flechePublicité

[Topic Unique] EEEPC D'Asus le précurseur des Ultra-portables

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats



Etant a la fac et voyageant pas mal entre la France et le Luxembourg, j'avais le besoin d'acheter un Pc pas cher et super portable..c'est la que j'ai entendu parler de l'eeepc d'asus. Au début je me suis dit qu'il sagissait d'un notebook pourri avec un SE à deux sous quarante mais je suis quen même allé sur le net chercher quelques infos. Voici sa fiche technique:

* Dimensions : 225 × 165 × 21~35 mm ;
* Masse : 920 g ;
* Processeur : Basse consommation Intel Celeron Mobile ULV 353, de fréquence nominale de 900 MHz avec cache L1 de 64 Ko et cache L2 de 512 Kio pour une dissipation calorifique annoncée de 3 W. Sur les 1er bios (version année 2007), la fréquence du processeur est bridée à 630 MHz ;
* Chipset Intel 910GML Express avec processeur graphique GMA900, complété par le composant Intel ICH6-M ;
* Écran : 7 pouces (17,8 cm) d’une définition de 800x480 pixels ;
* Mémoire vive : 512 Mio de RAM DDR-2 667 Mhz sous-cadencée extensible à 2 Gio sur l’unique emplacement SO-DIMM ;
* Mémoire de stockage : 2 (Eee PC 700), 4 (Eee PC 701) (seules ces deux versions sont vendues en Europe) ou 8 Gio de SSD (mémoire flash) ;
* Lecteur : cartes mémoires MMC/SDHC ;
* Autonomie : est annoncée comme étant de 3h30 environ pour les modèles dotés d’une batterie de 5 200 mAh vendus en Europe, 2h45 environ pour les modèles dotés d’une batterie de 4 400 mAh vendus dans les pays en développement ;
* Consommation : de 12 à 16 Watt en fonctionnement. Moins de 3 Watt en veille
* Connectique : 3 port USB 2.0, Ethernet 10/100, Wi-Fi, sortie VGA résolution max = 1024x600, prise casque et prise micro. La prise modem est condamnée ;
* Webcam : 640×480 (300 kPixels) intégrée en haut de l’écran sur les modèles vendus en Europe ;
* Micro : intégré sous le touchpad.


Autant vous dire que pour 299 j'étais impressioné! Mais après je me suis posé la question :" Je peux faier quoi avec? " Et bien la réponse est :" Tout! "
En effet il sagit d'un vrai pc portable avec Xandros comme système d'exploitation ( distribution linux basée sur Debian ) autant vous dire que c'est super stable et simple a utiliser. Le système est fourni avec Open Office, 100% compatible avec Microsoft Office et FireFox pour la naviguation.
Mais pour ceux qui n'aiment pas Xandros, installer d'autres distributions linux reste possible, moi perso j'ai installé Xubuntu. Et pour les allérgiques au pingouin installer XP et possible aussi sans problèmes de compatibilité! ( après installation des drivers bien sur ) et même léopard de MAC ( la par contre faut bidouiller )
On peut aussi augmenter le nombre de rams pour pas cher.

Au final ce pc se destine surtout à ceux qui bougent beaucoup et qui utilisent un Pc pour travailler; gamers passez votre chemin.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il a un look d'enfer, voila enfin une occasion de serrer un max de nanas, hein cbrunos !
Modérateur Jv.Tv; Wii U et 3DS
 
 
Dark Putosaure a écrit:
Il a un look d'enfer, voila enfin une occasion de serrer un max de nanas, hein cbrunos !

Je fais un malheur avec a la fac!
"Oh il est mimi!" , "il peut rentrer dans mon sac a main!" etc...
Technologie comme outil de drague? Moi je dit oui!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bof, le design n'est pas terrible... mais j'avoue que les performances sont pas mal pour ce prix
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est intéressant comme PC d'appoint qui a seulement vocation à des travaux ponctuels (et en déplacement bien sûr) mais après je ne me vois pas travailler sous excel avec une résolution si faible ou même passer du temps sur le web à devoir manipuler les ascenseurs horizontaux pour voir l'intégralité de certaines pages.

En ce sens la version "centrino atom" et écran de 9" sera pour moi beaucoup plus intéressantes encore que le prix devrait dangereusement se rapprocher de modèles de 15" à bas coût et de performances à peu près équivalentes.
Edité le 01/05/2008 à 16:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
Mais après je me suis posé la question :" Je peux faier quoi avec? " Et bien la réponse est :" Tout! "
Au final ce pc se destine surtout à ceux qui bougent beaucoup et qui utilisent un Pc pour travailler; gamers passez votre chemin.

Pour avoir squatter l'EEEPC d'Asus un long moment, je te trouve gonflé de dire qu'on peut tout faire avec...ou alors t'as pas testé grand chose...ou alors ton "tout" se limite a la moderation et a la consultation des tes emails.

Je bouge beaucoup entre le Canada et les US, et je me sert souvent de mon laptop. Pour moi avec un EEEPC ou un 15" dans mon sac c'est la meme chose. Par contre niveau confort d'utilisation, que ca soit pour mon travail ou du loisir, je suis bien content d'avoir un ecran de 15".

Je suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'il se destine aux gens qui utilisent un PC pour travailler...je connais personne qui travaille avec un PC qui voudrait changer son poste de travail pour un ecran de 7"
D'autant plus qu'au dela de la limite imposée par la taille de l'ecran, tu tombes sur les limites imposées par les composants.
Je me demande bien quel genre de travailleur tu pensais ? A moins que squatter les bancs d'un amphi avec son EEEPC et mater des videos soit une nouvelle forme de travail
C'est vite vu, que tu fasses du traitement de texte, du excel, du code dans n'importe quel éditeur de texte la taille de l'ecran va te forcer a scroller toutes les 3 secondes.
Si tu fais du code un peu plus poussé, que tu utilises des librairies un peu gourmandes ou que tu veux faire un peu de multimedia (photoshop, inDesign, premiere, flash, flex etc etc) ou bien meme un peu de 3D de base, c'est mort sur un EEEPC.



Bref si je resume bien, un EEEPC c'est un mini portable tout bon a surfer le web, ecouter de la musique, regarder des films, mater des photos et qui nescessite un abonement pour pouvoir justifier pleinement son ultra-portabilité....tiens c'est drole au final l'iPhone fait a peu pres la meme chose au final, avec plus de classe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d'accord niveau confort d'utilisation rien ne vaut un 15 pouces! ( J'en ai un aussi )
Par contre pour mes deplacements réguliers je prefere de loin prendre mon EEEPC, moins lourd moins encombrant, et quand tu prends le train, c'est important.
J'utilise beaucoup de calculateurs formels et je tape pas mal dessus et perso je me plains pas.
Après c'est sûr pour faire de l'édition de fichiers multimédias tu vas pas squatter un EEE Pc. C'est comme regarder un film sur un Ipod c'est débile.
Tout dépend dans quel secteur tu travailles; pour moi modéliser des problèmes statistiques et mathématiques l' EEE Pc me suffit amplement.

Une dernière chose: emploie un autre ton quand tu écris sur un forum. Ca vaudrait mieux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De maniere plus propre et concise, l'EEEpc d'Asustek permet de faire tout ce dont TU as besoin, mais en aucun cas ne s'adresse aux gens qui travaillent avec un ordinateur.

Par travail j'entend des gens qui utilisent un PC de maniere reguliere au cours de leur journée a leur bureau. J'exclue donc les etudiants et les gens qui ne peuvent utiliser que le PC fourni par leur employeur (pour des raisons de securité sur le reseau, de licence et bien d'autres)
Message edité le 01/05/2008 à 21:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chouch a écrit:

Par travail j'entend des gens qui utilisent un PC de maniere reguliere au cours de leur journée a leur bureau.)

Attention je n'ai jamais dit que l' eeepc remplacait un PC sur lequel tu bosse toute la journée. Etre dessus toute une apres-midi rendrait fou n'importe qui.
Je dis juste que quand on est en deplacements c'est une très bonne alternative, du moins pour moi.


Chouch a écrit:
J'exclue donc les etudiants et les gens qui ne peuvent utiliser que le PC fourni par leur employeur...

Pourquoi les étudiants et les gens qui bossent sur un PC fournis par leur employeur ne seraient pas des gens qui "travaillent" sur un ordinateur? Je pense que du moment que tu passe un certain temps a faire quelque chose dessus ( ne serait-ce verifier des resultats de calcul intégral avec Mathematica ) c'est deja du travail. Enfin, ce n'est pas du jeu, ni de la glande tout du moins.

Mais nous sommes d'accord sur un point: l'eeepc ne remplace pas un ordinateur de bureau pour une utilisation régulière et journalière bien evidemment.
Edité le 01/05/2008 à 21:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
Au final ce pc se destine surtout à ceux qui bougent beaucoup et qui utilisent un Pc pour travailler; gamers passez votre chemin.

cbrunos a écrit:
Pourquoi les étudiants et les gens qui bossent sur un PC fournis par leur employeur ne seraient pas des gens qui "travaillent" sur un ordinateur?

J'essayais juste de voir a quelle categorie de gens qui travaillent tu faisais reference et d'utiliser mon experience de l'EEE pc afin d'analyser son adaptabilité au monde du travail. (puisque que toi tu le recommandes aux genx qui utilse un PC pour travailler) :

Etudiant général
Besoins limités d'un PC
Utilise un programme tres precis ou bien word pour taper des rapports seulement
Un EEE pc peut etre utile, a condition de pas passer 4h par jour a taper (master et doc, s'abstenir)

Etudiant informatique
Si pendant toutes mes années d'etudes ou j'ai passé mes journées et une partie de mes nuit a coder j'avais eu un ecran de 7", j'aurai bien mal au yeux.
EEE pc inutile ici.

travail ou ta boite "t'impose" ton poste
EEE pc inutilisable, la plupars du temps car ton poste imposé utilise des licence que tu ne peut pas mettre sur ton EEE pc.

travail ou ton boss dirai rien si tu changeais le pc sur lequel tu bosses
Tout dépend du taux d'utilisation de ton PC. Mais dans toutes les boites que j'ai faites, les gens qui utilisent un PC et qui ne sont pas dev, IT manager, admin reseau ou autre choses lié a un métier informatique utilisent en general a longueur de journée les logiciel du pack office ou du pack open office. (genre de logiciel a s'arracher les cheveux sur un ecran de 7")
Pour les gens qui travaillent dans l'informatique et qui jonglent souvent entre multidesktop par soucis d'organisation et dual screen pour y voir plus clair, un retour sur du 7" serai une bien mauvaise blague.

J'pense sincerement que l'EEE pc relève du pc qui se situe entre appareil d'appoint et gadget, mais clairement pas destiné au monde pro.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui enfin en même temps il n'a pas dit qu'il le conseillait au monde pro, je pense que pas grand monde n'est dupe sur les capacités de l'EEEPc et du confort d'un écran 7". Cependant si l'on a besoin d'avoir un ordi portable pour un usage somme toute restreint, pourquoi se casser avec un 15" qui ne sera pas exploité?
Tout est une question d'utilisation.

en ce qui concerne le travail des étudiants, au delà de word et des rapports il y a également beaucoup excel (sans forcément taper dans des fonctions évoluées) et power point, bref ce que tu décrivais dans ton dernier paragraphe même si évidemment ces tâches ne sont pas quotidiennes (encore que ça dépend pour qui).
Edité le 03/05/2008 à 20:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les EEEPC : c'est un gadjet et rien de plus : c'est entre le Palm et le PC : c'est fait pour les inconditionnelle de la technologie.

Ensuite Chouch : evite de parler de chose que tu ne connait pas : EEEPC : pour toi les étudiant en générale peuvent ce contenté d'un EEEPC si il ne sont pas en master ou en info :
- Tu a une idée de la puissance du PC d'un amie qui est en deuxième année d'art graphique : c'est un PC de 1 ans moralité elle vient chez moi pour bosser : la retourche de video et photo c'est ce qu'il y a de plus gourmand (bon en plus j'ai un 24" et elle un 15" c'est plus pratique pour la retouche)

- Les étudiant en archi, en ecole d'ingé ... : les logiciel et fichier à utilisé sont HYPER lourd : en générale il faut des gros PC : la preuve en BE va voir les PC qu'il ont pour faire tournée les catia et autre ansys (ANSYS est tellement lourd que certain pote qui travaille sur des calcule chiant on 8 poste de travail : car il faut 5 heures de calcul a chaque fois)

Je parle des 3 secteurs que je connait bien : à mon avis dans tous les autre c'est pareil : à mon avis un EEEPC pour "travailler" c'est la misère absolu.

Pour moi l'EEEPC c'est un ordi d'appoint et rien de plus : il ne peut pas remplacer un PC et cela pour qui que ce soit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
wii-buhbuh a écrit:
Pour moi l'EEEPC c'est un ordi d'appoint et rien de plus : il ne peut pas remplacer un PC et cela pour qui que ce soit.

Personne ici n'a dit le contraire; quand je disais que l'EEEPC est surtout fait pour ceux qui bossent je voulais dire que c'est fait pour ceux qui n'utilisent pas un PC pour jouer mais vraiment pour effectuer des tâches de bureautique par exemple.
Bien sûr il faut savoir que si on prend un EEEPC c'est pas pour faire de la retouche ou utiliser des programmes d'architecture, les gens ne sont pas dupes et connaissent les limites de puissance de l'EEEPC et l'achètent en connaissance de cause.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cbrunos : c'est pas toi que je critiquait mais Chouch : quand il parlait "d'étudiant moyen" qui peut ce contenter d'un EEEPC et n'a pas besoin de plus puissant.

Bref si on regarde bien on a tous besoin de PC "relativement" puissant. En plus les EEEPC sont sous linux donc déja les jeux on oublie lol. (il y a pas grand chose de développer pour linux)

Mais franchement de mon point de vu le EEEPC : cela ferait un jolie "cadeau" pour mon grand-père qui ce contante de Word, out look et messenger mais en dehors de lui je ne vois pas grand monde (et encore avec les 80Go de photo qu'il a sur son PC portable je ne sais pas trop ce qu'il ferait des malheureux 4Go ou alors cela lui couterait cher en SSD)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'EEPC est pour moi une belle arnaque, je m'explique.

L'idée d'un ultra portable à bas coût est très intéressante sauf que de par le positionnement tarifaire il faut faire des concession. Et hélas la premiere est la taille de l'écran. On peut dire ce qu'on veut sur le hardware, l'autonomie, le prix, mais qu'est ce qu'on peut faire avec un écran aussi petit que celui qui équipé mon pc de chez V-tech.



C'est bien trop petit pour la majorité des sites internet, pas bien utile pour du traitement de texte (5 caractères écrits, retour à la ligne ...) et si on me parle de vidéo je vous rappelle que le DD fait une taille énorme de 4 giga me semble t'il.

C'est donc un pc qui fait tout mais bon à rien.

Parfait pour les pauvres ou les enfants, mais une autre utilisation, non.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité