flechePublicité

Ou est passée la magie ?

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bon et bien bonjour, un petit post qui me tiens a coeur, mais je m'interroge, j'ai l'impression d'avoir perdu la magie du jeu vidéo :-(

je m'explique: Et bien je n'arrive tout simplement pas a me passionner entierement envers un jeu vidéo, et cela remonte déja a pas mal de temps, les derniers jeux qui ont vraiment réussis a me scotcher sont Condemned (premier du nom) en janvier dernier et Mount and Blade en avril :-(

J'ai tout de me^me touché a pas mal de jeux vraiment géniaux mais non, le fluide ne passe plus, je me lasse au bout de quelques heures de jeux, je m'énerve etc ... (j'ai par exemple coupé Stalker au bout d'une heure de jeu, alors que je le reconnais pourtant, je trouve ce jeu génial)

Et tout ça me fait peur, depuis ma plus tendre enfance je joue au jeux vidéos, certains font tout de même partis de moi (j'ai la larme a l'oeil en entendant la musique de l'écran titre de FFIX par exemple).
Suis-je un cas isolé ? Est-ce que ça vous est déja arrivé ? Retrouverais-je le grand frisson sur certains jeux ?
des jeux a conseiller ?

A vous les studios !! :P

(C'est un post tout a fait sérieux)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

déjà, il faudrait que tu dise les consoles que tu possède, et on pourra te citer pleins de jeux qui te redonneront gout à la magie, comme tu le dis.

Si tu as la xbox360, regarde Bioshok (excellente histoire dans un monde marin enigmatique), Mass Effect (quand starward recontre stargate : extraterrestes carrrismatique, exploration de planète, combat en temps réel pour un rpg, graphisme très très beaux) ou encore bientôt Fable 2, Fallout 3, Far Cry 2, Prince of Persia, Resident Evil 5, que tu lourd !!!!

je rencontre le même probleme...

depuis que je boss, que j'ai acquis une voiture, je ne me sens plus du tout l'envie de passer mon temp devant un jeu video. même lorsque je me fais une petite partie , l'envie d'arreter me viens très vite...

je sais pas... l'age, les priorités de vie, le temp, les soucis, les envies ailleurs qui prennent plus de place...

Avant l'acquisition de la Playstation3,j'ai été comme vous,nul envie de jouer,même en week-end,mais depuis,j'ai l'impression de redécouvrir le jeu vidéo surtout avec Metal Gear Solid 4 et GTA IV entre autres,auparavant je jouais beaucoup sur PC,certes j'ai beaucoup moins de temps libre qu'auparavant,depuis que j'ai un boulot,mais ce manque ou l'envie d'arrêter/de ne pas jouer n'est plus à l'ordre du jour.

faites une pause les gars vous verrez ca irra mieu apres,moi j'ai eu ce probleme avec l'arrivee de mes enfants mais depuis c'est revenu mais ca n'empeche pas que de temps en temps je me refasse une petite pause,c'est comme tout quand on en abuse on finis par s'en lasser ,parcontre je joue beaucoup moins qu'avant parceque j'ai des enfants a eduquer ,une femme a s'occuper (dans tout les sens du terme,lol) et le taff a gerer donc forcement quand on a une vie de famille et une vie proffessionnel on a plus trop la tete a s'occuper des jeux videos,moi quand je joue en generale c'est quand ma femme dort et mes enfants aussi comme ca je suis tranquille et concentrer sur mon jeu et d'un autre cote c'est mon petit moment a moi.
en generale ce genre de probleme est lie a un changement dans sa vie que ce soit familliale ou professionnel ou qu'on joue trop aux jeux videos donc besoin de changer d'air ou de trouver une autre occupation,mais quand on aime les jeux videos ca revient tout seul mais on y joue moins longtemp ce qui n'est pas plus mal (enfin moi je trouve)

Pour ma part je trouve je trouve que le jeux vidéo c'est un peu comme la musique actuellement. Les 2 univers s'essouflent depuis c'est dernières années. Franchement moi qui suis fan de FPS, bah depuis Gears of War, il y a pas eu masse de nouveauté.
Ca se résume à quoi les nouveauté, une nouvelle arme? un visuel un peu plus tape à l'oeil? Mais aucune manière de jouer qui nous rends addict au jeu pendant 10 ans.

Le jeu vidéo s'essoufle, il n'y a plus beaucoup de créativité. Certains évoqueront la Wii, mais c'est pas du jeu vidéo pour moi quand je vois 30 000 "programme d'entrainement des boubourses du doc kawa-machintruc-ima" dans les rayons. Par contre je m'incline devant toutes les pépèttes que doit se faire Nintendo en ce moment, car il sont en train d'exploité un marché tout vierge (les seniors, les familles,....).

Bref revenons à nous moutons... GTA 4, MASS EFFECT, HALO 3 rien vraiment rien ne m'a vraiment sctoché depuis Resident Evil sur Gamecube, quoique j'ai mis pas mal d'heure dans Guitar Hero mais bon . Donc ce manque de créativité cumulé aux priorités de la vie rendent le jeu vidéo peu attrayant actuellement.

réponse facile : DANS TON CUL

non , plus sérieusement on vieillit, c'est tout , on devient ces vieux cons aigris que l'on détestait hier. Moins de capacité a se projeter dans un univers fictif, a remettre en cause ses @!#$?* de certitudes acquises.

tiens ca m'interroge sur le fait que c'est la ou on verra si le jeu video est un art ou pas. Si il arrive a nous captiver autant a 7 ou 77 ans ou si ce n'est qu'une vitrine technologique.

MAMA MIA je radote

(avec 2 mois de retard) même chose pour moi, sauf que perso c'est pas à cause de la famille ou du travail, mais à cause du multijoueur. xD
Je n'arrive plus à accrocher aux jeux solo depuis que je joue en multijoueur.

Réponse : L'avenir du JV c'est dans le multijoueur. Et donc par extension dans l'ordinateur.
Parce que le multi sur console ne sera vraiment possible que quand ce seront redevenus des ordinateurs (on y arrive cependant ^^).

Les consoles n'ont jamais été prévu pour un public adulte & mature, il suffit de regarder les jeux sortant dessus pour s'en convaincre.
A propos du posteur de base, à mon avis il joue sur PC, je doute que Mount & Blade sorte un jour sur console.

Avec l'age, il faut se tourner vers des jeux plus durs, plus complexes, plus élitistes aussi quelque part.
Armed Assault, Company of Heroes, Suprême Commander, Sins of a Solar empire.
Des mods aussi :
Insurgency, Left 4 Dead, Killing Floor, etc.

Et puis le JV ca n'est pas que ca.
Pour les diplomates en herbe, Diplomacy peut être rédempteur, des parties sur plusieurs mois, une complexité à toute épreuve.
Les jeux web peuvent aussi changer, e-univers, etc...

Ou bien les jeux carrément atypiques :
Darwinia
Defcon

Ou pourquoi pas revenir sur de vieux jeux en (certains en abandonware) ?
Worms World Party
Operation Flashpoint
Ghost Recon
Rainbow Six : Raven Shield
Starcraft
Diablo 2

Le tout en multijoueur bien évidement. ^^

Après, la mentalité de jeu sur console et ordinateur est passablement différente.
Un joueur console jouera rarement toute sa vie sur console (vous voyez souvent des papy de 70 balai jouer ?), alors que les joueurs ordinateurs sont bien plus "fidèles" (je connais plein de personne assez agées qui continuent de jouer).

Par conséquent, c'est logique que si vous jouiez sur console vous arrêtiez un jour ou l'autre.
En fait ca n'est pas que les jeux sur console sont moins bon, innovent moins, etc...
C'est juste que vous ne vous en rendiez pas compte alors que maintenant si.

Le marché console a toujours été une pompe à fric et puis c'est tout, très peu d'innovation, des séries à rallonge.
C'est rendu possible par un marché très peu informé (pas de web sur les consoles (enfin maintenant si)).

Quasiment tous les jeux développés pour des consoles à l'origine et adapté sur PC se sont fait allumer.
Par exemple Halo (les 3).
Que des notes pourris sur les critiques PC.
Et après les avoir tous testé sur console, ben ca ne vaut largement pas un jeu PC.
Idem pour Gear & Wars, c'est quoi ce jeu ? Sur PC, 5/20 un peu partout.

Déjà à la base jouer à un FPS sur console c'est quand même risible.
Et ils arrivent avec des RTS sur console ? Et ben ca promet.

Si les JV vous ennuis et que jusqu'à présent vous jouiez sur console, passez sur PC.
Si le jeu PC vous ennuie, passez au multijoueur.
Et si ca ne suffit toujours pas, trouvez un jeu qui convient, aussi élitiste que possible, complexe, un jeu qui nécessite plusieurs mois d'apprentissage avant d'être au niveau (c'est pas ca qui manque sur pc).
Ou passez au massivement multijoueur.

Le choix ne manque pas. Le seul à savoir c'est que les meilleurs ne sont pas nécessairement les plus récent, et que sur PC les jeux les plus joués restent de vieux jeux.

Bonne chance à tous pour retrouver votre amour du JV.

Prend un jeu qui puissent te faire du bien :

Mirror's edge et skate 2 : 2 jeux très beau, très lumineux et avec qui on a du plaisir de jeu.

désolé pour le retard mais si tu lis encore ça, sa ne peut que te servir (si tu n'as pas déja ces 2 magnifiques jeux!)

merci.

Houla, il y a du gros pro pc dans le coin ^^.
Nan je suis dans le même cas que toi, j'ai du mal à me prendre d'affection pour les nouveau jeux vidéo, même avec ceux citers précédemment. (genre fable 2 j'ai laché au bout d'une heure, resident evil 5 est le pire de la série, skate deux m'a énormément déçu pour cause de mise à jour 1.5 plus qu'un vrai 2, et même contrairement à ce que dit cascou les jeux pc et multi ne me font plus faire tilt).
Il y a pourtant bien FF tactic A2 et ddr qui m'accrochent toujours autant, mais je joue principalement à des jeux d'il y a quelques année, FF IX, destruction derby, et pour faire plaisir à cascou max payne premier du nom sur pc.

Peut être qu'en grandissant on devient plus critique, ou bien les passions nous passent tout simplement, mais il est vrai que j'ai l'impression que la qualité générale des soft est en chute libre.

Je pense que ça arrive à tout le monde à un moment donné.. La lassitude c'est comme en amour Il faut redonner du piment à tout ça!!lol
Non mais trève de plaisanterie ça m'est aussi arriver puis c'est revenu c'est comme ça....Je me prends par exemple en ce moment de passion pour Aion va savoir pourquoi Une sorte de coup de foudre! Les graphismes, la richesse du jeu l'ambiance les personnages.. Ca ne s'explique pas..

Finalement ma comparaison n'était pas si nase maintenant que j'y pense...

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité