flechePublicité

mon quotidien depuis 3 mois et plus...

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Salut à tous, j'voudrai parlé du quotidien des jeux videos. Moi, j'ai un probleme et je voudrais savoir si je suis pas le seul. Alors je joue, je joue, je joue et puis plus je joue plus je deteste de jouer jme di que sa sert a rien mais en meme temps je suis acro. Je joue, et le temps passe, et sa sert a rien, a rien du tout. J'ai envi d'arreter, de jouer 7H ou 9H par jour, mais j'arive pas à lacher ma manette. Alors voila je suis mal quand je joue car je pense a ça et ça s'arrete pas... Le matin jme leve jsuis game over et je repense a ça et jme dit que je devrais etudier mais je deste le faire. Donc je voudrais savoir si il en a d'autre qui sont dans le meme cas que moi. Et donner moi un conseil ou quelque chose pour pas empirer d'avantage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca m'a fait pareil avec le PC a un moment. D'ailleurs même aujourd'hui encore faut que je fasse attention, je suis pas encore complétement "guéri". :rolleyes: Mais en tout cas je sais bien de quoi tu parles.

Alors, t'es un drogué de jeux vidéo. La question c'est "pourquoi".

En général quand on devient drogué d'internet ou de jeux vidéo, c'est quand on n'a pas de but dans la vie, ou qu'on trouve qu'on a une vie de mèrde ou inintéressante. Alors on se réfugie petit a petit dans une drogue "mentale" pour s'évader.

Ensuite t'es tellement habitué que ça devient un réflexe, et tu passe tes journées dessus... Et quand tu essaie d'arreter, tu ressens souvent un grand vide insupportable, bref c'est surement la pire des drogues qui existent, la cocaïne c'est de la daube a coté ! :rolleyes:

Tu t'es rendu compte que ça t'apporte rien de jouer toute la journée aux jeux vidéo et qu'il faudrait arreter. Mais quand tu t'arretes, y a un problème qui fait que t'as encore besoin de jouer finalement, et ce problème, c'est que t'as peut-etre rien de très interressant a faire d'autre dans ta vie.

Déja, des études qui te font chier, ça veut dire :

-Soit que t'as choisi une mauvaise orientation a la fin du collège ;
-Soit que t'es encore au collège justement, et donc obligé de subir les cours généraux de mèrde qui interressent personne.

Dans les deux cas, renseigne-toi sur les études que tu souhaite vraiment faire, quelque chose de vraiment interressant pour toi, parce qu'on peut pas se forcer éternellement a bosser dans des matières qui nous interressent pas si on n'y voit aucun but au final.

Trouve-toi aussi un sport qui t'interresse, des choses a foutre de ta vie quoi, va voir des gens, va faire du vélo... Et demande-toi ce que sera ta vie dans 10 ans aussi.

En gros ton problème c'est pas les jeux vidéo. C'est ta vie le problème.

Le problème c'est jamais le gouffre dans lequel on est tombé, c'est pourquoi on est tombé dedans et pourquoi on n'arrive pas a en sortir. :cool:

PS : Il s'est passé quoi dans ta vie y a 3 mois ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dre@mer s'improvise Psychologue .. =D

Mais dans l'fond il a plus que raison, sérieux il fait beau quoi ... Faut sortir un peu, voir du monde ... se décrasser, lire
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Si tu joue tout en détestant jouer, t'as atteint un cap que j'ai beaucoup de mal à comprendre!
J'ai beaucoup joué auparavant (moins maintenant avec toutes les choses à faire... mais toujours un peu mais j'arrivais quand même à m'auto-gérer pour pouvoir faire mes devoirs, aller voir du monde, mes amis, ma famille...

Cela dis, quel console et jeux joues-tu le plus? Si c'est Counter Strike, World of Warcraft et compagnie, je serais moins surpris mais t'auras beaucoup de mal à t'en défaire!

dreamer a bien résumé la chose aussi! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
Si tu joue tout en détestant jouer, t'as atteint un cap que j'ai beaucoup de mal à comprendre!

Bin moi j'ai bien eu une période ou je venais toute la journée devant ce @!#$?* de forum, tous les jours... Et plus j'y passais du temps, plus je le détestais ! ^^

En fait c'est pas parce que t'es drogué que tu aimes forcément ta drogue, certains détestent leurs cigarettes mais ne pourraient pas vivre sans elles... :rolleyes:

Le problème c'est qu'il ne joue plus pour le plaisir mais peut-etre parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre, ou que sa vie ne lui plait pas...

C'est pour ça que je pense que la solution a son problème est d'avoir des objectifs dans la vie, de savoir ou il va : Tu veux te payer une maison ? Etre avocat, docteur ou astronaute ? Baiser des blondes ? Faire du foot, du basket, du tennis, de la natation ?

Quand on passe ses journées devant son écran, c'est qu'on voit plus l'interet de le quitter pour aller faire autre chose ! :cool: Ou qu'on sait pas comment s'y prendre, ou qu'on a peur de se lancer, ou qu'on ne sait pas par ou commencer... Mais c'est rarement par flemme ou par manque de volonté de s'en sortir.

SMB, ta situation est différente, pour toi les jeux vidéo étaient juste un loisir qui n'étaient qu'une portion de ta vie, et pas un refuge pour éviter la réalité de ta vie qui ne te plaisait pas, c'est là toute la différence et c'est ce qui fait que la comparaison est impossible.

Par contre il y a effectivement des jeux qui sont plus sujets a devenir accros que d'autres, comme Counter Strike, du moins à en croire le nombre de joueurs qui tombent accros de ce jeu ! ^^

Donc voila, tout ça pour conclure : Trouve ce que tu veux faire dans la vie, trouve ce qui t'interesse dans le monde réel et ensuite, a mon avis, ça ira mieux ! ^^

Bin oui Darklink, je m'entraine pour la licence de psychologie, prochainement dans mes futurs épisodes ! xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que tu devrais faire un break de 1 semaine par exemple où tu ne jouerai que 1 H ou 2. Et tu vera vite que tu peut t'en passer et faire autre chose de plus intéressant sans pour autant lâcher les jeux vidéo.

Drisss à ton service... ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
[QUOTE=ploiseau]Salut à tous, j'voudrai parlé du quotidien des jeux videos. Moi, j'ai un probleme et je voudrais savoir si je suis pas le seul. Alors je joue, je joue, je joue et puis plus je joue plus je deteste de jouer jme di que sa sert a rien mais en meme temps je suis acro. Je joue, et le temps passe, et sa sert a rien, a rien du tout. J'ai envi d'arreter, de jouer 7H ou 9H par jour, mais j'arive pas à lacher ma manette. Alors voila je suis mal quand je joue car je pense a ça et ça s'arrete pas... Le matin jme leve jsuis game over et je repense a ça et jme dit que je devrais etudier mais je deste le faire. Donc je voudrais savoir si il en a d'autre qui sont dans le meme cas que moi. Et donner moi un conseil ou quelque chose pour pas empirer d'avantage.[/QUOTE]

Je pense qu'il y a deux choix a ton probleme:

1 C'est un syndrome qui se manifeste a un moment bien precis de ta vie ou tu remets en question la preuve d'amour maternelle qui n'a pas etait assez present au moment ou tu etait le plus receptif a la contrariété.

ou

2 tu sature passe a autre chose temporairement
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Deja si tu te trouves une copine tu joueras moin, beaucoup moin. Surtout quand elle te fait une remarque par exemple tu vas chez elle est vite fait quand elle fait autre chose tu te connectes sur ta session msn avec son pc (deja tester) et que la elle t'engueule lol.

Non mais c'est vrai que d'avoir des amis et une copine sa te fait decoller les fesses de ta chaise et tu sors, tu es moin souvent chez toi mais tu t'amuses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai un (ex?) ami qui est totalement pareil voir pire...
On ne fait plus de sorties, on ne ce voie même plus...

Et je lui demande d'arrêter WoW car il pert tous ses amis surtout son meilleure ami...
Il passe très souvent sur le forum, il se reconnaitra...
Sa vient du coeur d'un ami que tu est entrain de perde...
Laisse ce jeux et vie ta vie, pas celle d'un personnage virtuel...

voilà...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est trés difficile de s'en sortir voire impossible sans l'aide d'une quelconque personne.....quand on est drogué d'un jeu tel était mon cas je ne jouais qu'à Wow et je ne faisais rien de la journée,je n'allais plus au boulot....pas de sortie pas de vie sociale...j'étais totalement coupé du monde réel....je jouais 24h/24h,des nuits blanches à la suite...

Enfin bref je m'en suis sorti grace à l'aide de ma famille et j'en suis content,plus jamais je ne jouerais à un mmorpg ou si m'arrive je ferais trés trés attention
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi mon quotidien c'est:
le matin je me léve je vais sur le PC de 10 h a 12h ensuite je bouffe aprés je vais sur la wii j'usqua 18h est je dois étudier mais je me dit que je ferais aprés donc je rejou , rejoue , et il est 1 h du mat et la j'étudie .
Je m'inquiéte un peu pour moi , mais je sort quand meme mais pas souvent ,souvent... 3 fois par semaine .
C'est normal docteur?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
j'aimais bien ce topics mais plus pers post . Allez !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A sa me rassure je suis pas le seul!mais en ce moment je joue beaucoup moins.
J'ai été une semaine sans jouer a un jeux vidéos!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jamais ça m'est arrivé ce genre de situation, mais par contre j'ai un frere qui a passé beaucoup de temps sur wow, beaucoup, beaucoup,beaucoup...

Jusqu'a ce que je lui sabote son pc (j'espere qu'il ne lira jamais ce post) et que je lui paye un verre et un billard dans un bar...

Le truc c'est qu'il y a un moment ou il faut savoir lacher Wii sports et aller ce taper un vrai bowling histoire de voire ce que ça fait en vrai (pour ce qui joue a counter je vous dis pas d'aller faire peter des immeubles hein ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ze Moon je suis ton frère....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Ze MooN] histoire de voire ce que ça fait en vrai (pour ce qui joue a counter je vous dis pas d'aller faire peter des immeubles hein ? ^^)[/QUOTE]

Et si on joue à GTA ou Doom? :confused:
 
 
[QUOTE=kaz]Ze Moon je suis ton frère....:D[/QUOTE]

Ouais bé tu seras sympa d'éteindre la télé quand tu viens squatter la 360 dans ma chambre ^^

[QUOTE=Super mario bros]Et si on joue à GTA ou Doom? :confused: :D[/QUOTE]

On reste enfermé chez soi !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité