flechePublicité

prix des jeux video

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

je voulais savoir le prix des jeux video aller se répercuter sur les nouvelles console et même celle à venir ?
car j'ai entendu dire ke le prix aller se mettre en moyen a 70 € pour une jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

avec les consoles c'est un pretexte pour mettre les jeux plus chère mais j'éspère que les jeux pc ne vont changer de prix

Le prix des jeux augmente mais je trouve sa injuste sa leur reviens peut etre plus cher a produire 5€ le jeu^^
Il abuse trop avec le prix des jeux il contete car il disent qu'avec les nouvelles consoles le prix leur revient plus cher, c'est comme avec les chaussures il les fabrique pour moin de 5€ et les vendent 150.

Regarde les jeux Xbox360 ou tous ceux ne sortant pas des studios de MS sont a 70€ et j'oses pas imaginer ce que devront payer les clients de la Ps3... concernant la Wii les prix restent les meme 60€.

Il y a un gros risque donc que les graphismes et technologies imposées par certaines firmes fassent augmenter les prix deja tres elevés de facon considerables...

Le boycott reste la meilleur facon de lutter contre ce fléau mais pour certains sa semble irréalisable.

Enfin perso, j'achete 1 jeu par an sauf exception, si tout le monde faisait pareille, on aurait une (petite) chance d'avoir des jeux videos à un prix raisonnable.

Préfère me tourner vers l'achat de jeux en occa's ou en soldes! ^^

C'est une solution comme une autre aussi!

une autre solution consiste a aller acheter les jeux ailleur qu'en france, exemple en allemagne c'est beaucoup moins cher

Le kit de développement, la main d'oeuvre pour le développement, les ordinateurs, les factures, les coûts de développement, les retards, les phases de test, le support (cartes SD, CD, DVD, Mini DVD, HD DVD, Blu Ray...), la production, la livraison, les camions pour la livraison,... voilà un bref aperçu de tout ce qui intervient dans le prix d'un jeu. Sans compter le facteur temps qui joue grandement aussi...

Alors ensuite, celui qui fait grandement le prix, c'est le kit de développement. En comparaison, le kit d'une Wii s'élève à 1700$ contre 20.000$ pour un kit PS3. De delà, on s'étonnera peu de voir des jeux Wii à 60€ grand max, contre 70/80€ pour un jeu PS3...

Voilà.

[QUOTE=Topher80]une autre solution consiste a aller acheter les jeux ailleur qu'en france, exemple en allemagne c'est beaucoup moins cher[/QUOTE]

T'inquietes pas la tva augmentera l'an prochain en allemagne pour passer a 19% ^^

[QUOTE=Sora54]Alors ensuite, celui qui fait grandement le prix, c'est le kit de développement. En comparaison, le kit d'une Wii s'élève à 1700$ contre 20.000$ pour un kit PS3. De delà, on s'étonnera peu de voir des jeux Wii à 60€ grand max, contre 70/80€ pour un jeu PS3...[/QUOTE]

D'ou viennent ces tarifs ? Je n'en suis pas au courant en fait ^^
Tu as un lien confirmant cette info stp?

Spectrum a écrit:

D'ou viennent ces tarifs ? Je n'en suis pas au courant en fait ^^
Tu as un lien confirmant cette info stp?

"Durant un entretien récent des dirigeants de Nintendo Japon, Saturo Iwata (le Big Boss de la firme) a déclaré que le kit de développement final sera proposé aux éditeurs à moins de 2000$; un prix incroyablement bas, qui va permettre à de toutes petites équipes indépendantes de se lancer dans la course !"

Source

Plus bas dans les commentaires, les prix des kits de dev PS3 et Xbox 360 : 25.000$ pour la première, 20.000$ pour la seconde

D'accord rien de moins sur donc ce sont de simple suppositions de gamers dans les reposnes rapides au sujet les 25000 et 30000$ pour les kits 360 et Ps3... et pour celui de la Wii c'est moins de 2000$ ok mais pourquoi tu affirme 1700$?

Je suis pas tres convaincu de cette info au final...

Sundin a écrit:
Le boycott reste la meilleur facon de lutter contre ce fléau mais pour certains sa semble irréalisable.

Enfin perso, j'achete 1 jeu par an sauf exception, si tout le monde faisait pareille, on aurait une (petite) chance d'avoir des jeux videos à un prix raisonnable.

Bah ecoute achete qu'un jeu par an mais sa sert à rien mon pauvre

Tu te penalises bettement

Heureusment que ceux de la Wii reste corect tout comme ceux de NDS, GBA et PSP parce que franchement payer une console 400e voir pire et des jeux a 70€ voir pire la aussi ben les joueurs vont considerablement reduire leurs achats deja limités avec le prix des consoles trop excesifs (ps3 evidmemet en 1ere ligne si bien que les developpeurs commence a flipper).

Spectrum a écrit:
D'accord rien de moins sur donc ce sont de simple suppositions de gamers dans les reposnes rapides au sujet les 25000 et 30000$ pour les kits 360 et Ps3... et pour celui de la Wii c'est moins de 2000$ ok mais pourquoi tu affirme 1700$?

Je suis pas tres convaincu de cette info au final...

J'ai mis 1700$ en mettant le kit de développement le plus onéreux trouvé sur le Net. ça oscille entre 1400 et 1700, j'ai donc choisi délibérément de prendre 1700$ comme valeur la plus forte pour un prix de kit Wii.

... On va quand même pas se tirer dans les pattes pour une histoire de 1700$ quand même ? Un kit de dev ça a un prix tout simplement u_u... Celui de la Wii étant bien inférieure à ceux de la PS3 et de la 360...

Pour les jeux ps3 ça ne devrait pas dépasser les 100 euros, du moins un des big boss de Sony a dit qu'il l'espérait. Moi aussi j'espère parce que 99.90 euros pour un jeu fini en 5 heures ça doit faire mal aux fesses

[QUOTE=Sora54]J'ai mis 1700$ en mettant le kit de développement le plus onéreux trouvé sur le Net. ça oscille entre 1400 et 1700, j'ai donc choisi délibérément de prendre 1700$ comme valeur la plus forte pour un prix de kit Wii.

... On va quand même pas se tirer dans les pattes pour une histoire de 1700$ quand même ? Un kit de dev ça a un prix tout simplement u_u... Celui de la Wii étant bien inférieure à ceux de la PS3 et de la 360...[/QUOTE]
Oui je prefere ta derniere phrase car entre les infos officielles et les interminables rumeurs on sait plus qui croire donc il faut verifier de nous meme ^^

Les rumeurs commencent a me saouler vraiment car fausse a 90% du temps...

Contacter le membreVoir profil
kaz
Sa va etre comme sa jusq'au jour J....(sa va etre long très long)

[QUOTE=Essendi]Pour les jeux ps3 ça ne devrait pas dépasser les 100 euros, du moins un des big boss de Sony a dit qu'il l'espérait. Moi aussi j'espère parce que 99.90 euros pour un jeu fini en 5 heures ça doit faire mal aux fesses :D[/QUOTE]

100 € UN jeu :eek: . Il ne faudra pas que les développeurs de ces jeux se plaignent si ils n'arrivent pas à les vendre (franchement c'est scandaleux de vendre un jeu à 100 €)

bonsoir a vous tousss faut pas se plaindre non plus 100euros ça vas encore car ceux qui avais en possesion la neo-geo donc avant c'tait l'epoque des francs la cartouche coutter 600francs et encore ceux qui c'etait a se prix la les jeux etait nul f'aler carrement débourser 6000francs pour un super bon jeux donc c'etait vraiment une console pour les riches

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité