flechePublicité

Psp ou dsi

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

BONJOUR

je voudrais acheter une nouvelle console mais je sais pas la quel choisir entre dsi ou psp ?? mais surtout je veux qu on puisse mettre une carte pour la cracké comme la ds lite (seulement une carte car la cartouche de jeux )

merci de m aider
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

sa depend si t'est +sony ou + nintendo
moi j'ai la PSP,c'est une merveille avec toute les possibilité et l'effort sur les jeux pour une console portable
aprer la DSI alerent aussi pas mal (tout depend de ton genre de jeux)

Pour choisir entre la psp et la DSi, comme le dit junon59, il faut surtout que tu vois quels sont les jeux qui t'intéressent.

Après entre DS lite et DSi, il faut avant tout voir si les possibilités offertes par la DSi t'intéressent, surtout si tu compte t'acheter un linker, parce que renseigne toi, mais moi je sais qu'avec le mien je peux mater des vidéos et écouter de la musique. Je dois aussi surement pouvoir regarder des images mais je n'ai jamais essayé. Si tu pense que l'appareil photo intégré est un argument de vente, dis toit que l'externe ne fait que 1,3mega et l'interne 0,3mega, ce qui veut dire que l'un comme l'autre sont nettement inférieurs à ce qu'on trouve aujourd'hui sur les téléphones portables (bien souvent 3mega).

En suite pour les possibilités multimédia de la psp comme dit plus haut une ds avec un bon linker a les mêmes capacités, mais sachant que la taille et la résolution de l'écran de la psp sont supérieur, le confort de visionage est également supérieure, donc à voir si c'est pour toi un argument principale (moi perso j'ai jamais regardé de films sur ma psp, et sur ma ds juste quand j'étais interne et je ne regardais que des vidéos de roller dans la queue du self(je n'avais pas encore ma psp à l'époque)).

Pour conclure, la ds et psp offrent les même possibilités multimédia (si linker sur la ds) avec un confort supérieur pour la psp, mais cela est bien souvent un argument secondaire, le seul qui compte vraiment est la ludothèque, graphiquement plus avancés sur psp, ludiquement plus diversifiés sur ds. Donc regarde vraiment les jeux qui te bottent le plus.

Moi je touche plus au console portable même si la console de Sony et bien mieu en thérme de jeux que tout les jeux pour gamin sur DS !
Prend la PSP !

Après ça dépend ce que tu appelle jeux pour gamin.
Tout les bons RPG sont sur ds (final fantasy, dragon quest, blue dragon...)
Par contre à mon goût les jeux de voiture sont bien mieux sur psp.

Après c'est vrai que graphiquement sur psp c'est mieux, mais il ne faut pas oublier que la qualité d'un jeux n'est pas forcément proportionnel du nombre de polygones...

Donc voila, le seul vrai argument c'est la ludothèque, et personne ne pourra choisir à ta place les jeux qui te conviendront le mieux.

Bonjour élodie !
Pour moi la DSi est une belle arnaque ! A réserver aux fans de Nintendo et aux casuals gamers (ce qui n'est pas une honte !)
Pour moi la PSP semble proposer des jeux plus "hardcore", avec notamment les licences phares de Sony ! (FF, GoW, GTA...)
A toi de voir si tu veux jouer pour t'amuser ou pour te divertir !

Attention à ce que tu dis, tous les final fantasy ne sont pas sur psp, il y en a aussi beaucoup sur ds.
Pour GTA, pareil, il y a l'excellent chinatown wars (enfin c'est plus pour les vieux de la vieille, les gamin n'aime pas les jeux pas en 3D parfaite)
Pour GoW, il y a aussi des hack and slash sur ds.

En fait faut voir comment tu vois le jeux vidéo.
- Si comme beaucoup de noob tu pense que les graphismes font tout dans un jeux et que si c'est ne 2D c'est forcément tout pourris, la psp est faite pour toi.
- Si tu tu as une vision plus ouverte du jeux vidéo et que tu es capable de capter la profondeur d'un jeux sans tout fixer sur les graphismes, ben je ne dirais pas que la ds est faite pour toi, je dirais juste qu'il faut que tu compare les ludothèques des deux consoles et que tu vois celle qui te convienne le mieux.

Il y a beaucoup d'excellents jeux sur ds, mais bien souvent ils ne sont pas en 3D, et donc beaucoup ne prennent même pas le temps de s'y arrêter.

Pour moi la DSi est une belle arnaque ! A réserver aux fans de Nintendo et aux casuals gamers (ce qui n'est pas une honte !)
Je précise que je ne suis pas un fanboy nintendo (moi je serais plutôt sega, vive la dreamcast, la meilleur console de tous les temps \o/), et je suis bien un hardcore gamer, mais je passe plus de temps sur ma ds que sur ma psp...
Edité le 26/05/2009 à 18:44

La dsi est mieux, meme si internet ca ser pas a grand chose pour le prix en plus
moi je dis une DS+un linker et youpiii

Personnellement si le débat par sur "ds ou dsi", il est clair que je supporte la ds sans hésitation.
Après c'est comme toutes les consoles, il faut d'abord voir où sont tes besoins avant de te décider.

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité