flechePublicité

Par rapport a la nouvelle tournure qu'a pris RE

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Bonjour,
Pour tout les FAN de la série il pourrait y avoir un explications logique au changement de gameplay depuis le 4 jusqu'au 5 ...
Sans doute par rapport au scénario est ce que vous vous verriez réussir a tuez des Ganados qui vous cour après alors qu'ils sont trop rapide vous n'auriez pas le temp de tirer ou de faire un changement d'arme assez vite pour lui loger une balle dans la tête ou dans la jambre pour lui faire un suplex pour qu'il mange grave dans sa geule,
je veut dire que imaginer vous si Re 4 et Re 5 avant encore le même GAMEPLAY que ces prédécésseurs mais a la place des Zombies Des Ganados je pense que le jeux serait bien trop dur avec tous ces enemi a l'écran même une esquive casie impossible je pense que CAPCOM a sans doute fait expret par rapport a sa avait t'il déja fait des test avec une Version Survival Horror avec RE 4 ??
Et ba oui mais si ils avaient laisser sa en survival Horror cela aurait complétement changer le scénario je m'en souvien Léon se battait contre des sores de spectres dans une sorte de manoir sa avait l'air flippant =) !
Bon enfin bref revenons à nos mouton je pense que si il aurait voulu garder se GAMEPLAY survival Horror le scénario ils aurait du le changer pour que cela puisse s'assembler avec le GAMEPLAY si ils auraient garder le GAMEPLAY survival ils n'auraient pas pus Organiser la suite qu'ils voulaient !
TOUT ce que je vien de dire la ne sont que des Suggestions .
Donc sa se trouve et espérons si il y aura un 6 ils retournerons au source ou trouverons un autre moyen de GAMEPLAY qui sera s'apparenter avec ce qui était le survival Horror pour nous faire encore pisser dans nos Froc il ya bien lontemp je pense comme par exemple :
Le même mode de caméra que dans les anciens quand on voyait notre personnage de haut dans le coin d'une pièce ou tout au bout d'un couloir sans qua la caméra bouge comme les vieux et que lorsque l'on vise on est cette vue a l'épaule en + si je me souvien bien ces comme sa la base que devait être RE 4 avec les sorte de spectre enfin bref se ne sont que des Suggestions après faut voir si il y aura un retour au source ... espérons le ^^

Ce ne sont que des suggestions si il y en a qui veulebnt en parler calmement ssans qu'on se prenne la tête sur le sujet je sais qu'il y a plus d'un FAN qui sont tracasser par le nouveau mouvement de la Série si on peut débatre un petit sujet sur celui-ci sa pourrait faire du bien a plus d'un ^^
 
 
Ben déjà, à part un sursaut dans Resident Evil 1er du nom (les chiens qui passent à travers la vitre), j'ai jamais eu de frissons avec RE. Attention, je dis pas que c'est nul, je dis juste que j'ai toujours estimé, depuis le tout début, que c'était un "simple" jeu d'action, avec vraiment une toute petite pincée d'horreur.

Du coup, j'ai jamais été vraiment emballé, je suis pas un fan dans le sens strict. J'ai fini les épisodes les uns après les autres (1 à 4 et Code Veronica, pas les Survivor et autre Outbreak) et le seul auquel je rejoue avec plaisir, c'est le 4 (j'ai juste essayé le 5 pendant 1/4 d'heure).

Donc, je suis bien content de la tournure prise par le gameplay, même s'il reste des lacunes qu'un Dead Space n'a pas (ou a moins). D'ailleurs je trouve que la comparaison avec Dead Space n'est pas très flatteuse pour Capcom qui a trouvé là un bien meilleur mélange d'action et d'horreur.

Je connais des fans purs et durs de la saga qui ne regrettent pas le gameplay des 1ers RE, mais nul doute que des fans qui le regrettent doivent exister, puisque... t'existes. ^^

De même, je suis sûr qu'il est possible de faire un excellent RE6 avec la vue comme tu l'as décrit. C'est d'ailleurs déjà le cas du jeu Cold Fear qui est pas mal du tout.
Edité le 28/03/2009 à 17:46
 
 
Oui Cold Fear est pas mal du tout merci d'avoir laisser tes impressions et de ce que tu pense de Re actuellement ^^ si d'autre personne veut laisser son opinion et en parler calmement si jamais tu veut rajouter des chose Duke Nukem n'hésite pas ^^ !
 
 
RE devient trop répétitif je trouve...c'est dommage car j 'avais bien aimé le 4 et le 0.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Après une lecture éprouvante par la désorganisation de ton post, voici mon avis :

Tout d'abord, les première ébauches du RE4 dont tu parle au final sont devenuent devil may cry. Et oui, ça peut paraitre surprennant mais ils ont repris ce chateau à l'ambiance gloque et à l'architecture gothique pour un jeux qui n'avait que peu de choses à voir avec RE.

Pour ma part, je suis un grand fan de la trilogie originale, je me suis même confectionné un cosplay de chris redfield (la tenue du RE : code veronica, beaucoup plus utile en partie d'airsoft de part les gilet tactic et le holster de cuisse). Je suis actuellement entrain de faire le 4, et pour tout dire, même si le gameplay est jouissif, je trouve qu'il n'a de resident evil que le nom du jeux et celui du personnage principale.

J'aimais beaucoup "Le même mode de caméra que dans les anciens quand on voyait notre personnage de haut dans le coin d'une pièce ou tout au bout d'un couloir sans qua la caméra bouge comme les vieux", appelé communément caméra fixe, les scéniarios qui s'entrelaçaient, racoon city, umbrella, les S.T.A.R.S., enfin bref, tout ce qui faisait la magie des premiers épisode.

Mais voila, le temps passe, et les épisodes avec lui. Nos chers petits de capcom ont grandis, et avec eux ce cruel dilème qui se retrouve dans toutes les longues série : "tain on fait quoi, si on resort toujours le même gameplay on va se faire critiquer en nous disant qu'on inove pas et qu'on revent le même jeux réchauffé avec un scénario qui tourne en rond, et si on change radicalement les puristes vont nous critiquer parce qu'on a détruit l'essence même du jeux". Donc voila c'est obligé le jeux à évolué, mais je ne nis pas que j'aimerais retrouver la magie des premiers opus dans un jeux qui ne serait pas un simple portage...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité