flechePublicité

Que faut-il dans un jeu pour qu'il vous plaise ?

Page 2 sur 2 / Total : 39 résultats

Un jeu qui soit immergeant ! D'ailleurs, celui qui m'a le plus scotché est Call Of Duty 2. Je stressais en jouant, c'était assez bizarre comme sensation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi les jeux je les aimes avec du sang est de l'action est surtous la possibilité davoir plusieur fin jador c'est jeux la ...
 
 
Moi j'aime l'action, les dialogues, les cinématiques qui nous laisse sans voix, le charisme du personnage, la musique (trés important la musique)....Je pense que c'est a peu prés tout... Le jeux qui a réussi tout ça c'est Star Wars Knight Old of the republic.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mickel59 a écrit:
Moi j'aime l'action, les dialogues, les cinématiques qui nous laisse sans voix, le charisme du personnage, la musique (trés important la musique)....Je pense que c'est a peu prés tout... Le jeux qui a réussi tout ça c'est Star Wars Knight Old of the republic.

Je dirais plutôt la série des Metal Gear Solid

sinon bah moi c'est scénario avant tout et musique, les graphismes sont secondaires.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien moi dans le jeux que j'aime il faut avoir de l'action lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi un bon jeu doit avoir une maniabilité aboutie, des musiques de qualités et etre innovants au niveau du concept ou du scenario si possible. Au second plan mais non negligeable, je citerais les graphismes, la durée de vie et le jeu a plusieurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je rejoins Spectrum et Goomba sur ce point.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te rejoint spectrum. Le point le plus important pour moi, c'est la jouabilité et le fun qu'll procure en y en jouant. Un Jeu original, avec un bon scénarios, des des persos charismatiques, des musiques géniaux....si la maniabilité est pourri et qu'il est chiant comme la mort alors il passe à la trappe.

Pour les scénarios, il est temps que les gens redescendent sur terre, aujourd'hui aucun scénarios n'est vraiment original, il l'est uniquement dans sa mise en scène. De même que les scénarios sois disant "complexe"....mdr y 'en a pas.

La musique est une part intégrante du soft qui se doit de coller à l'ambiance. Par contre j'aimerais bien que dans les jeux de sport on puissent mettre ses propres musique mp3, c'est ce genre de petit plus qui marche bien.

Pour les graphisme je ne suis pas contre les belles choses mais quand il ne servent à rien sauf à vendre alors c'est inutile (je suis actuellment en train de refinir Chrono trigger sur ma snes...c'est dire si les graphismes me rebute..lol), bien qu'il est qu'on jolie soft est agréable aux yeux.
L'immersion d'un soft passe par trois choses : la musique, primordial, les graphismes et la jouabilité (cela dépend des type de jeu par exemple dans les rpg tour par tour, classique ou tactique, la jouabilité n'existe pas du tout....)

Je tiens à faire aussi une distinction entre système de jeu et jouabilité(maniabilité). Par exemple pour reprendre les RPG, le système de jeu passe par les cartes dans BK, les différents techniques dans ToS, les matérias dans FF. Le système de jeu doit être innovant
Je l'ai déjà mais je le redis, un jeu doit aussi être fun, car le but primaire est de s'amuser. Voilà jep ense avoir bien exposé mon point de vue sur ce que doit être un soft de qualité ,sur ce...


edit : j'ai supprimé mon premier post qui a été fait par erreur. Kaz fait référence à mon premier paragraphe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
hae
en meme temps, il n'y a pas besoin qu'un scénar soit complexe pour etre bon

y'a qu'à voir ff9, tales of symphonia, qui font partie de mes jeux préférés.... ce sont des jeux géniaux et les scénar sont sympa

mais ensuite, il faut pas dire que ca ne compte pas
 
 
[QUOTE=hae]en meme temps, il n'y a pas besoin qu'un scénar soit complexe pour etre bon

y'a qu'à voir ff9, tales of symphonia, qui font partie de mes jeux préférés.... ce sont des jeux géniaux et les scénar sont sympa

mais ensuite, il faut pas dire que ca ne compte pas[/QUOTE]

J'ai pas dit que cela ne compter pas, mais il faut juste arrêter de s'illusionner. les scénars c'est toujours la même chose, mais c'est pas un problème sinon ca fait longtemps que je ne jouerais plus du tout et que je ne regarderais plus de mangas...lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut être qu'un scénar' ne doit pas être forcément compliqué de par son déroulement et peut être classique dans son histoire en lui même... mais peu par contre proposé des rebondissements et une trame rythmé de façon soutenue de façon à accrocher n'importe qui! ^^

Enfin bref, après pour ma part, j'ai déjà donné mon avis mais il ne reste que "superficiel" car après tout il existe parfois des coups de coeurs, des jeux que je connaissais peu, que j'ai pris en occas' et qui m'ont suffisament accroché mais ne proposaient pas forcément ce dont je recherche en priorité! ^^
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Peut être qu'un scénar' ne doit pas être forcément compliqué de par son déroulement et peut être classique dans son histoire en lui même... mais peu par contre proposé des rebondissements et une trame rythmé de façon soutenue de façon à accrocher n'importe qui! ^^

c'est que je veux dire quand j'explique qu'un scénario peut être original par sa mise en scène et non par son histoire. De même que les rebondissement. Par contre trop de rebondissement est mauvais, je pense!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
écrit un scénario toi même ça sera peut-être plus original :rolleyes:

ou alors joue à de meilleurs jeux ^^

edit : faut pas demander ce que tu penses des scénarii de films, de séries ou de mangas alors !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est superficiel je sais, mais il me faut un minimum de réalisation soignée. Ensuite, il me faut de la liberté d'action. Si c'est trop linéaire, ca me gonfle. J'aime bien les jeux où il ya de l'hémoglobbine et où on peut buter les civils et les otages...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]écrit un scénario toi même ça sera peut-être plus original :rolleyes:

ou alors joue à de meilleurs jeux ^^

edit : faut pas demander ce que tu penses des scénarii de films, de séries ou de mangas alors !![/QUOTE]

J'ai pas la prétention de dire que je peux écrire un scénario plus original bien que je m'y force en évitant les cliché (ce qui est toujours possible). Mais faut avouer que les mec se cassent pas le cul en générale et je les comprend, il font ce qui est sur de marcher. c'est tout ce que je voulais sans aller plus loin. Un exemple : c'est pas demain que le héro (ou l'héroine) d'un jeu sera noir(e), homosexuel(le) et/ou déséquilibré mentalement. (Y a qu a voir des jeu comme rule of rose qui recoivent des critique injustifé, selon moi, evidemment). On peut dire ce qu'on mais c'est ainsi et puis tant pis pour nous.

J'ai pas non plus prétention à avoir la parole divine, je donne juste mon avis. Un scénario classique ne signifie non plus un mauvais jeu, j'ai pas dit cela.

Effectivement les scénarii des films, de séries ou de mangas se ressemblent tous et bien souvent il y a juste un élément précis qui diffère. Les persos sont tous très typé, mais c'est normal les gens serait un peu perdu (c'est malheureux à dire quand même). Bien qu'il aie effectivement des films qui sortent de l'ordinaire et qui soit un poil plus orginale que la moyenne. Je l'ai dit, à la fin si ca me génait vraiment, ca ferait longtemps que je ne jouerais plus, ni ne regarderait aucun film ni manga..or ce n'est pas le cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jouabilité, durée de vie, graphisme, scenario qui tient la route et originalité
Mes jeux du moment :
The Last Of Us, BioShock Infinite
 
 
pour moi il faut (FPS) beaucoup d'arme de l'interactivité pas super beau mais efficace bref que sa innove le genre
Modérateur Xbox One
 
 
Pour moi un jeu qui a des graphismes géniaux, un gameplay béton mais un scénario bidon ça passe pas... Moi j'aime les histoires donc j'aime les jeux avec des scénarii brillants!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 39 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité