses.

PS, il ne marchait pas non plus le jeu, alors au debut on a bataillé un peu et on s'est dis " pourquoi pas changer le pilote ?"

PAf, ca marche! juste le dernier pilote sorti et ca tourne, enfin ca penche un peu, parce que dire que ca "tourne"...
C'etait horrible, j'avais ma petite 6600 gt dans mon coin et lui avec sa vieille 9200, ca ramait affreusement, un truc horrible, quoique seulement a deux, sur une carte 16, tout en minimum (1024x768 quand meme...) ben ca tournait pas si mal que ca...

M'enfin quand on joue a battle, on se met sur le nez et on admire les graphisme avant tout!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité