flechePublicité

Nostalgie, quand tu nous tiens!

Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats

Voilà, j'aurais voulu savoir si vous regrettiez l'ancien temps des jeux vidéos, c'est à dire ces jeux composés de quelques pixels mais qui renfermait des plaisirs de jeu!

Je m'adresse à ces vieux routards élevés au biberon comme moi aux consoles 8 bits (et console d'avant) mais aussi aux petits jeunes qui ont été bercé dans leurs landeaux par les mélodies des consoles 128 bits!

Donnez votre opinion sur cette course à la beauté graphique qui laisse un peu au bord de la route la durée de vie, moi c'est un peu mon avis! Sans parler bien sur des suites de jeu à rallonge (genre: "super écrabouillator: le retour de la vengeance 3")!

Je suis un éternel nostalgique de ma NES moi ... Tortues Ninja, Blaster Master, Megaman, Rad Gravity, Super Mario Bros.

Je pense pas que les nouveaux jeux soient plus courts, au contraire, la durée de vie est prolongée la plupart du temps, mais pour ce qui est du plaisir du jeu, c'est clair qu'il se retrouve écourté.

Mais bon, si j'ai un coup de blues, je sors mon emulateur NES ou ma Game Boy Pocket et je m'y remets.

Les graphismes "qui tuent", c'est pour se mettre a la demande des consommateurs vu que la plupart ne veulent que du beau, rien que du beau et pas autre chose.
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends

Ah tient, un sujet que j'aime bien^^

En effet, j'aimais bien l'ancien temps des consoles; l'époque de la gameboy (la grosse blanche, pas toutes les autres qui sont venues après), la super nes qui proposait des jeux tous aussi exellents les uns que les autres et qui a permis la naissance de nombreuses séries (secret of mana, metal gear solid, un passage avec les final fantasy, donkey kong, mario kart, etc...) qui n'étaient pas forcément super beaux mais qui procuraient vraiment un vrai plaisir de jeu contrairement à maintenant pour la plupart des jeux (sauf certains jeux qui sont encore exellents).

De toute façon, on est presque au bout de la beauté graphique pour moi, c'est inutile de faire encore plus et de continuer à ne faire que les mêmes jeux avec un pes25 ou un grand turismo 14, il faudrait peut être songer à améliorer les autres points que le graphisme comme la jouabilité, le scénario pour la plupart des jeux oü il y en a, etc...
Et c'est vrai que les concepteurs de jeux restent basées sur les suites qui sont des "valeurs sures" vu que beaucoup de joueurs achèteront aveuglement le jeu alors qu'il ne présente pas forcément quelque chose de nouveau par rapport à l'opus précédent...(par exemple, dragon ball z budokai, budokai 2, budokai 3, etc...)

Enfin, il y a quand même encore quelques perles qui sont présentes en ayant un graphisme correct tout en étant parfait sur tout les autres points^^
(exemple? le jeu présent sur mon avatar et ma bannière, Disgaea

C'est bien pour celà que je rejoue parfois à d'anciens jeux comme secret of evermore ou donkey kong country 2 encore^^

Moi j'aime bien rallumer ma vieille game boy toutte poussiereuse et jouer au tout premier super mario
Que de bon souvenir...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Ha comme je suis content, je me croyais seul à penser à ça!
Moi aussi j'adore resortir ma vieille game boy du fond des ages avec les vieilles cartouches grises et grosses!

Haaaaaaaa cette musique simplicime, cet graphisme composé de deux pixels et ce nombre si restreint (comparé à maintenant) de boutons à appuyer!

Pour moi, la course vers le graphisme ultime ne vaut rien si l'interet, le scénario et (surtout) la durée de vie ne sont pas présent!

VIVE L'INNOVATION ET LES OLD GAMES!!!!!!!

a non mais je suis a fond nostalgique les bonne vieilles bornes d arcades alala les Metals Slugs qu est ce que j en ai fait partir des pièces de 10f et alors les marios sur la toute première nintendo alala que de bon souvenir qu est ce que j aimerais retrouver ma nintendo avec tous les jeux que j avais :'(.
Donc tout a fait nostalgique de ces bonnes vieilles consoles et jeux comme mario sonic metal slug etc... comparé a ces nouveaux jeux où on s amuse mais sans plus.

Allez Ciao

Purée, je viens de me faire une soirée "jeux nes" avec des potes, trop trop bon!

RRAAAAAAH, ça défoule de se faire un double dragon à 2!

Se faire un jeux d'antan, ça revigote, je retrouve mes jambes de 14 ans!

M'en parle pas, ca me donne envie de m'y remettre maintenant...

Bah de toute façon en attendant que j'ai Disgaea (une perle comme je l'ai dis sur ps2^^), je vais me remettre à la super nes moi^^

Je ressors illusion of time et flashback pour la peine
[SIZE=2]__________________

[/SIZE]

Raaaaaaaaah je te jalouse!
Ces deux jeux sont super bien, j'en ai passé des nuits dessus!

Tiens, pendant que j'y pense ce serait sympa que vous mettiez le jeux qui vous a le plus réduit vos nuits à néant, celui qui vous a foutu des cernes autour des yeux, qui vous a atomisé votre existence!

Mettez d'un coté le jeu ultime entre potes (pour ma part, c'est mario kart, sans surprise) et de l'autre coté le jeu "solo" (le mien, c'est le premier zelda sur gameboy, j'ai passé au moins 8 mois à le finir mais bon j'étais jeune à l'époque

Mdr, je dois dire que j'ai bien aimée y rejouer, j'ai du rebrancher ma super nes du coup^^

(n'empêche que la manette est toujours celle que je préfère, peu de boutons et une ergonomie parfaite^^).

Sinon pour le jeu le plus ancien entre amis sur la super nes, c'était aussi mario kart en fait, qu'est ce qu'il était bien le premier quand même par rapport aux autres^^(sauf l'opus 64 que je trouve trés bon aussi).

Et pour le jeu solo, j'avoue que secret of evermore m'a maintenue longuement réveillée, j'ai passée une nuit blanche sur le jeu tellement j'ai aimée ce genre^^
(d'ailleurs j'ai refais le jeu 3-4 fois je crois

En continuant sur le theme de la nostalgie, j'aurais voulu savoir aussi quel jeu souhaiteriez-vous revoir revenir? Quel jeu, qui vous a plu à l'époque sur les vieilles consoles, voudriez-vous voir réapparaitre?

Pour ma part, ce serait de voir un jeux next gen "Kid Icarus", ce serait le pied!
Y'aurait aussi double dragon et un jeu megaman mais comme dans le temps.

J'adore encore les anciens jeu de Nintendo, je les trouve beaucoup mieux que les récents. Mon préféré était Donkey KOng country, j'y est passé trop de temps.

Haaaaaaaa Donkey Kong country, il est culte ce jeu, et toujours aussi sympa à rejouer (p'tite partie à chaque fois chez un pote, ça fait du bien!).

J'avais bien aimer aussi DK 2 et DK 3, meme si l'effet de surprise est moindre, les deux sont sympa à jouer!

Arf, je viens juste d'apprendre un truc incroyable. Ils ont fait un film Super mario bros, et il passe ce soir a la télé... Enorme...^^

Hé si, y'a eu un film mario bros. Dedans y'a des acteurs connus quand meme (bob hoskins et dennis hopper!), mais c'est pas le film du siècle!

Enfin, c'est toujours divertissant à regarder!

Euh je dirais po que c'etait mieux avant, c'etait different !

Pour ma part j'ai encore a la maison de vieilles consoles(presque tout ce qui est sortie depuis la megadrive^^).

Le jeu qui m'a fait passer des nuits blanches:

-Final Fantasy 6 sur Super nintendo

Le jeu que j'aimerais qu'ils ressortent avec la technologie de maintenant mais toujours aussi bon(pas de foirage d'adaptation a la con):

-Street of Rage 2 sur Megadrive (Raaaaah Lovely !!!!!!)

Le film mario bros passe ce soir sur quelle chaine et à quelle heure svp .

J-J...

un fim mario bros! interessent

moi je ne les regrette pas

Perso, ma console préféré, c’est et sa restera le megadrive,
C’est pas la plus vielle, mais pas la plus récente non plus.
Maintenant encore, je peux passé des heure sur sonic,
A évité de mourir noyé, ou écrasé par l’infâme dr robotnik.
Ou bien a incarné un nain et allé découpé les méchant monstre a coup de hache.

Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité