flechePublicité

que choisir : ecran 4/3 ou 16/9

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjours,

Après avoir lu la plupart des sujets, je trouve pas cette réponse :

Pour jouer à la Xbox360 sur un écran (plus particulièrement un PC), il faut mieux investir dans un 4/3 ou 16/9.
Les jeux qui sorte et qui sortiront seront adapté plus sur du 16/9(16/10) ou 4/3 ?

Je sais que Gears of War est possible en 16/9, mais les autres jeux comme Dead rising, juste cause, call of duty3, etc... s'adapte sur 16/9 ?, mais pas du genre élargissement de l'image, ou alors bande noir de chaque côté.

Merci de vos réponses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
biensur mon cher Bigbox.

d'après ce que j'ai lu, les jeux xbox360 prevoit plutot du 16/9.

voilà voilà,


je pense qu'on peut supprimé le sujet, puisque personne ne répond !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour répondre un peu à ta question, je pense que l'achat d'un téléviseur 4/3 aujourd'hui serait une erreur. Les films tournent tous en 16/9 maintenant. Les nouvelles consoles sont toutes en 16/9 (ps3, 360 et wii). A part un jeu de temps en temps (comme dbz sur wii) il est rare qu'un jeu soit en 4/3. De toute façon même si c'est le cas ta télévision affichera une image 4/3, alors que l'inverse n'est pas réalisable.....
Pour les jeux 16/9 il n'y aucune bande noire, ils prennent tout l'écran. Seul les films en 16/9 avec un format particulier (en 2:35 si je ne me trompe pas) n'ont pas de bande noire (la plupart du temps c'est le cas des séries télé).
Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
enfin, une réponse, moi qui avait déjà passé la corde au coup....

Merci pour ta réponse. J'hésitais avant entre une TV LCD et un ecran PC, j'ai choisi l'écran PC avec HP incorporé (c'est plus simple), mais je savais pas entre un 16/10 ou 4/3 standard. Donc apparement c'est mieux en 16/10 ou 16/9.

Mais est-ce quand on choisi en 4/3 est-ce qu'on perd réellement de l'image par rapport au 16/9, on bien c'est juste la même image mais il y a des bandes noires ?
En gros le 16/9 élargie le champ de vision par rapport au 4/3 ou pas ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le problème est que les jeux actuels sont basés sur un système plus cinéma qu'avant, donc plus travaillé pour le 16/9. Maintenant je ne pense pas que tu perdes vraiment de l'image, peut être juste un peu de champ de vision (l'image étant forcément plus petite). Il n'y a pas non plus de bande noire sur un écran 4/3 si tu fais le réglage nécessaire sur ta console.....

De toute façon je crois que maintenant il n'y a plus beaucoup de téléviseur 4/3 en vente.... déjà que les cathodiques 16/9 se font rares....

par contre je ne pourrais pas te parler des écrans 16/10, je ne connais pas..... Personnellement je n'ai acheté un écran 16/9 que depuis la 360, car les consoles antérieurs (ps2 ou xbox), ne faisait du 16/9 que pour certains jeux.....
Un écran lcd te permet de regarder la télévision pas un écran pc, sauf si biensûr tu es en zone dégroupé et que tu as la télévision par internet, mais bon.... Un lcd est forcément plus cher qu'un écran ordi (car il y a un tuner intégré).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
benh si je me trompe pas, le 16/10 c'est le 16/9e de l'ecran PC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ok.... comme quoi on en apprend tous les jours..... pour moi il n'existait que 16/9 et 4/3... le 16/10 connait pas....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
benh, je viens de lire des autres sujets, et je pensais que c'était presque pareil du 16/9 et 16/10 mais apparement le 16/10 ferait un p'tit peu déformé l'image. Est-ce que quelq'un confirme ou pas ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité