flechePublicité

nintendo vs sony : le combat ultime

Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats

Salut à tous, donc le sujet de ce topic, ce sera le combat ultime Nitendo VS Sony. Je pense que vous serez d´accord avec moi, ce sont deux "grands" du jeu vidéo. Ils ont révolutionnés le jeu vidéo avec des idées différentes qui marchent en ce moment même sur le marché du jeu vidéo (Nitendo DS, la PSP, la PS2, Gamecube,... ). Déposez vos commmentaires et vos aguments sur le sujet.

Merci à vous[modif1]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

moi je di ke c´est sony les meilleur il fon de meilleur graphisme moi je di
mai jaime ossi nitendo mais 1 pe moi

moi je prefere nintendo ,car il invente des jeux bien originaux(exonkey konga,ou donkey kong jungle beat...)

voila et aussi ,et tu dis que sony font de beaux graphismes..mais nintendo aussi car RE4 ne te dis rien???tu as vu les graphismes de ce jeux???

voila j ai dt mon avis.

Moi je préfère SONY parce que j´aime bien les jeux qui sortent mais j´aime bien Nintendo parce que il y a des jeux originaux comme a dit FAUSTVIII.

Sony des beau graphismes ? pourtant entre une ps2 et une n64, la diférence est maigre...
Ensuite les deux n´ont pas revolutionner le monde du jeuxvideo. Nintendo a presque toujours été la et a innover, sony ne c´est contenter jusqu´a maintenant que de copier

J´suis d´accord avec Neo1...

Big N a toujours été le premier à révolutionner le jeu vidéo :
- la Gameboy : la première console portable, qui voit apparaître plus tard les Megadrive et autres...
- la N64 : la manette avec un stick analogique, on avait encore jamais vu. Et quelques mois plus tard, bizarrement on voyait des sticks apparaître sur les manettes PS1.
- la Gamecube : oui elle a révolutionné que la taille ne comptait pas ! Les jeux étaient sur des supports mini-DVD, contrairementà la PS2 et la Xbox...
- la Nintendo DS : avec son écran tactile, c´est une nouvelle façon de jouer que l´on découvre.
- la Revolution : allons-nous nous attendre à voir apparaître une toute nouvelle façon de jouer, encore différente de la DS ? Nous verrons...

Et SONY qu´est-ce qu´ils ont fait ? Les EyeToys. A part ça je vois rien d´autres...

SONY voit au niveau de l´argent pour les jeux vidéo. Nintendo, eux, voient l´esprit du jeu vidéo et l´esprit des joueurs avant de penser à l´argent.

Donc mon choix se tourne vers la firme à Mario (et d´ailleurs, dites-moi la mascotte de SONY parce que moi je cherche toujours...)

Contacter le membreVoir profil
87
bah sony c est bien
nitendo c est bien je sais pas qui est le plus fort
moi j aime la ps2 psp
j aime la gameboy et la ds donc pas de plus fort pour moi

Vous savez pour les consoles next gen, le combat guerre des consoles aurat lieu plutot entre sony et microsoft mais bon... (vu la stratègie de microsoft...)
Il y a toujours eut une guerre des consoles, mais celle des consoles next gen s´annonce déjà pas très bonne.

Comme je le dis, chaque consoles a ses avantage et ses inconvèniant, donc a l´heure actuelle les trois consoles du marchè de salon sont équilibré en fin de compte.
Après pour les consoles next gen, nintendo essaiyera c´est sur d´innover, mais maintenant les joueur préfére , les série à succés mondial, et donc des jeux sur et de qualité mais dont la non originalité est présente et ou le gameplay reste souvent inchangé.

La guerre des consoles next gen, risuqe en effet d´etre violente, mais je pense que nintendo sera la société la moin touché, et cette guerre se déroulera plutot en sony et microsoft.

pour la guerre je pense que nintendo et sony font une guerre mouvementer j´usqu´ici mais microsoft commence a rentrer dans cette guerre tout doucement!!!!!et je pense qu´il vont tout les trois se surpasser pour faire les meilleurs consoles(et temp mieux )

faustviii a écrit:
moi je prefere nintendo ,car il invente des jeux bien originaux(exonkey konga,ou donkey kong jungle beat...)

voila et aussi ,et tu dis que sony font de beaux graphismes..mais nintendo aussi car RE4 ne te dis rien???tu as vu les graphismes de ce jeux???

voila j ai dt mon avis.

Des jeux bien originaux comme les multiples suites de Zelda, Mario et Pokemon ?

Resident Evil 4, c´est de Nintendo ? Il me semblait que c´était de Capcom.

NEO1 a écrit:
Sony des beau graphismes ? pourtant entre une ps2 et une n64, la diférence est maigre...
Ensuite les deux n´ont pas revolutionner le monde du jeuxvideo. Nintendo a presque toujours été la et a innover, sony ne c´est contenter jusqu´a maintenant que de copier

Toujours le mot pour rire...

sora54 a écrit:
Et SONY qu´est-ce qu´ils ont fait ? Les EyeToys. A part ça je vois rien d´autres...

SONY voit au niveau de l´argent pour les jeux vidéo. Nintendo, eux, voient l´esprit du jeu vidéo et l´esprit des joueurs avant de penser à l´argent.

C´est vrai, ils ont juste inventé le CD et le DVD...

Nintendo voit l´esprit des joueurs ? C´est pour ça qu´ils ressortent toujours les mêmes jeux ? Au moins, quand Sony sort un jeu, c´est toujours un jeu original. Qui pourra dire que Ico, Ghosthunter ou Primal sont des copies ?

EDIT : Pour ma part, je considère qu'il n'y a pas l'un qui est meilleur que l'autre. J'ai les 3 consoles, et je peux dire que toutes m'amusent. Chacune a ses points forts et ses points faibles. Les "guerres de console" commencent à devenir lassantes et sont d'une inutilité totale. A en entendre certain, on croirait qu'ils voudraient que leur constructeur soit le seul sur le marché. C'est la concurrence qui fait vivre l'économie alors, cessez de critiquer. Si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, mais dire que telle ou telle console est une @!#$?* est une insulte envers ceux qui l'achètent.

PATIENT M-54

Oula mon cher tu sais peu de chose ^^´

Enfin,quelque petite faute de connaisance quoi...

Sony:C´est vrai, ils ont juste inventé le CD et le DVD...?

Archi faux,c´est pour dire,sony et nintendo avant la sortie respective de leur console salon qui était N64 et Playstation,les deux travailler sur une console en commun qui utiliserais la capacité d´avoir des CD pour les jeux,Sony ayant fait comme d´ab un coup bas a trouve l´idée bonne,il a arrete le projet entre lui et la firme Nintendo pour pouvoir faire sa propre console grace au connaisance que Nintendo leur avait implanter.

Le DVD,je ne dirait pas que c´est Sony encore car il on travail main dans la main pour cela avec la firme de Toshiba si je ne trompe pas,donc se n´est pas encore eux les créateurs

NEO1 n´a pas totalement tord en disant sa phrase,certe Sony éclate la N64 graphiquement mais au début quand il nous proposer des graphismes,j´aurais jamais pensée qu´il soit aussi bas,surtout qu´en regardant encore quelque photo desmonstrative sur le NET,SHENMU 2 qui est sortie y´a 4 ou 5 ans au Japon est graphiquement de la même trempe que MSG3 qui vien a peine de sortir,c´est pour dire...

sora54,oubli encore que c´est Sony qui a fait l´Eye Toy car Nintendo en avait fait un projet bien avant,cela devait même sortir sur N64.

LUFFY-D-MONKEY,comme tu dit...tout le monde penchera vers ces consoles mais se sera pour voir leur poussée en puissance,sinon moi je m´en tape royalement,c´est pas pour rien que je ne joue plus au console,c´est pas les graphismes qui font un jeux mais sont gameplay.

Et puis d´abord c´est pas à la console qui faut dire que c´est la meilleur,c´est les jeux et leur line-up qui font sa aussi,une console puissante sans jeux distingtif,sa sert strictement à rien.

Je pourrez etre super long pour une explication plus en profondeur,mais bon...cela ne sert à rien car il y aura toujour quelqu´un pour refaire se sujet là...

moi j´ai tout a fait raison sony on les meilleur graphisme pour une console au moin c´est la psp

Sora54 > L´eye toy il l´ont meme pas inventé, c´etait un projet de Nintendo qu´il ont finalement abandonné...

Patient > Les CD et DVDn´ont jamasi été inventé par Sony.
Ensuite meme si les jeux sont repris a chaque fois, le theme est original et le reste, meme au travers des episodes.
Ensuite Sony sort les jeux qu´on lui propose d´édité, car il n´ent n´ont jamais fait.

Pour moi il y a pas photo,nintendo a inventé a lui seul l´essentiel du jeu vidéo
croix directionnelle,gachette L et R,le stick directionnel,le jeu de plate forme(mario bros pour les incultes),premiere console 3d(starwing) etc etc

Sega et Nintendo au début des années 90, sa c´été de la rivalité...

Et de part cette guéguerre des consoles sont nées les petites révolutions qui nous permettent aujourd’hui de profiter des GC, X-Box… quoi j´ai oublié PS2... Arf ^^

Pour mettre en valeur cette rivalité, rien ne vaut la cour d´école de mon enfance...
Quelques petits chanceux qui possédaient Nes, puis SNES et enfin Mégadrive et des tonnes de lèches-culs scindés en deux...
Arf, c´été beau...
Laisse moi venir chez toi ^^

Alors certes c´est du passé mais que de nostalgie...
Désolé pour le petit hors sujet, mais mon âme de petit gosse ne c´est jamais vraiment éteinte.

Je confirme que c´est Sony, en collaboration avec Philips, je crois, qui a inventé le CD et le DVD. Renseignez-vous plutôt.

Quant au projet entre Nintendo et Sony, c´est Nintendo qui a lâché Sony et qui les a laissé avec leur lecteur CD... réfléchissez que si ça avait été l´inverse, Nintendo aurait pu faire couler Sony au plus profond de l´abysse financier (ça leur aurait coûter très cher). Un peu de lecture pour les sceptiques...

De toute façon, je ne m´attendais pas à beaucoup mieux de la part des anti-Sony / pro-Nintendo qui défendront leur constructeur bec et ongle...

C´est drole,moi aussi je m´attendais a ca de la part des pro-sony

Je ne suis pas pro-Sony (voir mon premier message).

tu le fais bien en tout cas,mais bon anti nintendo et pro sony c´est(malheureusement)presque pareil

Moi perso,je suis pro JEUX VIDEO,on a pas à me mettre une étiquette pour tel ou tel console car la console je m´en tape c´est les jeux qui font la console pas la l´inverse...

Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité